Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/23086-panne-scenic-2-1-9-dci-amor-age.html)

jphp 20/01/2014 20h51

salut, post une photo de la pompe, une alim qui vient du filtre et un retour sortie pompe, tu dois avoir un raccord avec les retours des injecteurs
@+

dieseliste 20/01/2014 21h01

tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.

MachOne 20/01/2014 21h06

Citation:

Envoyé par nowen (Message 167386)
Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision

les bulles se situe après la poire d’amorçage jusqu'à pompe, elles sont petite et moyennement espacé, merci pour la réponse

MachOne 20/01/2014 21h09

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167397)
tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.

comme je te l'ai plus haut, le probleme ne se produit que lorsque le véhicule est en charge ( en roulant ) au ralenti je n'ai aucun soucis ou alors vraiment c'est peut être arrivé une fois et quand j'y pense ça devait être une grosse bulle d'air

tony76 20/01/2014 21h15

il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!

Tony76

danyparis 20/01/2014 21h16

Vas y au fure et a mesure. Commence apres filtre puis avant

dieseliste 20/01/2014 21h24

salut TONY, je pense qu'il n'a pas de pompe de gavage donc pas 2.5 bars de pression !
sa pompe est une CP3 et quand tu as une pompe d’amorçage tu n'a pas pompe de gavage.

MachOne 20/01/2014 21h26

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 167415)
il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!

Tony76

bon ben on va oublier l'idée du mano je ne suis pas si bien équipé :6: si quelqu'un à un lien pour cette poire, aujourd'hui pas trouver en casse, est-ce que ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649 ou ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649 ferait l'affaire ?

jphp 20/01/2014 21h31

salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ??
tu parler d'un mauvais plein !!

MachOne 20/01/2014 21h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167434)

Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?

en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse

dieseliste 20/01/2014 21h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167434)

salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!

MachOne 20/01/2014 21h42

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167442)
salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!

oui je suis d'accord avec toi, je me dirige aussi vers une prise d'air, le clapet anti retour de la poire HS ??? j'ai mis 2 liens plus haut ferait-il l'affaire ? merci de me renseigner, comme ça j'en commande un des 2 et je remplace déjà ça

dieseliste 20/01/2014 21h46

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167438)
Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?

en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse

quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.

dieseliste 20/01/2014 21h53

si tu peux débranche ta poire que du cote aspiration et met leu dans un bidon de g.o pour voir si tu a toujours des bulles d'air quand tu pompe.cela te permet d'éliminer le réservoir.

nowen 20/01/2014 21h54

d'accord avec jphp et avec dieseliste pour la jauge bouchée, mais comme les bulles sont petites je ne suis pas sûre, si elles avait été longue là oui c'était sûre tuyau bouché.
mais regardes dans ton réservoir comme te l'a dit jphp

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.