Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/23086-panne-scenic-2-1-9-dci-amor-age.html)

MachOne 20/01/2014 21h54

Citation:

Envoyé par dieseliste (Message 167449)
quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.

j'ai changer 2 fois de filtre a gasoil et le GO semblait de bonne qualité il était assez clair, j'en aurai au moins vu dans le filtre non ?

dieseliste 20/01/2014 21h59

il te faut faire des testes avant de changer la poire.j'ai déjà eu des problèmes de clapet dans les poires et ça ne me faisais pas de prise d'air, juste problèmes de démarrage quand on change le filtre à g.o.

MachOne 20/01/2014 22h02

alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite

dieseliste 20/01/2014 22h24

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167475)
alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite

désole ,c'est vrais tu ne peux pas débrancher ta poire!
peux tu d'brancher ton arrivé de g.o au filtre et mettre un bidon à l'entré filtre.
j'insiste avec mon bidon désolé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...s/banghead.gif

MachOne 20/01/2014 22h27

oui de ce fait j’élimine le réservoir ? comment est fait le circuit stp dans l'ordre ? c'est arrivé du gasoil du réservoir sur le poire qui va ensuite au filtre puis à la pompe c'est bien cela ?

jphp 20/01/2014 22h31

oui la nourrisse en direct c simple a faire, mais ca te dira pas si c effectivement une prise d'air ou si c le filtre immergé qui est pourri ,

la poire sur ces Renault c rare !
essaye quand mm le bidon, ca élimine le circuit basse pression

ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir

MachOne 20/01/2014 22h34

bon ben ok, je vais essayer de faire ça demain donc je débranche le tuyau sur le filtre, je l'immerge dans le bidon et elle va s’amorcer toute seule ? parce-que y'a quand même le chemin jusqu’à la pompe

MachOne 20/01/2014 22h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167501)

ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir

eh oui y'a les durites de retour, effectivement, bon ben je voit ça de mon coté, merci encore les amis

jphp 20/01/2014 22h37

non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,

MachOne 20/01/2014 22h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 167507)
non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,

oui ben je ne voit pas ce que ça va me faire avancer cela ? puisque comme je vous l'ai dit plus haut, au ralenti je n'ai aucun probleme de raté, ni même en accélérant sur place, cela se produit uniquement lorsque je roule avec le véhicule, ors en procédant à cet essai impossible d'aller rouler pour tester avec

jphp 20/01/2014 22h43

tu peut attacher le bidon !!
tu va faire un tour!
pas sur autoroute non plus lol

MachOne 20/01/2014 22h48

mouai t'es un peu kamikaze toi dans le genre ??

lol bon ben je vais voir ça, le mieux c'est je perce le bouchon du bidon, j'immerge les 2 tuyau je scotch bien et j'attache le bidon la ok ça devrait le faire,

bon je vous fait un retour des que possible, si j'ai bien compris en faisant cet essai et que j'ai toujours des raté, c'est que j’élimine tout et qu'on passe direct à l'idée de la pompe HP HS hein pour ce qui de me rassurer ben vous êtes pas au RDV vous, lol je vous dit quoi des que possible

MachOne 21/01/2014 12h07

Salut à tous, voila je vous ai fait une vidéo pour montrer les bulles d'air disponible ici

http://www.youtube.com/watch?v=YO90zgVNS4o

dieseliste 21/01/2014 20h26

salut MACHONE,sur ta vidéo on a du mal à voir les bulles.as tu pu mettre un bidon à l’entrée pompe hp pour voir si elle se désamorce le lendemain?

MachOne 21/01/2014 20h36

Salut Diéséliste alors non aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, j'ai juste fait une video comme ça vite fait histoire de montrer, les bulles.

Tu les voit, regarde la vidéo plusieurs fois si il faut et surtout au début et a la fin du tuyau en haut à droite

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.