Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 22/03/2014, 00h40   #1
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 836
Thanks: 2 317
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu

slm aa tous sur T.E
j'ai un probleme sur un c3 anné 2005 essence 1.4, quand je démarre et laisse chauffer un peu le pot d'échapement devient rouge et j'allume des garos (véridique) dessus lol je vois pas ce que sait
je l'ai passé a la valise Actia Multidiag (j'ai que sa) et j'ai aucun défaut.
la voiture a 90.000km
je précise que j'ai pas de surchauffement anormale ou quoi et le véhicule roule trés bien. Mise a part qu'on peut allumé des garos sur le pot lol

Dernière modification par jphp ; 02/04/2014 à 19h18.
ECU diag est connecté maintenant  
Vieux 22/03/2014, 03h39   #2
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 239
Thanks: 1 137
Thanked 1 121 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 28
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

C ton pot qui doit être HS simplement ton véhicule sa fe longtemps qui n a pa rouler
techtronic1 est déconnecté  
Vieux 22/03/2014, 05h29   #3
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 589
Thanks: 482
Thanked 957 Times in 646 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

change le cata direct j ai deja eu et pour confirmer depose le tapotte le avec un marteau tu aura comme de la farine qui va tomber
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Meziane93 For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 05h58   #4
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

Salut le cata rougie ce n est gue la qu'en séquence d un melange trop riche en essence ou quantité d air in sufisant le pot s approche de la temperature de fusion qui est a 1000degre parce que les ydrocarbure en quantiti importante .la catalyse des hc le font monter en température anormalement la derniere fois que je l ai eu la membrane du regulateur essence été crevé j avais de l essence en pagaille dans l admission et on pouvais allumer des garot

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Diagsysteme est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 06h33   #5
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

salut les amis je pense que pour lui c'est le pot d’échappement qui rougie pas le catalyseur d'après ce qu'il a dit..
Si le problème venait du pot catalytique le tube intermédiaire chaufferai aussi avant l'echap nn ?? !! je pense que c'est ton pot échappement qui a faibli sinon un grand merci à mecatech toujours là ac de la documentation d'enfer
ryosaeba est déconnecté  
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 06h38   #6
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

Il est impossible qu une autre partie de l echapement rougisse il n ya que le cata qui peux monter a de telle température
Grace ou a cause de l oxydation des HC qui sont sur ve vehicule en quantité anormal

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Diagsysteme est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014), redpoker (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 08h25   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, pour moi c plutôt un probleme de soupapes ou de culasse, l'essence s'enflamme ds le catalytique, prends les compressions
bon weekend
@+
jphp est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014), MecaTech (22/03/2014), tizef (24/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 08h42   #8
youcef_trik
Membre attaché
 
Avatar de youcef_trik
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie,Saida
Messages: 407
Thanks: 2 242
Thanked 161 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 19
youcef_trik has a spectacular aura aboutyoucef_trik has a spectacular aura aboutyoucef_trik has a spectacular aura about
Par défaut

salam alaykom
catalyseur boucher vide le cher un soudeur et ça marchera
youcef_trik est déconnecté  
Vieux 22/03/2014, 08h45   #9
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

Faut pas vider le cata si elle est au norme L4 avec sondeO2 amont et aval cata sinon elle passe pas le controle tech et allumage temoin antipollution

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Diagsysteme est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014), jphp (22/03/2014), vortex (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 11h13   #10
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 836
Thanks: 2 317
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

moi je suis du meme avis que jphp je pense qui ya un probleme dans la culasse
et cest le silencieu qui rougi pas le cata

j'ai pas fait attention je pot entier devient rouge

Dernière modification par jphp ; 22/03/2014 à 18h20. Motif: fusion de message
ECU diag est connecté maintenant  
Vieux 22/03/2014, 17h00   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

oui l'essence s'enflamme ds le cata et tout chauffe mm le collecteur, pour moi la culasse est fendue grave entre admission et echapt
et l'essence brule ds l'echpt
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 17h18   #12
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 38
Messages: 3 836
Thanks: 2 317
Thanked 2 513 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 62
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est sur c'est sa je pensé a la meme chose demain je déculasse non lundi pluto
ECU diag est connecté maintenant  
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post:
jphp (22/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 18h23   #13
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 836
Thanks: 4 956
Thanked 1 828 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
j'ai eut ce problème sur 1 véhicules
masse entre les fils de commande injecteur:
de mémoire c'était sur une 307.
je m'explique: alors qu"un cylindre est au moment de l'injection donc soupapes adm & ech fermées, un autre se retrouve en fermeture adm et ouverture echp de l'essence est injecté dans dans le collecteur echp car le fil de commande de l'injecteur est à la masse avec le premier injecteur, l'explosion se faisait dans le collecteur

autre hypothèse: je demande confirmation au pro de la mécanique
suite à un décalage de l'arbre à came, l'injection se ferait alors que les soupapes echp ne sont pas encore fermées, aurait on ce phénomène ?
bon courage
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
ECU diag (22/03/2014), jphp (22/03/2014), redpoker (23/03/2014)
Vieux 22/03/2014, 18h34   #14
RANA
Membre attaché
 
Avatar de RANA
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.paris
Messages: 259
Thanks: 223
Thanked 115 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 17
RANA will become famous soon enough
Par défaut

j'ai déjà eu ce problème et c’était un circuit d'une bougie qui touchée la culasse,apré réparation du circuit et changement des bougies tous et redevenue normale
RANA est déconnecté  
Vieux 24/03/2014, 14h04   #15
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

Tiens nous o jus merci
Je serais bien curieux de savoir comment la culasse peux enrichir le melange sauf soupape ech bridé ouverte mais on devrais entendre le bourin tourner sur 3 piston et pour le jeux o soupape ne nessecite pas la depose culasse
Diagsysteme est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RD4 vers RT3 secondes monté mokmap LEXIA, PP2000, DiagBox 2 16/07/2013 17h17
clio 3, climatisation non monte twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 12 18/06/2012 17h46
qui a monté un com2000 sur 307 ? binhex Peugeot, Citroën 35 05/03/2012 23h16
Stop Temperature moteur Citroën Picasso djemai Mécanique générale 5 16/03/2011 06h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved