Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Attention defapage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26605-attention-defapage.html)

Kennfeld 12/09/2018 21h20

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 633554)
Bah c'est déjà le cas pour le contrôle pollution de base. Bon pour les 5000/6000trs sur diesel ça va être compliqué lol mals ils demandent déjà 4000 mini.

on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Odin68 13/09/2018 05h26

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 633559)
on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Oui, il faudrait faire comme VAG, quand le véhicule ne roule pas et que le moteur est dans les tours, le calculateur actionne une autre carto...:peace:

jah83 13/09/2018 08h10

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 633559)
on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Sauf que c'est les valeurs prises au Diag qui seront prises en compte. Plus comme avant ou le mec fait ce qu il veut. Si pas de passage au dessus de 4000trs pendant x secondes relèvée via prise Diag alors le test ne fonctionne pas. Je disais justement à mon collègue contrôleur qu il faudrait faire unemulateur de rpm.

chris63 13/09/2018 19h59

le contrôle technique ou je passe mes voitures m'a peut être dis une connerie ?
il m'a dit que certains véhicule serais poussés bien au dessus de 4000 tours sa dépends des modèles sinon le test seras refusé .

jah83 13/09/2018 21h08

Accroché toi pour monter a 6000 sur un diesel

ECU diag 14/09/2018 21h55

Salut
Et pour les véhicules équipés du launch control
Comment sa se passe alors ?

jah83 15/09/2018 06h38

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 634027)
Salut
Et pour les véhicules équipés du launch control
Comment sa se passe alors ?

Bonne question !

Odin68 15/09/2018 09h56

En origine le launch contrôle n’est pas actif en permanence, c’est uniquement quand tu veux l’utiliser, dans l’autre cas tu présente au CT un véhicule bidouillé, normalement c’est recalé car non conforme, de toute façon, si le niveau tr/min n’est pas atteint la mesure n’est pas valide.
Tu repart donc avec une contre visite....

ECU diag 16/09/2018 18h43

Ah bon
C’est pas sur tout les véhicules que tu peux le désactivé ( on parle pas de reprog )

Odin68 16/09/2018 19h09

Le launch contrôle n’est jamais actif en origine, quand tu veux faire un démarrage rapide, tu dois l’enclencher, l’activer.
Pour les voitures sans launch contrôle d’origine, c’est un niveau de la carto que c’est modifier, à 0 km/h tu ne peux pas dépassé les tr/min programmé genre 2000tr/min.
Donc 1er engagée, pied gauche a fond sur l’embrayage, pied droit a fond sur le gaz, le moteur est bridé à 2000tr/min, quand tu relâche ton embrayage, la voiture commence à rouler, et à 5-10km/h (dépend de la config carto) le moteur prend les tr/min jusqu’à fond de compte tour,.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

A la rigueur sur un multi-carto tu peux sur la 1 avoir une voiture 100% ori, la 2 boostée, 3 bostée +launch contrôle.....

jah83 16/09/2018 20h47

J AI pourtant déjà croisé pas.mal de Vag d origine avec rpm bloqué à 2500trs au neutre

tony60 16/09/2018 20h49

Oui comme les bm ou Audi a froid

goemyo 12/07/2022 06h57

bonjour,
quand je passe mon véhicule au CT, l'opérateur ne met jamais la sonde dans le pot d'échapement !
il m'a dit que tous les contrôles se faisaient par la prise obd.
vrai ? faux ?

je suis un vieux retraité smicard.
j'ai un vitara 1.6 DDIS 48000 KM 6ans en panne : voyant MIL allumé.
le code DTC lu avec ELM327 est P1541.
le moteur et la boite auto sont de chez FIAT.
le code DTC P1541 n'apparait pas sur les codes suzuki.
le technicien OBD suzuki de mon garage est en vacances.
ça ne m'arrange pas : mon épouse à un cancer.
j'ai effacé plusieurs fois ce code mais il revient à chaque fois.
le moteur démarre bien mais entre en mode dégradé après un ou deux km : le véhicule passe instantanément de 90km/h à 10 km/h : situation très dangereuse!
j'arrête le moteur, j'attends un peu, je redémarre, et c'est reparti pour 1 ou 2 km.
SVP est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me renseigner sur la panne correspondant au code P1541 ?
un membre de ce blog m'a répondu d'ouvrir un nouveau post, mais je ne sais pas comment faire, ni si j'en ai l'autorisation.
si quelqu'un pouvait me fournir l'adresse de téléchargement d'un bon logiciel de diagnostic gratuit qui fonctionne avec mon ELM327 WIFI, ça me dépannerait.
un grand merci d'avance.
bonne journée à tous.

OVERSPEED 12/07/2022 08h03

Bonjour
Deja c est du OPEL meme si le moteur d origine Fiat donc les codes DTC sont ceux de Opel

sur le site RTA la liste des defauts OPEL
https://www.revue-technique-auto.fr/...r-et-boite?p=4

Je ne suis pas un expert OPEL ( loin de la ... ) par contre le P1541 est utilisé avec diverses significations suivant les constructeurs .
Au revoir
OS

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h00 ----------

Bonjour
La moderation pourrait elle deplacer le nouveau sujet dans la rubrique diag auto / opel pour aider le nouveau membre .

Merci d avance

Au revoir
OS

OVERSPEED 12/07/2022 08h56

Bonjour

Dans les softs EL327 qui fonctionnent il y a OBD Facile qui existe en version gratuite et langue francaise , les versions payantes de OBD Facile ne sont pas beaucoup plus performantes que la gratuite sauf lambda et EGR .

https://www.outilsobdfacile.fr/logic...ile-elm327.php

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved