Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Attention defapage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26605-attention-defapage.html)

fufounet 11/09/2018 05h54

salut j ai fait un fap sur un berlingo 1.6 hdi de 2011
le gars l a pris sur oscarwild ou mistermachin
250 euros fdp compris
ca reste abordable quand meme...

Abbed 11/09/2018 11h40

Sur ma 325d, FAP échange standard origine BMW 350€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chris63 11/09/2018 21h17

salut a tous,
je suis peut étre hors sujet mais
de mon coté je commence a choper les boules !
il y a de plus en plus de clients qui prennent les piéces au moins cher osc** ,mister zobi ** et j'en passe ...
les clients nous demande de monter les piéces , de faire le diag et de faire tout nickel.
et nous les pro on paye les charges et tout ce qui s 'en suis et au final on ne marge plus sur les piéces et on travail presque a perte .juste la main d 'oeuvre a facturer .
encore aujoud'hui j'ai fais un diag sur une safrane , sonde lambda a changer et le client me propose qu'il fournit les piéces et que je fasse le boulot !
franchement on est parti ou ?
il faut faire quoi ? remballer le client ? c'est pas mon style ...
changer de boulot ? on vas ou ???

RALPH 11/09/2018 21h29

nous on monte pas les pièces, après si tous les pro le font il n auront pas le choix du moindre les 3/4.

chris63 11/09/2018 21h51

comment sa on ne monte pas les piéces ? tu es magazinier ralph ?
si sa continue comme sa la majorité des garagiste vont fermer .
les revendeurs et les concessionnaires se gave vis a vis des garagistes.
les particulier on plus de remise que les pros chez les fournisseurs !
c'est une honte et franchement c'est le monde a l’envers !
sa fait 24 ans que je suis a mon compte ,et plus sa vas , plus sa empire .
avec les fap se seras toujours pareil , les pièces seront fournies par le client et les pros
on feras le boulot ????
moi je suis plus d 'accord !
désolé les gars si je suis en colère se soir mais parfois il faut avoir les nerfs solides ...
je crois que demain je vais aller chez le boucher acheter une entrecôte et j'irais au restaurant avec mon entrecôte lui demander si il peut me la faire cuire .
de nos jours c'est vraiment le monde a l'envers .

Bigorno91 11/09/2018 22h04

Slt
Chris63 ta mal compris le propo de ralph il voulait dire que ds son garage les pieces exterieur les fourniture apporté par le client ils ne les monte pas .
Apres c pas une mauvaise idée comment tu veux appliquer une garantie sur un produit que le client ta apporté??
C litigieux.

chris63 11/09/2018 22h19

oui excuse moi ralph , j'étais tellement énervé par mon client cette aprém que je me suis emporté top vite !!!
pourtant mon client ne s 'appelais pas ralph ! lol
@bigorno91 pour la garantie , malheureusement si il y a un problème de garantie sur la pièce fournie par le client , a 99 % se seras la faute du garagiste et non la faute du fabriquant ou si c'est la faute du fabriquant c'est quand même le garagiste qui referas la main d 'œuvre pour sa poche .
on est quand même pas gâté franchement ...

Odin68 12/09/2018 05h13

Je ne suis pas pro, un jour j'avais le radiateur de mon 4x4 bouché, le moteur chauffait. Je me suis renseigné chez un pro du radiateur, il me fait 2 propositions, un radiateur neuf de chez lui à 450 euros ou essayer de déboucher le miens pour 200 euros, mais sans garantie avec le risque de la percer... Et dans ce cas, il ne pourra pas le souder car il est en alu...
Il me dit que ce model en concession coûte dans les 1000 euros.

J'ai acheté un radiateur neuf en Angleterre, livré chez moi pour 200 euros TTC, j'ai fait le montage moi même sans aucun problème.

En France on préfère rien vendre mais très cher, que de vendre plus un peu moins cher....

Moi ça me bouffe de payer un filtre à huile Purflux au prix de l'or, comme dit sur Oscar... c'est 4-5 maxi 10 euros.

Après pour des travaux comme embrayage, je ne peux pas faire, je dois aller au garage, je n'ai pas l'équipement qu'il faut, mais quand je vois le prix demandé pour le kit, je suis tout de même un peu vert.

La Mo, c'est normal de la payer, mais devoir payer le double voir plus pour les pièces, c'est tout de même grisant...

Breizhelec 12/09/2018 05h58

perso je ne monte pas les pièces fournie, les gens sont devenue tellement procédurier maintenant quand cas de problème comme tu le dis plus haut c'est vers toi qu'il va se retourné pas le fabricant,
ont marge en moyenne a 50% sur le pièces, alors que va chez un opticien ou un cuisiniste et là oui c'est de l'arnaque pur et simple

RALPH 12/09/2018 07h04

je comprend certains mais quand un garage doit investir dans le matériel ce qui arrive toute l année, ce n est pas en vendant que de la main œuvre qu il y arrivera, donc soit ca continue a marcher comme depuis le début, soit les gens amène les pièces et prix la MO double.
comme l état fait avec nous il enlevé d un bout pour prendre de l autre malheureusement l EQUILIBRE.

Odin68 12/09/2018 08h08

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 633349)
je comprend certains mais quand un garage doit investir dans le matériel ce qui arrive toute l année, ce n est pas en vendant que de la main œuvre qu il y arrivera, donc soit ca continue a marcher comme depuis le début, soit les gens amène les pièces et prix la MO double.
comme l état fait avec nous il enlevé d un bout pour prendre de l autre malheureusement l EQUILIBRE.

Oui et dans 6 mois tu ferme ton garage car plus de clients....

Quand je vois qu'une concession demande 400 euros voir plus pour une vidange :32: Et pour ce prix tu as seulement le filtre et l'huile... A j'oubliais il complètent aussi le lave glace avec du liquide en or pure...:@

MadDiagSp 12/09/2018 10h35

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 192674)
Bonjour à tous,

Petite info , la societé Maha a développée un banc de test filtre à particules
pour centres de contrôle technique, je vous laisse imaginer la suite ........

-----------------------------------------------------------------------

EXCLUSIVITE MAHA : le testeur de filtres à particules (MFT 3000)
Le filtre à particules est l’un des seuls points du véhicule non contrôlé car non
contrôlable en l’état.
Le test se déroule selon le même principe qu’une analyse de gaz classique
(introduction de la sonde dans le pot d’échappement et accélarations).

Grâce à ce test simple et rapide, c’est une information essentielle et unique dans le diagnostic des émissions polluantes qui est apportée.

Avis aux interessés , c'est juste pour prévenir , le gouvernement semble mettre le nez la dedans :



14ème législature
Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène.

Oui alors merci pour l'info :hail:
Chez nous en Espagne on Defappe aussi mais Ns n'avons pas encore eu de nouvelles a ce sujet là. Par contre ils ns fon Ch-er avec les cadres. Ils prennent note des Km a chaque contrôle en écrivant ceux ci sur notre fiche technique...
J'espère que le thème Fap va aussi tarder chez Ns... En fin de comptes ce ne sont que des excuses pour taxer plus et plus encore.
Merci Diagnosis29:14:

chris63 12/09/2018 12h22

salut a tous ,
j'aimerai bien en savoir un peut plus sur ce fameux banc de test filtre à particules (MFT 3000) .
a combien de tours minute les centre de controles technique vont t 'il nous faire ronfler les moteurs ?
a mon avis pour pour pouvoir mesurer les particules il dois falloir faire ronfler les moteurs au minimum a 4000 tr/min et franchement je pense plus entre 5 et 6000 tr/min.
qu'est ce qui vas se passer quand les moteurs vont casser au controle technique ?

Abbed 12/09/2018 12h44

J’ai un pote qui est pro. Il achète quasiment tout sur Internet en tant que particulier...

Ça lui permet de faire de belle remises.
Après je sais pas comment il fait sa comptabilité.

Quand je vois tout le matériel qu’il a investit...

J’ai aussi une connaissance de mon père qui est un ancien franchisé Renault, il est pas loin de la retraite.

Sur des vieux véhicules, il conseille de lui même de mettre des pièces d’occaz.
Il est super sympa.

Dernièrement il m’a monter 2 roulements arrière (tambour) pour 20€, j’ai fournis la pièce.

Mais je ne me vois aller chez un Pro que je ne connais pas, lui dire je fournis la pièce ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 12/09/2018 21h16

Citation:

Envoyé par chris63 (Message 633406)
salut a tous ,
j'aimerai bien en savoir un peut plus sur ce fameux banc de test filtre à particules (MFT 3000) .
a combien de tours minute les centre de controles technique vont t 'il nous faire ronfler les moteurs ?
a mon avis pour pour pouvoir mesurer les particules il dois falloir faire ronfler les moteurs au minimum a 4000 tr/min et franchement je pense plus entre 5 et 6000 tr/min.
qu'est ce qui vas se passer quand les moteurs vont casser au controle technique ?

Bah c'est déjà le cas pour le contrôle pollution de base. Bon pour les 5000/6000trs sur diesel ça va être compliqué lol mals ils demandent déjà 4000 mini.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved