![]() |
en France ce qui est malheureux c'est que l'etat ne sais que inventer ou voter des lois interdiction mais ne regarde jamais du point de vue d'un citoyen il s'en foute completement et le pire leur excuse c'est toujours pour le bien de lettre humain notre sante soit disant mais personne se preocupe des choses essentiels moi je vois des gens a longueur de journe qui pose des question afin de reparer eu meme leur vehicule pour ne plus a avoir a payer des mecanos parce qu'il ne peuvent plus financièrement ca coute chere l'entretien.
les pièces sont cheres et tous le monde cherche le système D |
Citation:
et c obligé, d'avoir de la technologie! on ne pourra pas revenir en arrière, ca va accélérer au contraire, pour qu'un véhicule optimise la consommation de carburant, il faut qu'il brule tout !! et là il ne pollue pas, et consomme moins, et seul la gestion électronique permet ce résultat, les voitures modernes s'ont des chameaux niveaux conso, et plus de technologie, pour moins de conso, et moins de pollution c normal, ensuite c les compétences des réparateurs qui font monter le prix ou pas !! bon weekend |
LA solution est simple on remet le véhicule à l’origine pour le CT et après on supprime tout point bar pas plus compliqué ça
|
Oh bah oui pas plus complique que ça.... Enfin ça dépend franchement sur quel modèle de véhicule. À t écouter on dirait qu il y en a pour 5 min lol
|
jah83 a raison ,
Tu prend par exemple une 307 hdi 110 rhs défapper depuis deux ou trois ans et tu verras le travail , reservoir a remplacer + conduite + fap + mise a jour calculateur ! |
Qu'en est-il du forage d'une ouverture de 50 mm avec un tube avec des dents. Avant le CT installez le tube qui a été percé avec la saucisse? Bonne idée? Je ne le sais pas.
|
Citation:
|
Il faut choisir la voiture adéquate sinon faut rouler en turbo essence c’est mon projet en tout cas
|
Adéquate ou pas, le FAP reste une pièce d’usure, alors oui en fonction de l’utilisation il dure plus ou moins longtemps.
FAP HS = on remplace .. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui tout à fait je suis d’acord mais le seul hic ça coûte cher quand même c’est pour cela qu’on cherche toujours des solutions pour économiser et éviter les soucis quand on part en vacance ou je ne sais où avec une voiture qui se met en mode dégradé alors que l’on a un crédit dessus ca la fout mal
|
ils ont commencé à tapé les essence aussi chez psa , mais sans cérine
---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h09 ---------- Fapé je voulais dire |
J'ai trouvé une entreprise en Allemagne qui nettoie les FAP pour pas trop cher.
Apparemment ils arrivent à le nettoyer et le rendre comme neuf. A la réception, le FAP est pesé, il est fait un test de passage d’air, il passe dans un four à très haute température, ils ont leurs procéder de nettoyage, il est ensuite contrôlé, sablé à l’extérieur, testé pour le passage d’air, et pesé à nouveau, une fiche est donnée au retour, il est mentionné le poids de suie retirer, et le débit d’air avant et après… Ils demandent 375 euros, ils existent depuis 16 ans, ont nettoyés plus de 60000 filtres. Deux lien en Allemand pour ceux qui comprennent. Je pense que c’est chez eux que mon FAP va aller quand il sera bouché. http://russfilterreinigung.de/de/index.html https://www.youtube.com/watch?v=R-UVVWo0DTw Ici dans l'atelier à 5'27 on voit le résultat d'un nettoyage chimique... https://www.youtube.com/watch?v=0DIkm-amrZk |
les fap ES sont a des prix abordables maintenant sont certains
|
C est quand même différent des moto et scooter. Pas besoin d agrandir le bâtiment du contrôle technique et d acheter tous le Matos pour moto. La c est juste un analyseur de gaz à relier à internet que tout le monde pour mettre dans son contrôle technique sans grosse formation. Les contrôleur vont ce plaindre du prix c est tout. Il vont pas déménager leurs centre. Donc il est fort probable que la loi passe.
C est mon avis. |
Elle est déjà adopté depuis longtemps. Juste son application qui a été reportée.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved