Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Avez vous déja tenté le kit réparation turbo? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/28667-avez-vous-ja-tent-le-kit-paration-turbo.html)

VroumVroum 19/08/2014 23h46

bonjour
il y a 20 ans de çà je réparais déjà des turbo de Mitsubishi colt turbo avec un kit de réparation et çà tenais bien ,il est vrai que les pièces était japonaise et non chinoise ,l’équilibrage n’était pas une obligation .... ...je précise qu'a l’époque on les révisait car il fumait et consommait de l'huile pas pour des sifflements ...

Arnaud7791 20/08/2014 11h43

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 207869)
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg

A+

Bonjour,

Avoir du jeu sur un turbo à 190000 km n'est pas normal. La cause d'usure prématurée du turbo sur DV6 (90 ou 110) est due à une pollution de l'huile qui encrasse la crépine et le tamis dans la vis banjo d'alimentation du turbo. Cette pollution est un dépot de **** provenant d'une mauvaise étanchéité des injecteurs.
Donc si ce n'est pas déjà fait, il est aussi judicieux de changer les joints (3 par injecteurs : joint cuivre + une sorte de joint spy + protecteur plastique : moins de 50€ en concession) et de bien nettoyer les puits d'injecteurs avant la repose.
Et si tu changes le turbo, penses aussi à nettoyer ce fameux filtre-tamis dans la vis banjo.

Bonne journée

jphp 20/08/2014 12h11

salut Arnaud7791 je te rejoins a moitie , une note de psa préconise de supprimer ce filtre de conduite ds le banjo , remplacement de la crépine de pompe a huile, rincage du circuit
et deux vidanges a 1000 KMS d'intervalles après tous cà
sinon garantie annulée
@++

Arnaud7791 20/08/2014 14h18

Salut, j'ai travaillé chez PSA en centre d'essais donc je n'ai pas connaissance de cette note qui est plus pour les garages. Je ne suis pas directement intéressé mais par curiosité et pour les autre membres, as-tu cette note? Sinon à quel kilométrage PSA préconise de faire cette intervention et l'intervalle de vidange après les deux rinçages est-il toujours le même ou a-t'il été réduit?

diagnosis29 30/08/2014 21h23

Citation:

Envoyé par cram (Message 227258)
voie iturbo paris

@cram,

Merci d'aller lire tes messages privés !

*

stephfox 31/08/2014 11h08

tu peux le réparer toi même avec un kit à 30/40 euros, soit juste minutieux..

effectuer une vidange du moteur, ( si casse du turbo changer ou nettoyer la crépine d'huile) remettre en huile pas cher + nettoyant faire tourner le moteur puis rinçage et remettre en huile neuve.

démonter le turbo et repérer au marqueur l'axe avec l’hélice avant démontage.

nettoyage du turbo au dégraissant et polissage au papier 1200.

assemblage du turbo en huilant le tout.

une fois assemblé vérifier l'axe, le remplir d'huile, le faire tourné a la main et remonter.

j'ai fais ma 607 2.2 hdi a 185000 km aujourd'hui elle a 268000 et il fonctionne toujours.

si tu veux je peux te donner le liens ou j'ai acheté le kit.

alpha-b 05/09/2014 23h23

fournisseur chara

salut je intéressé par ton fournisseur de chara moi la plus par de temps c'est cher eux que je prend t'en pence quoi
" http://stores.ebay.fr/markiz-shop?_t...p2047675.l2563 "
et
" http://stores.ebay.fr/Expert-car-onl...p2047675.l2563 "
merci d'avance

pat168 06/09/2014 12h29

Perso, je ne m'aventure pas à démonter pour mettre des kits, si le turbo à vraiment trop de jeu il envoie de la limaille dans l'admission et l'échangeur, comme l'a si bien dis Alphonse capone, si défaillance du turbo, se pencher sur les joints des injecteurs, canalisation arrivée d'huile au turbo, j'en ai changé un récemment et peut te dire que Peugeot préconise 3 rinçages moteur, ce qui est très insuffisant, j'ai déculassé pour tout nettoyer, l'échangeur eau huile, changement crépine, filtre à huile etc et après ça touj encore de la m.....de dans l'huile. Le kit complet je l'ai payé 560e sans remise.

caroptimum 10/09/2014 15h54

Pour ma part, j'ai révisé le turbo d'un DW10 (2.0 HDI 110) avec un kit Mellet et aucun soucis. 20Mkm parcouru, l'essentiel c'est que la roue compresseur ne soit pas endommagé et surtout qu'elle n'est pas endommagé l'escargot. Ne pas oublier de remplir l'arrivée d'huile pour que les paliers soit bien lubrifiés a la mise en route.

ajfleclerc 19/09/2014 19h32

bonjour
le jeux latéral doit pas dépasser 1/10 ième et le jeux axial il en faut mais pas trop cest la pression d huile qui le maintiens en place

danyparis 24/09/2014 10h39

il faut savoir que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
certains préfèrent payer et d'autres non.
pour ma part j'avais envie d'essayer car j'aime le challenge.
pour moi ça a été concluant avec kit de réparation 20000 km déjà sur la voiture qui a été reprogrammer y'a rien à dire.
Donc si vous aimez le challenge essayer de réparer votre turbo pour pas cher et si vous ne voulez pas prendre de risques alors acheter des CHRA qui sont eux aussi chinois Mais beaucoup plus cher.
Et oui il ne faut pas se voiler la face car de nos jours tout est "made in China" mise a part ma bouteille de Jack Daniel's ;)

Bonne continuation

mecano59200 24/09/2014 23h56

bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien

danyparis 24/09/2014 23h58

Citation:

Envoyé par mecano59200 (Message 233665)
bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien

Dans tout les cas ca reste du depannege. Le top reste quand meme l'origine mais bon

bouche79 27/11/2015 13h01

Bonjour tout le monde desolé pour mon abscence. concernant le fournisseur de chra de turbo je vous donne un autre revendeur en France sur Romainville dans le 93 qui vend de la super qualité testé par moi meme et pas qu'une fois certe les prix sont un peu cher mais c'est de la super qualité: celui en chine ne fait plus de detail mais que en gros

voici le site: WWW.DEPOTOP.COM

vous ne serez pas decu.

bouche79 27/11/2015 13h03

ils sont nickel c'est de la super qualité

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h08.