![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#31 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, la rochelle 
				
				
					Messages: 14
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 6 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut a tous  
		
		
		
		
		
		
		
	je viens de lire tous le sujet intéressant !!! je connaissais c'est différentes méthodes de réparation de turbo et je m'y intéresse car actuellement je suis sur la réparation du turbo d'un 530d e60 218chx de 2005 totalisant 205000km la méthodes de changement du chra m’intéresse car je la pense plus fiable a long terme.. il est vrai que le proprio a le pied un peu lourd et ne doit pas respecter les temps de chauffe et refroidissement etc.. car en comparaison mon 330d 204ch e46 205000km également même moteur n'a aucun jeu dans l'axe du turbo qu'en penser vous sachant que le chantier n'est pas presser etc chra ou échange standard ??? TEL EST LA QUESTION  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#32 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to danyparis For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#33 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: france,auxerre 
				
				
					Messages: 13
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 1 Post
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			moi je prefere les chra,meme chinois,pour l instant ceux que jai montes pas de casse.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#34 | |
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, la rochelle 
				
				
					Messages: 14
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 6 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#35 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2013 
				Localisation: france, Hautes Alpes 
				
				
					Messages: 993
				 
				 
	Thanks: 3 087 
	
		
			
				Thanked 1 259 Times in 564 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	le CHRA c la base de l echange standard donc si tu peux recuperer t pieces sur ton turbo, tu sera gagnant, pour les kits rep turbo chacun voit midi a ca porte comme on dit pour ca voiture ok, un pro qui le facture a un client perso je le ferai pas.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#36 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2013 
				Localisation: France,02260 
				
				
					Messages: 929
				 
				 
	Thanks: 201 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 429 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut les gars, j'ai monté mon kit réparation début de semaine, ça se fait bien si on prens bien son temps et ses repères. 
		
		
		
		
		
		
		
	Il charge bien mais fait un trés léger bruit de turbine quand je remet les gaz en première et seconde donc on verra si ça tiens, je le surveille. a+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#37 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2013 
				Localisation: france, Hautes Alpes 
				
				
					Messages: 993
				 
				 
	Thanks: 3 087 
	
		
			
				Thanked 1 259 Times in 564 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			desolé,la citation etait pour MARO17, 
		
		
		
		
		
		
		
	merci pour ton tuto danyparis.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: |  maro17 (30/07/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#38 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, la rochelle 
				
				
					Messages: 14
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 6 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci  pour vos conseils mais je suis dans le depannage auto transport ^^ moi lol 
		
		
		
		
		
		
		
	la mécanique est mon passe temps un plaisir c'est du black mais "chut" mais je vais opter pour l'avis de redpoker mon client paille de toute facon et c'est plus sur tous sera propre beau et neuf nettoyer mais c'est que jy voyait une nouvauté quelque chose qui me faisait petiller les yeux je suis un peu   merci a tous pour vos reponses  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#39 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: france, cannes 
				
				
					Messages: 30
				 
				 
	Thanks: 20 
	
		
			
				Thanked 5 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	Au fait ton tuto est super bien fait...  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#40 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, Vendée 
				
				
					Messages: 102
				 
				 
	Thanks: 10 
	
		
			
				Thanked 51 Times in 42 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut Sylvain, pas beaucoup de garage utilise les kits de réparation, les grandes marque il se casse pas la tête il change directement le turbo.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	N'oubliez la touche tkanks.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#41 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: Sevran / Serbia 
				
				
					Messages: 1 739
				 
				 
	Thanks: 380 
	
		
			
				Thanked 972 Times in 409 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est simple. Si le client paye alors on change le turbo. Si c'est pour soit meme alors on repare pour que ce soit le moins cher possible.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to danyparis For This Useful Post: |  jéjé la bricole (03/08/2014), jphp (03/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#42 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, Vendée 
				
				
					Messages: 102
				 
				 
	Thanks: 10 
	
		
			
				Thanked 51 Times in 42 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Dany, je suis entièrement d'accord avec toi.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	N'oubliez la touche tkanks.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to gatch85 For This Useful Post: |  danyparis (01/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#43 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, la rochelle 
				
				
					Messages: 14
				 
				 
	Thanks: 8 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 6 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut a  tous  
		
		
		
		
		
		
		
	pour en revenir a mon turbo de 530d e60 en parlant de sa j'aie trouvé un petit tuto qui est plutôt pas mal dispo en pdf http://www.bmwclubarmorique.fr/depose-turbo-M57.pdf qui sait sa aidera peut être certain  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to maro17 For This Useful Post: |  Drogo (20/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#44 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2014 
				Localisation: France, Vendée 
				
				
					Messages: 102
				 
				 
	Thanks: 10 
	
		
			
				Thanked 51 Times in 42 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut maro17, ton tutoriel et très bien avec toute les bonnes explication et les outils qu'on a besoin.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	N'oubliez la touche tkanks.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#45 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			@ alright , tu as un rappel  des regles en MP 
		
		
		
		
		
		
		
		
			merci d'en tenir compte A+ sur TE peut-être !! Dernière modification par jphp ; 03/08/2014 à 13h27.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| 207 1.4VTI qui a eu deja ce probleme | DIAGSYSTEM25 | Peugeot, Citroën | 23 | 10/05/2019 14h09 | 
| Vous pouvez vous meme fabriquer le x-prog | electro_bordeaux1 | Programmeur de chip | 7 | 04/06/2017 02h25 | 
| fichier deja tunner | delbosquet | Chiptuning | 14 | 17/01/2014 15h25 | 
| qui a eu deja ce probleme | DIAGSYSTEM25 | Informatique | 4 | 31/08/2013 08h40 |