Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Avez vous déja tenté le kit réparation turbo? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/28667-avez-vous-ja-tent-le-kit-paration-turbo.html)

sylvain02120 07/06/2014 22h18

Avez vous déja tenté le kit réparation turbo?
 
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg

A+

diagnosis29 07/06/2014 22h29

Salut,
Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'un équilibrage des turbines sont à faire quand on les démontent. ( usinage de l'écrou en bout d'arbre pour correction équilibrage )
Sinon il va s'user prématurément.

A+

sylvain02120 07/06/2014 22h39

Apparemment si on repère boulons/axe/turbine et qu'on les remonte dans la meme position on peut s'en passer, mais c'est justement ça qui me chagrine, l'équilibrage.

diagnosis29 07/06/2014 22h44

Tu peut aussi trouver un kit CHRA E/S à bon prix parfois , c'est peut être moins hasardeux comme réparation.

sylvain02120 07/06/2014 22h49

oui mais bon si ça passe pourquoi s'en priver? Et c'est aussi pour l'experience lol
Et les chra souvent c'est du chinois qui tien pas.
Enfin je réfléchis, il marche encore c'est du préventif.

diagnosis29 07/06/2014 22h52

Oui pour le prix du kit , faut voir , tu auras peut être l'avis de personnes qui l'on déjà fait.

L'expérience peut coûter cher , imagine que la voiture s'emballe avec le turbo " bidouille " ou que les aillettes soient avalées , adieu moteur !
A+

alphonse capone 07/06/2014 23h06

Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

sylvain02120 07/06/2014 23h10

Oui mais c'est la même opération qu'un échange standard sauf que c'est toi qui le monte.
C'est sur qu'il faudra que je le surveille de prés au début, j'ai pris pour habitude de démancher l'arrivée d'air a chaque entretien c'est rapide la dessus c'est accessible, contrôle serrage injecteurs aussi.

sylvain02120 07/06/2014 23h12

Citation:

Envoyé par alphonse capone (Message 207882)
Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

Attention j'ai pas dit qu'il était naze, il charge encore trés bien et les turbines n'ont rien, j'anticipe pour les raisons que tu viens de donner.

alphonse capone 07/06/2014 23h31

Ok alors bon courage pour ta renovation, si un tuto avec photo est possible sur forum ca serait sympa

sylvain02120 08/06/2014 00h05

Démontage : http://youtu.be/RtpePxFOceo
Remontage : http://youtu.be/Ggj_Ma3vJOU

C'est en anglais et c'est pas le meme turbo mais on comprends le principe.
Je viens de voir un chra a 116 euros, made in taiwan.

aurelien07 08/06/2014 11h00

perso pour la réparation de turbo je ne prendrais pas sa
pour la raison que les palier d'un turbo a l'autre ne vont pas s'usée de la même façon
pour la réparation je prefere usinée des palier sur mesure et si nécessaire rectifier l'axe
car si ton axe n'a pas une usure régulière avec se kit sa va pas tenir longtemps

mom13 08/06/2014 11h51

salut a tous
les kits reparations sont aussi du chinois j en ai monté sur golf 5 a3 touran 2l 140 , golf 4 a3 130 cv , plusieurs fois et j en ai un seul qui est revenu parce qu il c etait remis a sifflet mais je te conseil fortement de monter un chra complet c est aussi du chinois comme la plupart des turbo a bas prix sur le net je pense .mais au moins c est equilibré . je m y suis mis (au chra) et je regrette pas!! un poil plus cher , mais quand j ai un pote qui m appel pour sa voiture je me dis pas aie a aie il a cassé le turbo et le moteur avec mon kit reparation a 30€ parce que j ai pas equilibré... si tu vois ce que je veux dire
j ai testé chra sur 607 2.2 hdi , eos 2l 140 tdi fap et tout les vw 03g253019/014 et c est le top . rapide a faire
sans equilibrage , un jour ca peut couter cher!!!
reflechis bien

Drogo 08/06/2014 12h05

Je m'intéresse aussi pour la réparation des turbo, j'aimerai avoir quleques liens de fournisseur pas trop cher.
Merci.

jphp 08/06/2014 12h18

salut, si c pour toi, et comme tu n'est pas un amateur, tu fait comme tu le sent!
perso je regarde pas le jeu du turbo sur les miennes, tant qu'ils pousse silencieusement !!, 430 000 pour une c5 110 edc16c34, et 420000 pour un 2.0 90 xsara picasso, là c increvable ces 2.0 l
après on peut chercher des poils sur les œuf
il y a des jeux axial sur tous les turbo! ca m'est arrivé de changer un turbo, et le neuf avait du jeu aussi!!
c le jeu latérale + que le jeu axial qu'il faut surveiller! il n'en faut pas!

bonne question en tous cas, on apprends plein sur les turbo
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved