![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je rencontre un problème avec un Scénic 2 1.5 dci 86cv il ne démarre pas je client a été voir 5 garage diffèrent personne na réglé le problème. En forcent sur le démarreur il tousse mais ne démarre pas. Passage au clip zéro défaut pression ok etc.. sauf le boitier de préchauffage que je vais remplacer. j'ai : Contrôler le niveau de gazole dans le réservoir RAS Remplacer filtre à gazole pas de limaille RAS. Contrôle étanchéité circuit de gazole RAS. Contrôle retour injecteur RAS. Contrôle vanne EGR RAS. Fusible etc... RAS. les moins: Le démarreur sent le cramer Les conduites des retours injecteurs a remplacer car plusieurs de cassé. Batterie faiblarde Mon avis je dirais capteur PMH mais la clip devrait me le dire ? des ideés ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
donne nous deja t trs/min sous action demarreur et pression gasoil. Type moteur et annee pour qu on puisse t aider. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
combien as tu de pression dans la rampe lors du démarrage?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de la booster
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to farid iddir For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a tu essayer de le demarrer a start pilot ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shasse For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Mets un imv de test à la place de celui d'origine et tente de démarrer (pas plus de 5 secondes) et regarde combien tu as de pression rail
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to virusanto For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifier le capteur de phase dans la pompe à Haute pression, parfois nous diagnostiquons ne montre pas d'erreur,,,,
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nastradini For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Alors j'ai pas eu trop le temps de regarder mais j'ai déposé le boitier de préchauffage et tenté un démarrage il a limite démarré
dans l'ordre redpoker 184trs/mn 384 bars k9k 85cv technicien 384bars farid iddir j'ai bien chargé la batterie je ne pense pas nécessaire de la booster. shasse Pas fane du star pilote sur no petit DCI même d’ailleurs sur le reste sauf mon SG2D virusanto la pression de consigne est atteinte pas de raison de faire cela ? nastradini le capteur de phase dans la pompe à Haute pression,? merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
je voudrais contrôler le fonctionnement du boitier j'ai trouver cela sur le net
Le boitier est mis a la masse par sa vis. Le 4 est alimenté en +12v permanent, donc a tester si du 12v arrive a cette broche sur le connecteur voiture, si il n'arrive pas, vérifier le fusible de puissance. Le 1,2,6 et 7 part en direction des bougies, si on test sur le boitier, ces 4 bornes sont en 10v, qui passe a 0v une fois branché, donc si on test le connecteur sur la voiture sans le boitier, on a donc du 0v et une impédance de 0.7ohm vu que ces fils viennent directement des bougies. La 8 c'est la commande du calculateur, c'est une commande de type négative, c'est a dire que le boitier s'active si il reçoit du 0v sur cette ligne, en s'activant le boitier passe les sortie 1,2,6 et 7 à 12v. A tester avec le multimetre sur le connecteur voiture en fonction volt et avec le +12v, il doit donc afficher 12v des que le calculo envoi la donnée d'activation bougies. La 3 c'est le retour diag, le boitier sort du -1.5v sur cette broche des que du 0v arrive sur la broche 8. cela est il vrai ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton demarreur est en fin de vie si t sur pour ta batterie.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
oui certain pour la batterie le démarreur je vais voir avec le client mais se n'est pas lui la cause de mon problème .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour info le PMH ne va pas lever de défaut sauf coupure total de son bobinage (résistance 200 ohms + ou - 50 de mémoire). 184trs/mn ==> trop faible Est-ce bien du gazole il doit peser 825grammes à 20° pour 1 litre Vérifier les compressions ???????? Si ta pression de rail est bonne cela veut dire que le calculateur fonctionne et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier ce que tu as collecté sur le net. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
D'accord avec toto, 184 tr/min c'est juste, envoi un peu de nettoyant frein, ca risque rien et ce va t'aider dans ton diag
Regarde la synchro aussi mais ca devrait te remonter un def... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Flo34 For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
toto014
Pour info le PMH ne va pas lever de défaut sauf coupure total de son bobinage (résistance 200 ohms + ou - 50 de mémoire). je le contrôle se matin. 184trs/mn ==> trop faible oui a remplacer Est-ce bien du gazole il doit peser 825grammes à 20° pour 1 litre oui c'est bien du gazoil Vérifier les compressions ???????? je vais le faire aussi matin Si ta pression de rail est bonne cela veut dire que le calculateur fonctionne et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier ce que tu as collecté sur le net. le boitier de préchauffage est en défaut (coupure) même si il n’empêche en rien le démarrage je dois éliminer se problème se n'est pas un fonctionnement correcte. Flo34 D'accord avec toto, 184 tr/min c'est juste, envoi un peu de nettoyant frein, ca risque rien et ce va t'aider dans ton diag ok a tenter Regarde la synchro aussi mais ca devrait te remonter un def... oui en effet mais cela ne coute rien le plus étrange c'est lors de la phase de démarrage durant les 3 premières secondes le moteur tourne comme si il n'y a avais pas de pmh et ensuite il tousse monte légèrement en régime (220 trs/mn a la clip) à la limite du démarrage il fume a l’échappement sans vraiment démarrer c'est une connerie sur cette voiture |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
si ton démarreur est limite "HS" il ne fait pas tourner ton moteur a la bonne vitesse et il pompe trop d’intensité ,le calculo et les différents capteurs ne sont plus correctement alimentée,d'ou des difficultés de démarrage!
sur une Golf j'ai eu se problème avec un démarreur neuf à prix discount monté par le client le moteur ne tournait pas au bon régime pour démarrer , pour gruger le calculo afin que le véhicule demarre,j'ai paramétré le calculo comme si il y avait une boite auto,et là le véhicule démarrait nickel! le démarreur tournant a la bonne vitesse! as tu essaye de le démarrer en le tractant? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post: | Mike H (25/08/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne intermittente de démarrage Scenic | Tigrou750 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/09/2018 11h21 |
megane scenic 1.5 dci probleme de demarrage | nacerweb | Mécanique générale | 9 | 22/12/2013 12h33 |
supprimer anti demarrage scenic dci | breizhelectronique | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 24/09/2013 11h35 |
problem demarrage scenic | newfree | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 16/02/2013 21h47 |
Scenic 1;5 dci probleme demarrage | dichar | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 17/09/2012 19h25 |