Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/07/2014, 09h32   #1
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut demarrage scenic 1.5 dci

Bonjour

je rencontre un problème avec un Scénic 2 1.5 dci 86cv
il ne démarre pas je client a été voir 5 garage diffèrent personne na réglé le problème.
En forcent sur le démarreur il tousse mais ne démarre pas.

Passage au clip zéro défaut pression ok etc.. sauf le boitier de préchauffage que je vais remplacer.

j'ai :
Contrôler le niveau de gazole dans le réservoir RAS
Remplacer filtre à gazole pas de limaille RAS.
Contrôle étanchéité circuit de gazole RAS.
Contrôle retour injecteur RAS.
Contrôle vanne EGR RAS.
Fusible etc... RAS.

les moins:
Le démarreur sent le cramer
Les conduites des retours injecteurs a remplacer car plusieurs de cassé.
Batterie faiblarde

Mon avis je dirais capteur PMH mais la clip devrait me le dire ?

des ideés ?
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 09h39   #2
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 982
Thanks: 3 080
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

salut,

donne nous deja t trs/min sous action demarreur et pression gasoil.

Type moteur et annee pour qu on puisse t aider.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 10h24   #3
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

combien as tu de pression dans la rampe lors du démarrage?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 11h04   #4
farid iddir
Membre trés attaché
 
Avatar de farid iddir
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: vitry sur seine paris
Messages: 538
Thanks: 166
Thanked 221 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 16
farid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of light
Par défaut

essaye de la booster
farid iddir est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to farid iddir For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 11h46   #5
shasse
Membre attaché
 
Avatar de shasse
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc ,ben guerir
Âge: 54
Messages: 493
Thanks: 682
Thanked 314 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 18
shasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really nice
Par défaut

a tu essayer de le demarrer a start pilot ?
shasse est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shasse For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 12h05   #6
virusanto
Débutant T-E
 
Avatar de virusanto
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France, ardeche
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 15 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 11
virusanto is on a distinguished road
Par défaut

Mets un imv de test à la place de celui d'origine et tente de démarrer (pas plus de 5 secondes) et regarde combien tu as de pression rail
virusanto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to virusanto For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 15h34   #7
nastradini
Membre attaché
 
Avatar de nastradini
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 359
Thanks: 252
Thanked 829 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

vérifier le capteur de phase dans la pompe à Haute pression, parfois nous diagnostiquons ne montre pas d'erreur,,,,
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nastradini For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 17h21   #8
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

Alors j'ai pas eu trop le temps de regarder mais j'ai déposé le boitier de préchauffage et tenté un démarrage il a limite démarré
dans l'ordre

redpoker
184trs/mn 384 bars k9k 85cv

technicien
384bars

farid iddir
j'ai bien chargé la batterie je ne pense pas nécessaire de la booster.

shasse
Pas fane du star pilote sur no petit DCI même d’ailleurs sur le reste sauf mon SG2D

virusanto
la pression de consigne est atteinte pas de raison de faire cela ?

nastradini
le capteur de phase dans la pompe à Haute pression,?

merci pour votre aide
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 17h46   #9
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

je voudrais contrôler le fonctionnement du boitier j'ai trouver cela sur le net

Le boitier est mis a la masse par sa vis.

Le 4 est alimenté en +12v permanent, donc a tester si du 12v arrive a cette broche sur le connecteur voiture, si il n'arrive pas, vérifier le fusible de puissance.

Le 1,2,6 et 7 part en direction des bougies, si on test sur le boitier, ces 4 bornes sont en 10v, qui passe a 0v une fois branché, donc si on test le connecteur sur la voiture sans le boitier, on a donc du 0v et une impédance de 0.7ohm vu que ces fils viennent directement des bougies.

La 8 c'est la commande du calculateur, c'est une commande de type négative, c'est a dire que le boitier s'active si il reçoit du 0v sur cette ligne, en s'activant le boitier passe les sortie 1,2,6 et 7 à 12v. A tester avec le multimetre sur le connecteur voiture en fonction volt et avec le +12v, il doit donc afficher 12v des que le calculo envoi la donnée d'activation bougies.

La 3 c'est le retour diag, le boitier sort du -1.5v sur cette broche des que du 0v arrive sur la broche 8.

cela est il vrai ?
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 18h09   #10
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 982
Thanks: 3 080
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

ton demarreur est en fin de vie si t sur pour ta batterie.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 18h55   #11
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

oui certain pour la batterie le démarreur je vais voir avec le client mais se n'est pas lui la cause de mon problème .
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 20h27   #12
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 691 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Pour info le PMH ne va pas lever de défaut sauf coupure total de son bobinage (résistance 200 ohms + ou - 50 de mémoire).

184trs/mn ==> trop faible

Est-ce bien du gazole il doit peser 825grammes à 20° pour 1 litre

Vérifier les compressions ????????

Si ta pression de rail est bonne cela veut dire que le calculateur fonctionne et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier ce que tu as collecté sur le net.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
Flo34 (09/07/2014), Mike H (25/08/2014)
Vieux 09/07/2014, 22h02   #13
Flo34
Débutant T-E
 
Avatar de Flo34
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Flo34 is on a distinguished road
Par défaut

D'accord avec toto, 184 tr/min c'est juste, envoi un peu de nettoyant frein, ca risque rien et ce va t'aider dans ton diag
Regarde la synchro aussi mais ca devrait te remonter un def...
Flo34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Flo34 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 10/07/2014, 07h51   #14
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

toto014
Pour info le PMH ne va pas lever de défaut sauf coupure total de son bobinage (résistance 200 ohms + ou - 50 de mémoire).
je le contrôle se matin.

184trs/mn ==> trop faible oui a remplacer

Est-ce bien du gazole il doit peser 825grammes à 20° pour 1 litre
oui c'est bien du gazoil

Vérifier les compressions ????????
je vais le faire aussi matin

Si ta pression de rail est bonne cela veut dire que le calculateur fonctionne et qu'il n'est pas nécessaire de vérifier ce que tu as collecté sur le net.
le boitier de préchauffage est en défaut (coupure) même si il n’empêche en rien le démarrage je dois éliminer se problème se n'est pas un fonctionnement correcte.

Flo34
D'accord avec toto, 184 tr/min c'est juste, envoi un peu de nettoyant frein, ca risque rien et ce va t'aider dans ton diag
ok a tenter
Regarde la synchro aussi mais ca devrait te remonter un def...
oui en effet mais cela ne coute rien


le plus étrange c'est lors de la phase de démarrage durant les 3 premières secondes le moteur tourne comme si il n'y a avais pas de pmh et ensuite il tousse monte légèrement en régime (220 trs/mn a la clip) à la limite du démarrage il fume a l’échappement sans vraiment démarrer c'est une connerie sur cette voiture
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Vieux 10/07/2014, 18h24   #15
jéjé la bricole
Membre attaché
 
Avatar de jéjé la bricole
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France,Herault
Messages: 251
Thanks: 179
Thanked 130 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12
jéjé la bricole will become famous soon enoughjéjé la bricole will become famous soon enough
Par défaut

si ton démarreur est limite "HS" il ne fait pas tourner ton moteur a la bonne vitesse et il pompe trop d’intensité ,le calculo et les différents capteurs ne sont plus correctement alimentée,d'ou des difficultés de démarrage!
sur une Golf j'ai eu se problème avec un démarreur neuf à prix discount monté par le client le moteur ne tournait pas au bon régime pour démarrer , pour gruger le calculo afin que le véhicule demarre,j'ai paramétré le calculo comme si il y avait une boite auto,et là le véhicule démarrait nickel! le démarreur tournant a la bonne vitesse!

as tu essaye de le démarrer en le tractant?
jéjé la bricole est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jéjé la bricole For This Useful Post:
Mike H (25/08/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne intermittente de démarrage Scenic Tigrou750 Renault, Dacia, Nissan 2 30/09/2018 11h21
megane scenic 1.5 dci probleme de demarrage nacerweb Mécanique générale 9 22/12/2013 12h33
supprimer anti demarrage scenic dci breizhelectronique Immobilizer dumps/solutions 3 24/09/2013 11h35
problem demarrage scenic newfree Renault, Dacia, Nissan 13 16/02/2013 21h47
Scenic 1;5 dci probleme demarrage dichar Renault, Dacia, Nissan 15 17/09/2012 19h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved