![]() |
Citation:
|
bonjour,
je rencontre actuellement un problème similaire sur 406 2.2 hdi code défaut P0235 et P0245 surpression turbo ! j'ai contrôlé les durite de dépression, échangé l’électrovanne entre celle du turbo et de la vanne egr mais sa change rien, j'ai aussi regardé du coté du fameux swirl par contre en accélérant jusque 2000 tour/min la tige bouge bien par contre au delà aucun agissement de cette tige ! ma question est-ce normale ou le swirl est a remplacé ? d'avance merci pour vos réponse. david. |
salut essaye ma technique de bloquer le swirl en ouverture, ca te permet de l'incriminer ou de l'exclure du problème déjà ca prends 5 mn
@+ |
Citation:
par contre peut tu m’expliquè comment fonctionne cette capsule car jusque 2000tour je la vois bien actionné puis après plus rien elle reste en position fermé |
ensuite tu peut controler facilement le poumon de commande du swirl, branche un tuyau dessus et aspire avec la bouche, si il commande la tige, c bon, si tu aspire ds le vide , il est percé!! si il est gras en plus ca confirme qu'il est percé!
@+ |
Elle ce réactivé beaucoup plus haut dans les tours je dirais vers 3000 3500 tr/mn
|
Citation:
pour contrôler le SWIRL débranche la durite qui l'actionne cote électrovanne tu aspire dans cette durite,là ta commande des volets s'actionne,tu maintien, à la main, la commande dans cette position ,du bouche vite cette durite et tu observe ta commande de volets qui ne doit pas revenir à son point de depart sinon c'est que la membrane du SWIRL est "HS" ou le tuyau! j’espère pour toi que ce n'est que ça (coût de la pièce env 30 €)car moi je tourne autour du problème depuis 3 semaines et 900 km de test ne m'on toujours pas permis de localiser ce foutu problème ! |
Citation:
je vais aller testé l’aspiration a la bouche et le test avec fils de fer :) |
Citation:
vous avez un collecteur d'admission a volume variable, en gros il est séparé en deux par des volets, c pour mieux exploité la pression turbo a ts les régimes!, a bas régimes la pression turbo est plutôt faible, et donc ont fermes 4 soupapes d'admission par l'intermédiaire de ce collecteur, petit collecteur, donc la pression monte facile!!, ensuite, quand le régime augmente, la pression turbo monte très vite!!, il faut absolument ouvrir le collecteur et les 4 autres soupapes s'ont alimentées, on dit que le collecteur s'étends, si jamais le collecteur ne s'etends pas, alors très vite pression turbo trop élevée, et mode dégradé activé pour eviter la casse j'espère vous avoir renseigné @+ |
Après on peux allez plus loin , et ce dire que le swirl (parti pneumatique fonctionne ) mais que les volets dans le couvre culasse est défectueuse au niveau des volets ou colmaté . Faite déjà tous les tests préliminaires , contrôlé les poumons , les dépression , la GV , la capa d'air avec un mano et poster vos résultats !
Tony76 |
Citation:
je tourne à prés de 9 litres/100 km de conso je trouve ça un peut élevé! le turbo ce démonte t'il facilement sans pont ni fausse ? une combine particulière ? |
Citation:
|
fait un diag avant de tout démonter!
elle est modé ?? si oui faut savoir si la defape electronique est faite et bien faite ?? dit moi ce qu'elle dit sur l'afficheur c déjà une piste "système antipollution défaillant" "système anti pollution déficient" ou les deux a la suite ?? @+ |
Citation:
voila pour mon retour d’expérience,espèrent faire avancer le chimiliminblik ! |
Citation:
bien sur tu perds en bas c pour ca le swirl @+ |
Citation:
l'autre jour j’étais à 100 km de la maison et pour rentrer j'ai débranché électrovanne du turbo avec la fiche grise et là tous les messages précité était allumé mais elle fonctionné "normalement" le turbo donnait! |
oui c une c5 donc l'afficheur ne donne pas de détails!
il faut un diag, tu n'aurait pas inversé des tubes sur l'ELCV de régulation pression turbo ???ou inversé l'ELCV avec celle de l'EGR ??? pour ESP ASR defaillant laisse tomber c lié parce que demande de couple @+ |
Citation:
"elle est modé ??" moi pas tout comprendre, je suis un bleu dans ce domaine n'oubli pas :d la defap à été faite moyennant 270€ maintenant comme tu dit à savoir si elle à été bien faite! |
Citation:
les tuyaux de dépression j'ai vérifié avec un autre C5 à la casse et à priori les tuyaux sont dans le bon ordre! sur un diag qu'il avait fait faire ils y disaient que le turbo était HS ils y trouvaient une pression basse ,j'ai trouvé le tube de dépression débranché sur la capsule du turbo,je l'ai donc rebranché pansant que j'avais trouvé le problème,la suite tu la connais ! |
270 € pour une defape electronique sur EDC15C2 c tout simplement du vol!!!
j'en fait 5 par semaine sur TE gratos a condition de poster le dump évidemment, sinon pour d'autres client en face de moi je prends 50 € symbolique, contrôle que tes elcv soit bien branchées !! une inversion de tuyau ca semble cohérent avec ton prob! ensuite c bien dommage que ni ton lexia ni ton galleto ne soit en mesure de fonctionner, ce serai plus simple si tu pouvait faire les diag, et poster les paramètres ici, si tu voit ton pote, fait un test actionneurs ELCV pression turbo, pour moi elle est mal branché c ecrit dessus |
Citation:
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte, @++ |
Citation:
il est clair que 270€ ça fait mal, mais pas le choix ,pas le matos en service! |
Citation:
|
Citation:
soit c tout simplement ton capteur MAP pression absolu qui envoie une valeur erronée ?? après sans diag comme ca a la volée, j'arrive au bout !! @+ |
Citation:
je comprends que tu arrive au bout tu m'as déjà donner un tas de piste toutes aussi pertinente les unes que les autres ,on voit que tu touche bien ta bille, je ne te remercierais jamais assez! une question ,lors de montée en régime limite zone rouge un claquement apparaît cote droit ,de plus au ralenti des vibration style volant bimasse,mais j'envisage de monter un embrayage "classique"volant fixe et ressorts sur le disque ,puisque le kit existe,le capteur PMH est il sur le volant et si celui-ci a pris du jeu ne peut il pas donner de mauvaise info au calculo ? |
Essai de résoudre déjà ton problème d'outil de diag install lexia sur un bon vieux xp et post tes screens , pour ton problème de diagbox quelle version utilises tu ? Si ton interface est un clone ( a coup sur) et pas flasher c'est normal que tu ne rentres pas en diag
Tony76 |
Effectivement ça sent le volant moteur mais tu as aussi sur la gauche une chaîne de "distribution" qui relie les 2 arbres a came , c'est peut être elle qui rentre en résonance ? Combien de km a ta C5 ? Et pour info le PMH est fixé sur la boîte et sa cible sont les dents du volant moteur et le biomasse est au milieu
Tony76 |
Le capteur MAF est sur ta tubulure d'admission d'air qui va a l'intercooler , il est sur la droite du radiateur de LDR
|
Citation:
+1 pour le bruit ds la distrie, la chaine de distri !! a ne pas prendre a la légère ca sera ds le diag AAC echpt ligne 1 etc |
le capteur là je l'ai changé,il est connecté sur le tube du turbo cote gauche juste au dessus de l’échangeur avec un petit tuyau qui va sur le tube et un prise elec !
je compte aussi faire distri et pompe à eau donc au passage je contrôlerais cette chaîne qui relie les AAC, |
mon problème sur ma 406 est résolu en voulant faire le test en aspirant avec ma bouche, en voulant débranché le tuyau sur l’électrovanne je me suis aprecu qui était fendu sur 1 cm donc j'ai coupé le bout fendu et rebranché et après un essai routier nikel plus de problème de surpression turbo
pour info 406 fap vidé et fap off et egr off électroniquement ! |
Citation:
|
merci pour les info recu qui m'on permis a trouvé la panne THANKS
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
effectivement lorsque j’accélère depuis le compartiment moteur je l’entend bien! ce bruit caractéristique de chaîne que j'avais presque oublié depuis l'apparition des courroies ! |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pièce jointe 22895 |
Citation:
revendu a 880000 au chef d'atelier de chez Renault pour ces parents qui avait emboutit leurs Volvo! si faut elle roule encore |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51. |