Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jéjé la bricole 15/07/2014 11h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216420)
a moins que l'elcv turbo soit hs inverse avec celle de l'EGR normalement ce sont les mm
autre chose, tu doit avoir un filtre sur l'ELCV de pression turbo, verifi qu'il ne soit pas colmaté, ce qui rendrait l'ELCV inutilisable, dernier point enleve le capot de la pompe a vide c facile en 5 mn sur place
si elle est pleine d'huile laisse couler et remonte,
@++

le filtre de l'ELCV est propre tant que je l'avais à la main je l'ai quand même nettoyer pour être sur ,dépose du capot de la Pompe à vide il y avait très peu d'huile 7 a 8 gouttes on dirait même qu'elle à été changé il n'y a pas très longtemps ,étiquette avec REF nickel et aucune usure interieur!

jéjé la bricole 16/07/2014 07h50

Apres de miltiplesssssss test je ne vois plu sque soit une mauvaise reprog après le defapage ou la GV du turbo !
Quand pansez-vous?

tony76 16/07/2014 08h48

Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)

Tony76

jéjé la bricole 16/07/2014 09h22

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216798)
Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)

Tony76

pour l'outil Diag NLC est en cour de prepa du Flash,donc ça ne devrait pas tarder et pour le Mpps il est sur la route !

Merci à toi

pour le turbo il sort facilement là dessus car en attendent je peut lui faire un nettoyage pour être sur si pas trop galère parterre !

tony76 16/07/2014 09h44

Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!

Tony76

jéjé la bricole 16/07/2014 10h10

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216809)
Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!

Tony76

déjà testé moteur tournant il s'actionne à priori correctement,je débranche je rebranche et il actionne de manière "fluide" (pas d'acoup ) moteur à l’arrêt à la main avec un levier sur la tige de commande idem pas de point dur et lorsque je relâche on entend bien claquer(bruit métallique ) lors du retour en position initiale!

tony76 16/07/2014 11h04

Donc a ce que tu dis ta GV est bonne , essaie de te trouver un mano et contrôle la dépression de ton circuit , dernièrement j'ai eu un coude légèrement craqueler et mon swirl fonctionnait parfaitement !

Tony76

jphp 16/07/2014 12h04

le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
@+

jéjé la bricole 16/07/2014 12h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216844)
le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz
@+

ce véhicule roule effectivement depuis pas mal de temps avec ce problème je suis le 3 ° proprio à chercher le bleme :45: (j'ai appris ça dernièrement en contactant celui qui me l'a vendu pour avoir des infos) la dernière fois lorsque j'ai débranché l’électrovanne du turbo pour rentrer j'ai eu un col à franchir et sur 7 ou 8 km moteur bien chaud je lui et mis le compte elle montée très bien juste de temps en temps une petite perte de puissance tout juste le temps de le ressentir et hop elle reparté (surement la GV qui agissait ?)!
si elle est calaminée aurait elle si bien marché ?
j'avoue y perdre mon latin sur ce véhicule,mais je ne lâcherai pas je veux trouver !

jphp 16/07/2014 12h45

j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+

tony76 16/07/2014 12h50

Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?

Tony76

jphp 16/07/2014 12h54

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216853)
Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?

Tony76

reli le post mon ami defape physique, cata vidé, mise en place d'une plaque ds le cata pour la contre pression turbo,
defape electronique ?? pour l'instant on sait pas !!
la voiture est modé !! en plus les outils de diag de jéjé la bricole ne fonctionnent pas pour le moment ni son galleto pour voir le dump
@+

jéjé la bricole 16/07/2014 12h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216852)
j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+

et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!

jéjé la bricole 16/07/2014 13h02

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 216855)
et oui trop pressé de trouver, c'est la première fois que je tourne si longtemps autour d'une panne!en presque 30 ans de métier tout age de vehicules confondu!

ne me cherchez pas ,je suis parti dans le moteur démonter mes collecteurs :dance:

jéjé la bricole 16/07/2014 22h06

bon voila collecteur déposé et pas de calamine sauf un petit dépôt sur les papillons commandé par le SWIRL,à y être je vais quand même nettoyer tout ce beau monde changer mon tendeur de chaîne,mon kit distri pompe à eau!

jéjé la bricole 17/07/2014 11h12

voila quelques images du Bouzin!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2o_large.JPG

1er 3em et 4 em papillon dans le même état!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2p_large.JPG

le 2eme est presque propre!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2q_large.JPG

et le couvercle des pipes qui lui est relativement propre!

http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2r_large.JPG

sylvain02120 17/07/2014 12h06

Poste ton dump que j'y jette un oeil

j-sky 17/07/2014 12h12

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 217053)

Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 et que j'attend toujours...

Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK

Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...

jphp 17/07/2014 13h03

salut, belles photo!! tu doit en avoir autan sur les soupapes!!
pour le dump merci de vous y interresser, son MPPS va mettre un moment pour arriver
@+

jéjé la bricole 17/07/2014 13h31

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 217053)

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 217054)
Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 et que j'attend toujours...

Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK

Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...

les gars je vous remercie ,mais si mon Galletto fonctionnait le Dump serait posté depuis longtemps,j'attend un MPPS livraison début Aout,de toute façon je ne peut rester à attendre et comme la distri et un kit embrayage ,volant fixe, est prevu j'en profite pour le faire tranquillement ainsi que divers controle dans la foulé !

MAIS promis dés que j'ai le matos je poste le DUMP !

jéjé la bricole 19/07/2014 13h09

bonjour les amis! en attendant mon MPPS
pour être sur de mon coup ,ce matin j'ai démonté le turbo(enfin que le cote ADM,moins galère à sortir 1h00) pour contrôler la GV,et ..... pas de problème tout est propre!donc remontage et au moins j’élimine cette hypothèse de GV grippé ou obstrué!
J'ai trouvé un filtre dans le tuyau de graissage du turbo et il me semble avoir lu qu'il fallait l'enlever à la première révision,que c’était "un filtre de rodage"!
avez vous une réponse quant à ce filtre?

jphp 19/07/2014 13h13

salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+

jéjé la bricole 19/07/2014 13h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 217454)
salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer
@+

j'ai bien trouvé cette note pour le 1.4 l et1.6l mais pas pour le 2.2l!
en plus ce filtre est coupé en deux ,j'ai de la chance que le turbo n'à pas pris de jeu!

merci encore l'ami !

jéjé la bricole 24/07/2014 11h45

bonjour à tous,je n'ais pas abandonné,juste un petit problème de santé,aujourd'hui je reprend mon "chantier" et pendant le remontage je me dis je vais nettoyer le filtre au c.l de l’électrovanne du SWIRL je le démonte et hooooo surprise une REF de chez Renault je l'inspecte de plus prêt et effectivement il y à bien un losange,j'ai donc été chercher le bon électrovanne,mais là il fait trop chaud pour finir de remonter la distri et faire les essai!
ce soir à la fraîche je remonte et dés que possible je vous tient au courant !
pensez vous que mon problème de suralim turbo peut venir de là?

jéjé la bricole 25/07/2014 13h54

Salut les amis,
voila tout est remonté et après 30 Km d'essai ZÉRO Default,
conclusion,l’électrovanne de Renault qui avait été remplacé par un mécano du dimanche,générait la mise en vrac du calculo !maintenant reste plus qu'à recevoir le MPPS pour vous donner un peu de bouleau,je voudrai la moder avec votre aide car pour moi ce serra la première !

Merci à tous pour votre aide :14:

j-sky 25/07/2014 13h57

A tout hasard, as tu une photo ou des ref de notées sur cette EV Renault ?

jphp 25/07/2014 20h29

lol j'étais sur une inversion des tuyaux !! sur cette elcv
c clair quand c traficoter par des nuls c plus costaud le diag, !!!
c vrai que de plus en plus j'en voie des clients qui viennent avec une panne !! souvent ils avoue avoir déjà changé pas mal de choses sur la voiture!!!
des fois mm jusqu'à 500 € de pièces pour rien !!
après le diag , c plus compliqué!! tu fait un scan ! t'a tout ds le rouge !!!
lol
faudrait un nouveau tarif , pour ce genre !!
@

jéjé la bricole 25/07/2014 20h31

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 218839)
A tout hasard, as tu une photo ou des ref de notées sur cette EV Renault ?

vraiment à tout hasard :smile:

http://img.imagesia.com/fichiers/ma/...mal6_large.jpg

REF:7700 113 071

le hasard fait bien les choses !:2:

jphp 25/07/2014 20h33

salut , c bizarre que la broche se branche dessus !!
je regarde pour ta ref

jphp 25/07/2014 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
oui ca existe
Pièce jointe 23209

jéjé la bricole 25/07/2014 20h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218929)
oui ca existe
Pièce jointe 23209

mais bien sur que ça existe je n'ai pas inventé :smile:, c'est l'ELV de commande de la waste gate chez Renault !

jphp 25/07/2014 20h46

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 218931)
mais bien sur que ça existe je n'ai pas inventé :smile:, c'est l'ELV de commande de la waste gate chez Renault !

non c pas pour le turbo cà
@+

jéjé la bricole 25/07/2014 20h57

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218923)
lol j'étais sur une inversion des tuyaux !! sur cette elcv
c clair quand c traficoter par des nuls c plus costaud le diag, !!!
c vrai que de plus en plus j'en voie des clients qui viennent avec une panne !! souvent ils avoue avoir déjà changé pas mal de choses sur la voiture!!!
des fois mm jusqu'à 500 € de pièces pour rien !!
après le diag , c plus compliqué!! tu fait un scan ! t'a tout ds le rouge !!!
lol
faudrait un nouveau tarif , pour ce genre !!
@

500€ tu en es loin,il ont mis 4 injecteurs à 300€ pièce soit déjà 1200€ hors MO les deux jambes , la vanne double voie je ne sais pas le prix mais vu l'usine ce ne doit pas être donné au moins un bras,le débitmètre pareil un oeuil ,le SWIRL une main......... et tous les diags divers et avarié !!
mais je l’avoue il fallait le faire remplacer une pièce PSA par du Renault !
certes même connectique mais pas mm fonction!

jphp 25/07/2014 21h05

tu vois , je pense que c du très bon niveau ton post et tu t'en sort très bien vu que c juste du virtuel pour nous , vu d'ici !!
mais je salut , vu que tu as trouver !!
et venant de moi , c a prendre comme un compliment !
post un peu bizarre vu le nombres de newbis qui ont changé des pièces !!!
sur cette machine , qui méritait mieux!!
elle a mieux! maintenant elle va revivre
@+

jéjé la bricole 25/07/2014 21h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218933)
non c pas pour le turbo cà
@+

d’après ce que j'ai trouvé c'est pour le turbal

http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Pres...-/271289589633

jéjé la bricole 25/07/2014 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218939)
tu vois , je pense que c du très bon niveau ton post et tu t'en sort très bien vu que c juste du virtuel pour nous , vu d'ici !!
mais je salut , vu que tu as trouver !!
et venant de moi , c a prendre comme un compliment !
post un peu bizarre vu le nombres de newbis qui ont changé des pièces !!!
sur cette machine , qui méritait mieux!!
elle a mieux! maintenant elle va revivre
@+

oui elle va revivre,un nouvel embrayage 4 pièces et déjà dans la mâle prêt à être monté avec émetteur et récepteur plus les joints qui vont avec :soit vilo,guide de butée et sorties de boites!
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol
mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep:

jphp 25/07/2014 21h16

1 pièce(s) jointe(s)
ok il manque le champignon dessus sur ta photo sur l'ori tu as un cache en forme de champignon
Pièce jointe 23210

incroyable c trucs quand mm
va falloir etre vigilant les mécatroniciens !! c tous trafiquer maintenant !!!

jéjé la bricole 25/07/2014 21h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218943)
ok il manque le champignon dessus sur ta photo sur l'oru tu as un cache en forme de champignon
Pièce jointe 23210

incroyable c trucs quand mm
va falloir etre vigilant les mécatroniciens !! c tous trafiquer maintenant !!!

c'est que je ne l'ai pas pris sous le bon angle mais il y est bien!

jphp 25/07/2014 21h26

[QUOTE=
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol
mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep:[/QUOTE]

t'inquiète
@

jéjé la bricole 25/07/2014 21h28

especialement pour TOI JPHP une vue du "champignon"

http://img.imagesia.com/fichiers/ma/...mann_large.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.