![]() |
Citation:
|
Apres de miltiplesssssss test je ne vois plu sque soit une mauvaise reprog après le defapage ou la GV du turbo !
Quand pansez-vous? |
Comme dis plus haut , tu as déjà contrôle pas mal de chose mais faudrait des screens des paramètres pour pouvoir déterminer d'où vient ton problème , et dans tous les cas , remet en route ton outil diag et acheté un MPPS pour pouvoir analyser ta carto . Un mauvais Defap je n'y crois pas dans 90% des cas les gars ce servent de ECUSAFE donc ça doit passer sans problème , une mauvaise reprog (c'est possible mais pour ça faut pouvoir analyser ta carto)
Tony76 |
Citation:
Merci à toi pour le turbo il sort facilement là dessus car en attendent je peut lui faire un nettoyage pour être sur si pas trop galère parterre ! |
Je te souhaite bien du courage pour déposer ton turbo surtout la dessus si pas équipé ! Essaie plutôt de le faire fonctionne a la dépression et regarde bien si pas de point dur ! en NLC fait un boulot de dingue avec ses Custom Firmware !!!
Tony76 |
Citation:
|
Donc a ce que tu dis ta GV est bonne , essaie de te trouver un mano et contrôle la dépression de ton circuit , dernièrement j'ai eu un coude légèrement craqueler et mon swirl fonctionnait parfaitement !
Tony76 |
le turbo c galère mm sur un pont! on attends le diag c mieux, avec les tests actionneur et les débits d'air on devrait etre fixé rapido déjà sur la defape electronique avec le dump
si c ta carto alors des pro de la carto du forum seront bienvenu , j'ai encore un truc pour ton prob de pression trop elevée, si le gars a roulé 6 mois avec un FAP hs, le collecteur les soupapes tout le haut moteur se trouve peut-être avec 3 kilo de calamine, ce qui empêche le passage des gaz @+ |
Citation:
si elle est calaminée aurait elle si bien marché ? j'avoue y perdre mon latin sur ce véhicule,mais je ne lâcherai pas je veux trouver ! |
j'explique , si le fap est colmaté, et que tu continu de rouler, la contre pression due au colmatage force la soupape EGR a s'ouvrir malgré elle!, et trop d'EGR ca remonte jusqu'au debitmetre en principe ca le flingue en mm temps que ca colmate le collecteur les soupapes les conduits etc, puisse que tu as les outils en main et une folle envie de t'en servir, dépose le double collecteur d'admission c plus facile que d'enlever le turbal
@+ |
Comme a dis JPHP il faut faire des enregistrement comme ça tu sauras si le turbo pousse ou pas et si ta GV fonctionne , tu pourras effectuer des tests actionneurs et contrôle si les electro et les volets fonctionne car la tu changes des pièces sans savoir s'il était hs ! Ton cata est dans quelle état ? Ton fap je suppose qu'il est supprimé mais physiquement aussi ?
Tony76 |
Citation:
defape electronique ?? pour l'instant on sait pas !! la voiture est modé !! en plus les outils de diag de jéjé la bricole ne fonctionnent pas pour le moment ni son galleto pour voir le dump @+ |
Citation:
|
Citation:
|
bon voila collecteur déposé et pas de calamine sauf un petit dépôt sur les papillons commandé par le SWIRL,à y être je vais quand même nettoyer tout ce beau monde changer mon tendeur de chaîne,mon kit distri pompe à eau!
|
voila quelques images du Bouzin!
http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2o_large.JPG 1er 3em et 4 em papillon dans le même état! http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2p_large.JPG le 2eme est presque propre! http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2q_large.JPG et le couvercle des pipes qui lui est relativement propre! http://img.imagesia.com/fichiers/ly/...ly2r_large.JPG |
Poste ton dump que j'y jette un oeil
|
Citation:
Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo... |
salut, belles photo!! tu doit en avoir autan sur les soupapes!!
pour le dump merci de vous y interresser, son MPPS va mettre un moment pour arriver @+ |
Citation:
Citation:
MAIS promis dés que j'ai le matos je poste le DUMP ! |
bonjour les amis! en attendant mon MPPS
pour être sur de mon coup ,ce matin j'ai démonté le turbo(enfin que le cote ADM,moins galère à sortir 1h00) pour contrôler la GV,et ..... pas de problème tout est propre!donc remontage et au moins j’élimine cette hypothèse de GV grippé ou obstrué! J'ai trouvé un filtre dans le tuyau de graissage du turbo et il me semble avoir lu qu'il fallait l'enlever à la première révision,que c’était "un filtre de rodage"! avez vous une réponse quant à ce filtre? |
salut oui vire le du banjo il se colmate !!
note de service PSA filtre de graissage turbo a supprimer @+ |
Citation:
en plus ce filtre est coupé en deux ,j'ai de la chance que le turbo n'à pas pris de jeu! merci encore l'ami ! |
bonjour à tous,je n'ais pas abandonné,juste un petit problème de santé,aujourd'hui je reprend mon "chantier" et pendant le remontage je me dis je vais nettoyer le filtre au c.l de l’électrovanne du SWIRL je le démonte et hooooo surprise une REF de chez Renault je l'inspecte de plus prêt et effectivement il y à bien un losange,j'ai donc été chercher le bon électrovanne,mais là il fait trop chaud pour finir de remonter la distri et faire les essai!
ce soir à la fraîche je remonte et dés que possible je vous tient au courant ! pensez vous que mon problème de suralim turbo peut venir de là? |
Salut les amis,
voila tout est remonté et après 30 Km d'essai ZÉRO Default, conclusion,l’électrovanne de Renault qui avait été remplacé par un mécano du dimanche,générait la mise en vrac du calculo !maintenant reste plus qu'à recevoir le MPPS pour vous donner un peu de bouleau,je voudrai la moder avec votre aide car pour moi ce serra la première ! Merci à tous pour votre aide :14: |
A tout hasard, as tu une photo ou des ref de notées sur cette EV Renault ?
|
lol j'étais sur une inversion des tuyaux !! sur cette elcv
c clair quand c traficoter par des nuls c plus costaud le diag, !!! c vrai que de plus en plus j'en voie des clients qui viennent avec une panne !! souvent ils avoue avoir déjà changé pas mal de choses sur la voiture!!! des fois mm jusqu'à 500 € de pièces pour rien !! après le diag , c plus compliqué!! tu fait un scan ! t'a tout ds le rouge !!! lol faudrait un nouveau tarif , pour ce genre !! @ |
Citation:
http://img.imagesia.com/fichiers/ma/...mal6_large.jpg REF:7700 113 071 le hasard fait bien les choses !:2: |
salut , c bizarre que la broche se branche dessus !!
je regarde pour ta ref |
1 pièce(s) jointe(s)
oui ca existe
Pièce jointe 23209 |
Citation:
|
Citation:
@+ |
Citation:
mais je l’avoue il fallait le faire remplacer une pièce PSA par du Renault ! certes même connectique mais pas mm fonction! |
tu vois , je pense que c du très bon niveau ton post et tu t'en sort très bien vu que c juste du virtuel pour nous , vu d'ici !!
mais je salut , vu que tu as trouver !! et venant de moi , c a prendre comme un compliment ! post un peu bizarre vu le nombres de newbis qui ont changé des pièces !!! sur cette machine , qui méritait mieux!! elle a mieux! maintenant elle va revivre @+ |
Citation:
http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Pres...-/271289589633 |
Citation:
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep: |
1 pièce(s) jointe(s)
ok il manque le champignon dessus sur ta photo sur l'ori tu as un cache en forme de champignon
Pièce jointe 23210 incroyable c trucs quand mm va falloir etre vigilant les mécatroniciens !! c tous trafiquer maintenant !!! |
Citation:
|
[QUOTE=
mais dans l'histoire je suis perdant...... elle était plus fougueuse avant avec le turbo qui poussait plus"trop" fort ! lol mais je compte sur vous pour lui redonner quelques Watts de plus avec le MPPS! :peep:[/QUOTE] t'inquiète @ |
especialement pour TOI JPHP une vue du "champignon"
http://img.imagesia.com/fichiers/ma/...mann_large.jpg |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02. |