Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jphp 25/07/2014 21h38

j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !!
des pièces , des pièces etc tellement de travail !!!
bravo
a bientôt pour le reste
bon weekend

jéjé la bricole 25/07/2014 21h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 218953)
j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !!
des pièces , des pièces etc tellement de travail !!!
bravo
a bientôt pour le reste
bon weekend

de plus la pièce m'a coûté 5€ chez l’épaviste du coin !

Merci encore pour ton soutien et les divers pistes potentielle!

Bon WE à toi aussi !!!

j-sky 25/07/2014 22h25

4 pièce(s) jointe(s)
Par rapport à ta ref sur tecdoc, c'est une EV de vanne egr
Pièce jointe 23212
Pièce jointe 23213Pièce jointe 23214Pièce jointe 23215

jéjé la bricole 26/07/2014 07h26

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 217054)
Et voilà 6 pages de discussions +tard, on redemande ce que j'avais demandé au tout début en page 1 et que j'attend toujours...

Peut être qu'on l'aura un jour ce dump pour vérifier si le fichier est OK

Par contre, le cata a été supprimé et c'est pas top pour les spikes du turbo...

Sans mettre tes compétences en doute (loin de moi cette ID(voir mon avatar):44:) depuis le début je pensais plus à un problème d'ordre"mécanique" et non de reprog Defap,le problème étant là bien avant la defap physique et électronique,c'est pour ça que je me suis lancé à tout contrôler,jusqu’à la petite réserve tampon derrière le master vac, qui est très peut accessible,après son démontage,j'ai obturé tous les orifices sauf un auquel j'ai envoyé de l'air, avec le reservoir tampon plongé dans l'eau pour voir si il ne fuyait pas ,comme il ne fuyait pas je l'ai remis en place et remonté toutes les durites à dépression avec de la pâte d'étancheité de plombier pour être sur de mon coup en faisant le tour des EV pour nettoyer tous les filtres qu'ils ont au c.l et au passage recontrôler que les tubes étaient dans le bon sens ,et c'est là que je me suis rendu compte que celui du SWIRL était un Renault!
maintenant je sais que mon turbo est propre et en bon état que la GV fonctionne bien que ma distri et tous les galets avec la pompe à eau sont neuf,que ma chaîne et tendeur plus patin d'AAC pareil neuf,et le tout calé aux petits oignons :dance: avec la procédure PSA (drôle de procédure au passage)je sais aussi que mes papillons d'ADM sont propre et mes soupapes aussi(nettoyage par trempage au nettoyant frein par les conduits)
voilà l'histoire en espérant que ça puisse servir à un autre utilisateur de ce super Forum ,dans un cas similaire !

jphp 26/07/2014 11h18

salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE
@+

jéjé la bricole 26/07/2014 12h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 219061)
salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE
@+

Merci l'ami ,pour moi c'est une passion avant tout!

jéjé la bricole 29/07/2014 06h39

Bonjour les Amis!
Info recueilli Chez Citroën:ils suppriment(débranchent ) le reservoir tampon et alimente que l'EV turbo et plus l'EV du SWIRL!

DÉTAIL: on débranche le tuyau d'alimentation en dépression du reservoir (qui ne sert que pour l'EV turbo et l'EV swirl) on branche la dépression qui servait à alimenter le reservoir direct du master vac sur l'EV turbo et on laisse donc l'EV SWIRL connecté au reservoir à dépression (ou pas) ,le SWIRL prend donc la position repos soit,papillons ADM ouvert(selon moteur ,à vérifier )ne pas débrancher la partie électrique sinon le calculo remonte une erreur!
Du coup: plus de problème de SWIRL qui lâche ou qui déconne,moins de tube à dépression d'ou moindre risque de prise d'air,le moteur tourne sur ses 16 soupapes en permanence d'ou selon eux un meilleur rendement et de meilleure reprise!

je teste ça et vous tient au courant !mais l'idée me plait bien vu qu'on élimine des sources potentielle de panne!et si en prime on gagne non seulement en fiabilité mais aussi en agrément de conduite pourquoi s'en passer (surtout que la manip est simple 5 Mn)

a bientôt pour de nouvelle aventures!

jéjé la bricole 04/08/2014 15h49

1 pièce(s) jointe(s)
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1407163432

jphp 04/08/2014 16h49

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 221218)
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1407163432

hello jéjé la bricole, post ton ori pour voir ta reprog, merci
@+

jéjé la bricole 04/08/2014 17h05

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 221225)
hello jéjé la bricole, post ton ori pour voir ta reprog, merci
@+

je n'ais pas l'ori,rappelle toi, je n'avais pas le matos et un Gentil monsieur me l'avait fait pour 270€ voici ce qu'il m'avait mis!

jphp 04/08/2014 17h13

pas trop de différences entre les 2, les 2 s'ont defapé
@+

jéjé la bricole 04/08/2014 17h23

et pour la moder maintenant qu'elle fonctionne,je la trouve pataude par rapport à ma CLK 230 compressor qui à subit une petite retouche aussi!:2:

sylvain02120 04/08/2014 17h29

270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?

jphp 04/08/2014 17h30

C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
 
contact J-Sky http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=4310 ou sylvain 02120 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=6224
il vont se régaler là dessus
@+ mon ami

jéjé la bricole 04/08/2014 17h37

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 221235)
270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?

NON même pas la defap meca juste un nouveau Dump et même pas la suppression dans le BSI,mais je n'avais pas le matos et pas le temps il falait qu'elle roule! je ne leur ferrai pas de pub c'est sur!!!!!

jphp 04/08/2014 17h41

tu l'a ton chiptuneur là sylvain02120 exellent
profite
@
salut sylvain comment va ?

sylvain02120 04/08/2014 17h43

Sans commentaires lol

sylvain02120 04/08/2014 17h44

ça va jp :) et toi

jphp 04/08/2014 17h48

cool comme d'hab en vacance la depuis peu, tu peux faire qq chose pour notre ami jéjé la bricole, voir + 30 chevaux
tu vois avec lui en MP
@+

sylvain02120 04/08/2014 18h00

Sans soucis ça tourne bien ces moteurs une fois reprog :driving:

j-sky 04/08/2014 18h02

Le 2.2 HDI à un bon potentiel et est fiable
En général, j'en sors entre 150 et 170cv en fonction de la voiture dans lequel il et est monté

jphp 04/08/2014 18h27

oui ca roule , faite
et un tarif ?? cool aussi c un ami de TE et de moi surtout
merci

sylvain02120 04/08/2014 18h54

a voir en mp ;)

jéjé la bricole 11/08/2014 13h44

YESSSSSSSSSSS ça marche ,enfin ça roule ,et même pas trop mal pour un poêle à mazout de 1t5 !

un GRAND MERCI à Sylvain !:)

PS: Pour Sylvain, je vais me lancer dans la confection d'huile d'olive!!!! LOL

sylvain02120 11/08/2014 16h44

Lol oui tu verra ça marche bien de l'huile locale.
Contant que ça marche bien, bonne route (pas trop vite quand même hein 220-230 lol).
a+

jéjé la bricole 11/08/2014 20h34

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 223039)
Lol oui tu verra ça marche bien de l'huile locale.
Contant que ça marche bien, bonne route (pas trop vite quand même hein 220-230 lol).
a+

Avec la CLK 230 compressor Sport,un soir sur une autoroute déserte je l'ai poussé à plus de 260, après ,plus de graduation donc???:behindsofa:

mais promis avec celle là je n’irais pas jusque là! :2:

jéjé la bricole 18/09/2014 13h40

Bonjour les amis,je reviens vers vous pour des renseignements,alors que je roulais le voyant service c'est allumé sans autre message sur l'ordi de bord,je me suis donc arrêté j'ais éteint le moteur,redémarré et plus de voyant sur les 150 dernier KM,a la maison je passe un coup de DIAG et il ressort :Signal point dur pédale accélérateur 2 appuyé et désactivation 3eme piston (oui) et cela à tous les régimes en charge comme à vide!
d'ou ça peut provenir?

j-sky 18/09/2014 13h57

Salut
Donne nous les intitulés précis des défauts et les Pcodes

jéjé la bricole 18/09/2014 21h34

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 231970)
Salut
Donne nous les intitulés précis des défauts et les Pcodes

le problème est bien là,pas de Pcode,c'est dans la page test de roulage que je m'en suis rendu compte,la page ou il y à le régime moteur,la pression turbo,la regu des injecteurs .........

il y a une ligne ou est écrit:Signal point dur pédale accélérateur 1 " relaché"
Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé"
désactivation 3éme piston "oui"

pour le point dur pédale accélérateur 1 dés lors que j’accélère il passe "appuyé"ce qui est normal ,mais le reste ne bouge pas :
Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé"
désactivation 3éme piston "oui"

et cela à tous les régimes a vide comme en charge!

DIAG.ECO.POWER 18/09/2014 21h52

salut JéJé! si ton voyant est éteint et que ça tourne bien c'est que tout va bien. A la Diagbox tu devrais savoir se qu'il s'est passé quand ton voyant est apparu.

jéjé la bricole 18/09/2014 22h10

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 232122)
salut JéJé! si ton voyant est éteint et que ça tourne bien c'est que tout va bien. A la Diagbox tu devrais savoir se qu'il s'est passé quand ton voyant est apparu.

oui ça tourne bien,mais se voyant qui c'est allumé me fait poser des questions,un voyant service ne s'allume pas pour rien"normalement",et puis alors que je n'appui pas sur accélérateur pourquoi avoir Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé" et ce 3 eme piston sur la pompe à injection il sert bien à quelque chose,pourquoi reste t-il désactivé!

DIAG.ECO.POWER 18/09/2014 22h15

Je suis d'accord avec toi sur se point, je n'ai pas la réponse et je ne peux pas comparer car mon 807 est en panne, la culasse est hs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved