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j'imagine le désespoir des anciens propio !!
et le désespoir des mécano qui ont essayés sur cette machine !! des pièces , des pièces etc tellement de travail !!! bravo a bientôt pour le reste bon weekend |
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Merci encore pour ton soutien et les divers pistes potentielle! Bon WE à toi aussi !!! |
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Par rapport à ta ref sur tecdoc, c'est une EV de vanne egr
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maintenant je sais que mon turbo est propre et en bon état que la GV fonctionne bien que ma distri et tous les galets avec la pompe à eau sont neuf,que ma chaîne et tendeur plus patin d'AAC pareil neuf,et le tout calé aux petits oignons :dance: avec la procédure PSA (drôle de procédure au passage)je sais aussi que mes papillons d'ADM sont propre et mes soupapes aussi(nettoyage par trempage au nettoyant frein par les conduits) voilà l'histoire en espérant que ça puisse servir à un autre utilisateur de ce super Forum ,dans un cas similaire ! |
salut, peu importe cette ELCV c pas bon pour ton moteur, souvent c les mm EGR ou TURBO
tu touche ta bille en mécanique en tous cas, c plus facile pour nous, merci d'être sur TE @+ |
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Bonjour les Amis!
Info recueilli Chez Citroën:ils suppriment(débranchent ) le reservoir tampon et alimente que l'EV turbo et plus l'EV du SWIRL! DÉTAIL: on débranche le tuyau d'alimentation en dépression du reservoir (qui ne sert que pour l'EV turbo et l'EV swirl) on branche la dépression qui servait à alimenter le reservoir direct du master vac sur l'EV turbo et on laisse donc l'EV SWIRL connecté au reservoir à dépression (ou pas) ,le SWIRL prend donc la position repos soit,papillons ADM ouvert(selon moteur ,à vérifier )ne pas débrancher la partie électrique sinon le calculo remonte une erreur! Du coup: plus de problème de SWIRL qui lâche ou qui déconne,moins de tube à dépression d'ou moindre risque de prise d'air,le moteur tourne sur ses 16 soupapes en permanence d'ou selon eux un meilleur rendement et de meilleure reprise! je teste ça et vous tient au courant !mais l'idée me plait bien vu qu'on élimine des sources potentielle de panne!et si en prime on gagne non seulement en fiabilité mais aussi en agrément de conduite pourquoi s'en passer (surtout que la manip est simple 5 Mn) a bientôt pour de nouvelle aventures! |
1 pièce(s) jointe(s)
Comme promis maintenant que je suis en possession d'un MPPS qui fonctionne :14: je vous poste mon Dump,pour que vous puissiez voir si il est ok
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1407163432 |
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@+ |
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pas trop de différences entre les 2, les 2 s'ont defapé
@+ |
et pour la moder maintenant qu'elle fonctionne,je la trouve pataude par rapport à ma CLK 230 compressor qui à subit une petite retouche aussi!:2:
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270 euros c'était avec la défap mécanique et tout quand meme?
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C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
contact J-Sky http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=4310 ou sylvain 02120 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...o=newpm&u=6224
il vont se régaler là dessus @+ mon ami |
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tu l'a ton chiptuneur là sylvain02120 exellent
profite @ salut sylvain comment va ? |
Sans commentaires lol
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ça va jp :) et toi
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cool comme d'hab en vacance la depuis peu, tu peux faire qq chose pour notre ami jéjé la bricole, voir + 30 chevaux
tu vois avec lui en MP @+ |
Sans soucis ça tourne bien ces moteurs une fois reprog :driving:
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Le 2.2 HDI à un bon potentiel et est fiable
En général, j'en sors entre 150 et 170cv en fonction de la voiture dans lequel il et est monté |
oui ca roule , faite
et un tarif ?? cool aussi c un ami de TE et de moi surtout merci |
a voir en mp ;)
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YESSSSSSSSSSS ça marche ,enfin ça roule ,et même pas trop mal pour un poêle à mazout de 1t5 !
un GRAND MERCI à Sylvain !:) PS: Pour Sylvain, je vais me lancer dans la confection d'huile d'olive!!!! LOL |
Lol oui tu verra ça marche bien de l'huile locale.
Contant que ça marche bien, bonne route (pas trop vite quand même hein 220-230 lol). a+ |
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mais promis avec celle là je n’irais pas jusque là! :2: |
Bonjour les amis,je reviens vers vous pour des renseignements,alors que je roulais le voyant service c'est allumé sans autre message sur l'ordi de bord,je me suis donc arrêté j'ais éteint le moteur,redémarré et plus de voyant sur les 150 dernier KM,a la maison je passe un coup de DIAG et il ressort :Signal point dur pédale accélérateur 2 appuyé et désactivation 3eme piston (oui) et cela à tous les régimes en charge comme à vide!
d'ou ça peut provenir? |
Salut
Donne nous les intitulés précis des défauts et les Pcodes |
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il y a une ligne ou est écrit:Signal point dur pédale accélérateur 1 " relaché" Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé" désactivation 3éme piston "oui" pour le point dur pédale accélérateur 1 dés lors que j’accélère il passe "appuyé"ce qui est normal ,mais le reste ne bouge pas : Signal point dur pédale accélérateur 2 "appuyé" désactivation 3éme piston "oui" et cela à tous les régimes a vide comme en charge! |
salut JéJé! si ton voyant est éteint et que ça tourne bien c'est que tout va bien. A la Diagbox tu devrais savoir se qu'il s'est passé quand ton voyant est apparu.
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Je suis d'accord avec toi sur se point, je n'ai pas la réponse et je ne peux pas comparer car mon 807 est en panne, la culasse est hs
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