![]() |
oui je laisse la carte dans le "trou" sur le tdb il est écrit appuyer sur frein + star pour démarrer donc contact mis mais la impossible de faire un diag il me dit toujours que les calculateur ne réponde pas et quand je démarre la voiture le diag passe sans problème
|
non tu mets une vitesse, tu appuie sur le frein puis sur start et la tu as le contact
|
aaa d'accord je fais sa de suite et je te dit quoi. Merci pour tes réponses
|
Donc j'ai effacer les défauts et maintenant quand je refait le diag il n'en reste que un qui est :
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CO.1 |
la voiture demmare ou pas
|
J'ai redémarrer la voiture, éteint la voiture mis sur contact refait le diag et la j'ai :
DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage --- DF049 circuit capteur fluide réfrigérant Avec un point orange qui clignote pour le df112 |
c est le defaut a traiter en priorite. , verifie si les clips injecteurs sont bien branches
puis dans les parametres donne la pression de la pompe sous action du demarreur |
mais je pense que tu devrais remplacer le capteur AAC
|
Je vois pas la pressions de la pompe.
J'ai pression atmosphérique 1008 mbar Pression admission 1029 mbar Pression rail 4 bar |
mais la voiture demarre ou pas
|
Oui elle demarre
|
est ce que ton probleme de demarrage aleatoire edt réglé ou demarre t elle. 1/3
|
Non elle démarre aleatoirement
|
change le capteur AAC , tu vois le cablage sur le cote de la pompe HP
|
Nan je vois pas du tout ce qu'est ce calage sur la pompe hp. La pompe hp c'est le gros truc ou test brancher le tuyaux de gasoil qui sort du filtre a gasoil ? Il se trouve ou le capteur aac ?
Dsl d'être aussi débutant. Merci pour tes réponse et ta patience sur tout |
il y une cosse sur le cote cache distri pres de la pompe
|
Ok je vais vérifier demain je te dirais quoi. Merci encore
|
salut tout le monde
DF112 circuit capteur référence cylindre : probleme capteur, du référence solution:tu mis un crique sous le moteur tu démonte le support moteur coté distrub, ta un petit cache a enlevé, tu change le petit capteur un boulant de 10, vérifie la fiche DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---c'est normale tu efface le défaut DF049 circuit capteur fluide réfrigérant ta pas de gaze de clim tu efface les défaut pour le problème de pression rail, ne t’inquiétè pas, une fois tu change le capteur de référence cylindre tu fait un effacement |
ok merci demain j'irai acheter le capteur et je le changerais. et je vous dirais quoi.
Pour ce qui est des air bag j'ai 2 problèmes qui sont : DF072 Circuit 1 Airbag frontal conducteur CO DF071 Circuit 2 Airbag frontal conducteur CO Vous savez à quoi sa correspond ? j'ai changer le commodo et sa n'a rien changer. j'ai vérifier les prise sous le siège sont ok ( et quand je les débranche j'ai d'autre défaut qui s'ajoute donc ils sont bon). Merci |
salut, essaye de débrancher le capteur du pressostat de clim, il doit être sur le condenseur, si il est en court circuit, il met le circuit 5 Volt ds les choux, et ton capteur AAC sur la pompe c du 5 Volt, donc c soit ce capteur de clim, soit le capteur AAC sur la poulie de pompe , ca marche ds les deux sens,
débranche le capteur de pression clim, et essaye edit, tu peux controler ds le connecteur du capteur AAC, tu as 3 fil, 1+5V environ 4.98 c bon aussi, contrôle au voltmètre contact on , met une vitesses est rest appuyé 10 secondes sur le start pour avoir le contact, ensuite tu a 1 masse, contrôle a l'ohmmètre entre ce pin de masse et un boulon sur le moteur, ou le - de la batterie, en principe ces deux s'ont a l'opposé ds la broche, contrôle entre les deux, 5 Volt environ, celui du centre tu peux pas c l'info donné par le capteur AAC @ |
il se trouve ou le capteur de pression clim ? c'est quoi le pressostat de clim ?
Merci |
je vais aller chercher une RTA sa sera plus simple ^^
|
en principe il est sur un tube de clim tube en allu, ou sur le condenseur, c un petit capteur avec une broche et 3 fil en triangle
debranche le connecteur tout simplement, elle marche ta clim ??? |
la clim elle fonctionné et la elle ne fonctionne plus. Me suis dit qu'il fallait mettre du gaz
|
bon avant de faire la recharge , essayons de regler le prob de démarrage aléatoire,
en débranchant, le connecteur, sur le pressostat de clim, afin de l'eliminer définitivement du problème, sur le circuit 5 Volt, ensuite si elle démarre bien c ton pressostat c ce capteur, sinon c le capteur AAC ou le faisceau, que tu contrôle au voltmètre comme expliqué plus haut , sinon c a nouveau les injecteurs !! voir la pompe HP edit, parce que c possible que ta pompe fusille tes injecteurs!! c'était ds tes premiers diag!!, et comme ca démarre pas! c possible aussi que ces défauts ne soit que des incohérences!! désolé de pas te rassurer la dessus @+ |
2 pièce(s) jointe(s)
emplacement des capteurs
Pièce jointe 23639 le 1 c AAC sur le pignon de la pompe HP, l'autre c PMH sur la boite sous la culasse coté chauffeur Pièce jointe 23640 pressostat de clim @ |
Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action
|
Citation:
@++ |
Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur
|
slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.
Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages vérifie déja ca et tiens nous au jus |
Citation:
la bonbonne c le filtre déshydrateur, ne debranche rien a par le capteur a cote du phare, sur l'entrée du condenseur comme sur la photo http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&d=1407671209 edit le condenseur = le premier radiateur face au vent @ |
Je viens de trouver un capteur en bas du ventilos sur un tuyaux de clim sa doit être sa. Et se capteur était débrancher en faite donc je le rebranche et vais refaire un diag
|
lol c débranché depuis quand ?? il s'est pas débranché tous seul!! voir tes dernières réparations !!
la clim ne fonctionne pas si ce capteur est débranché!!! je reviends sur ta pompe là !!, a parts le capteur AAC contrôle si il est branché lui au moins ??, le connecteur est noir devant le cache sur le pignon de la pompe d'injection @+ |
Oui le capteur aac il est connecter. Ben le capteur de clim il doit être débrancher depuis quelque mois.
|
capteur arbre a came sa demarre et sa cale je verrais plus le pmh
|
Maintenant je n'arrive plus à faire de diag, il échoue des l'identification du vin
|
C'est bon j'ai refait le diag et donc voici le résultat :
DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage --- DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0 |
efface, elle marche ta clim, maintenant ??
|
quand j'efface des que je démarre le moteur sa revient et oui je pense que ma clim marche maintenant Merci
|
bon tente le capteur AAC change le , ref 82 00 285 798
77,50 EUR TTC edit ta distri a pas sautée au moins ? @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09. |