Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Plusieurs Problèmes mégane 2 1.5 dci 105cv 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/30464-plusieurs-probl-mes-gane-2-1-5-dci-105cv-2005-a.html)

mokmap 09/08/2014 21h06

oui je laisse la carte dans le "trou" sur le tdb il est écrit appuyer sur frein + star pour démarrer donc contact mis mais la impossible de faire un diag il me dit toujours que les calculateur ne réponde pas et quand je démarre la voiture le diag passe sans problème

THOMAE 09/08/2014 21h31

non tu mets une vitesse, tu appuie sur le frein puis sur start et la tu as le contact

mokmap 09/08/2014 21h39

aaa d'accord je fais sa de suite et je te dit quoi. Merci pour tes réponses

mokmap 09/08/2014 21h47

Donc j'ai effacer les défauts et maintenant quand je refait le diag il n'en reste que un qui est :
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CO.1

THOMAE 09/08/2014 21h51

la voiture demmare ou pas

mokmap 09/08/2014 21h51

J'ai redémarrer la voiture, éteint la voiture mis sur contact refait le diag et la j'ai :
DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant


Avec un point orange qui clignote pour le df112

THOMAE 09/08/2014 22h00

c est le defaut a traiter en priorite. , verifie si les clips injecteurs sont bien branches
puis dans les parametres donne la pression de la pompe sous action du demarreur

THOMAE 09/08/2014 22h05

mais je pense que tu devrais remplacer le capteur AAC

mokmap 09/08/2014 22h06

Je vois pas la pressions de la pompe.
J'ai pression atmosphérique 1008 mbar
Pression admission 1029 mbar
Pression rail 4 bar

THOMAE 09/08/2014 22h11

mais la voiture demarre ou pas

mokmap 09/08/2014 22h13

Oui elle demarre

THOMAE 09/08/2014 22h15

est ce que ton probleme de demarrage aleatoire edt réglé ou demarre t elle. 1/3

mokmap 09/08/2014 22h17

Non elle démarre aleatoirement

THOMAE 09/08/2014 22h21

change le capteur AAC , tu vois le cablage sur le cote de la pompe HP

mokmap 09/08/2014 22h26

Nan je vois pas du tout ce qu'est ce calage sur la pompe hp. La pompe hp c'est le gros truc ou test brancher le tuyaux de gasoil qui sort du filtre a gasoil ? Il se trouve ou le capteur aac ?
Dsl d'être aussi débutant.

Merci pour tes réponse et ta patience sur tout

THOMAE 09/08/2014 22h41

il y une cosse sur le cote cache distri pres de la pompe

mokmap 09/08/2014 22h53

Ok je vais vérifier demain je te dirais quoi. Merci encore

mecanodiag93 10/08/2014 10h52

salut tout le monde


DF112 circuit capteur référence cylindre : probleme capteur, du référence
solution:tu mis un crique sous le moteur tu démonte le support moteur coté distrub, ta un petit cache a enlevé, tu change le petit capteur un boulant de 10, vérifie la fiche

DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---c'est normale tu efface le défaut
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant ta pas de gaze de clim tu efface les défaut

pour le problème de pression rail, ne t’inquiétè pas, une fois tu change le capteur de référence cylindre tu fait un effacement

mokmap 10/08/2014 11h15

ok merci demain j'irai acheter le capteur et je le changerais. et je vous dirais quoi.

Pour ce qui est des air bag j'ai 2 problèmes qui sont :
DF072 Circuit 1 Airbag frontal conducteur CO
DF071 Circuit 2 Airbag frontal conducteur CO


Vous savez à quoi sa correspond ? j'ai changer le commodo et sa n'a rien changer. j'ai vérifier les prise sous le siège sont ok ( et quand je les débranche j'ai d'autre défaut qui s'ajoute donc ils sont bon).


Merci

jphp 10/08/2014 11h23

salut, essaye de débrancher le capteur du pressostat de clim, il doit être sur le condenseur, si il est en court circuit, il met le circuit 5 Volt ds les choux, et ton capteur AAC sur la pompe c du 5 Volt, donc c soit ce capteur de clim, soit le capteur AAC sur la poulie de pompe , ca marche ds les deux sens,
débranche le capteur de pression clim, et essaye

edit, tu peux controler ds le connecteur du capteur AAC, tu as 3 fil, 1+5V environ 4.98 c bon aussi, contrôle au voltmètre contact on , met une vitesses est rest appuyé 10 secondes sur le start pour avoir le contact, ensuite tu a 1 masse, contrôle a l'ohmmètre entre ce pin de masse et un boulon sur le moteur, ou le - de la batterie, en principe ces deux s'ont a l'opposé ds la broche, contrôle entre les deux, 5 Volt environ, celui du centre tu peux pas c l'info donné par le capteur AAC
@

mokmap 10/08/2014 11h26

il se trouve ou le capteur de pression clim ? c'est quoi le pressostat de clim ?

Merci

mokmap 10/08/2014 11h29

je vais aller chercher une RTA sa sera plus simple ^^

jphp 10/08/2014 11h35

en principe il est sur un tube de clim tube en allu, ou sur le condenseur, c un petit capteur avec une broche et 3 fil en triangle
debranche le connecteur tout simplement, elle marche ta clim ???

mokmap 10/08/2014 11h46

la clim elle fonctionné et la elle ne fonctionne plus. Me suis dit qu'il fallait mettre du gaz

jphp 10/08/2014 11h56

bon avant de faire la recharge , essayons de regler le prob de démarrage aléatoire,
en débranchant, le connecteur, sur le pressostat de clim, afin de l'eliminer définitivement du problème, sur le circuit 5 Volt, ensuite si elle démarre bien c ton pressostat c ce capteur, sinon c le capteur AAC ou le faisceau, que tu contrôle au voltmètre comme expliqué plus haut , sinon c a nouveau les injecteurs !! voir la pompe HP

edit, parce que c possible que ta pompe fusille tes injecteurs!! c'était ds tes premiers diag!!, et comme ca démarre pas! c possible aussi que ces défauts ne soit que des incohérences!!
désolé de pas te rassurer la dessus
@+

jphp 10/08/2014 12h48

2 pièce(s) jointe(s)
emplacement des capteurs

Pièce jointe 23639 le 1 c AAC sur le pignon de la pompe HP, l'autre c PMH sur la boite sous la culasse coté chauffeur

Pièce jointe 23640

pressostat de clim
@

mokmap 10/08/2014 13h01

Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action

jphp 10/08/2014 13h04

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222784)
Merci pour les schémas. donc tout les 2 difficile d'accès ^^ j'attend qu'il pleut moins et je passe à l'action

non très accessible commence par déconnecter le pressostat de clim, a gauche a coté du phare dessous quand tu est devant la voiture
@++

mokmap 10/08/2014 13h49

Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur

Boupinke 10/08/2014 13h50

slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.

Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages

vérifie déja ca et tiens nous au jus

jphp 10/08/2014 14h02

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222793)
Ya aucun connecteur sur le pressotat. En dessous du phare ya une bombone grise sa doit être sa le presotat et ya que 2 gros tuyaux brancher dessus, aucune prise aucun connecteur

non mon ami c ce capteur le presostat, il capte la pression du circuit de clim
la bonbonne c le filtre déshydrateur, ne debranche rien
a par le capteur a cote du phare, sur l'entrée du condenseur comme sur la photo http://www.tlemcen-electronic.com/fo...0&d=1407671209

edit le condenseur = le premier radiateur face au vent
@

mokmap 10/08/2014 14h02

Je viens de trouver un capteur en bas du ventilos sur un tuyaux de clim sa doit être sa. Et se capteur était débrancher en faite donc je le rebranche et vais refaire un diag

jphp 10/08/2014 14h18

lol c débranché depuis quand ?? il s'est pas débranché tous seul!! voir tes dernières réparations !!
la clim ne fonctionne pas si ce capteur est débranché!!!
je reviends sur ta pompe là !!, a parts le capteur AAC contrôle si il est branché lui au moins ??, le connecteur est noir devant le cache sur le pignon de la pompe d'injection
@+

mokmap 10/08/2014 15h33

Oui le capteur aac il est connecter. Ben le capteur de clim il doit être débrancher depuis quelque mois.

akasa67 10/08/2014 15h48

capteur arbre a came sa demarre et sa cale je verrais plus le pmh

mokmap 10/08/2014 16h16

Maintenant je n'arrive plus à faire de diag, il échoue des l'identification du vin

mokmap 10/08/2014 16h49

C'est bon j'ai refait le diag et donc voici le résultat :
DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0

jphp 10/08/2014 16h54

efface, elle marche ta clim, maintenant ??

mokmap 10/08/2014 17h06

quand j'efface des que je démarre le moteur sa revient et oui je pense que ma clim marche maintenant Merci

jphp 10/08/2014 17h49

bon tente le capteur AAC change le , ref 82 00 285 798

77,50 EUR TTC

edit ta distri a pas sautée au moins ?
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved