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stephane 12/08/2014 13h38

Salut a tous pour contrôler la borne 3 multimetre en position v du dois avoir être 11 et 14 volts contact mis à la borne 1 (contrôle de la masse) du dois avoir plus ou moins zéro en résistance l idéale étant zéro contact éteint pour la 2 tu ne peut pas trouvé 5v cette en om comme pour le contrôle de la masse c est lui qui envoie l info au calculateur pour la position de référence
j espère être assez claire dans mes explications c est pas évident par message interposé
je recherche la valeur admissible et je vous tien au courant ....lol

stephane 12/08/2014 14h03

Coucou remoi
Bon il y a un moyen de contrôler plus simple a l aide de ton multi tu pique le fil2 de la broche le bleu l autre a la masse tu laisse la fiche branché sur le capteur , il faut être 2, ton collègue mes un coup de démarreur et tes valeurs en volts cette fois ci doivent oscillé entre 0 12 du genre 0 12 0 12 0 12 ect....

mokmap 12/08/2014 15h36

quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?

jéjé la bricole 12/08/2014 15h55

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223308)
quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?

je pense que c'est pour tester le retour d'info au calculo sortie capteur!
donc soit moteur tournant si il demarre soit sur un long coup de démarreur ,tu dois avoir la même valeur (a quelque chose prêt) que la tension de ta batterie !

mokmap 12/08/2014 16h07

ok ben vais le faire moteur tournant directement

Donc capteur brancher, voiture démarrer. Entre le fil 2 et masse j'ai 8,04v en continue aucune variation. Aucun signal carré de la forme 0..12...0...12 .....

Donc capteur hs ?

J'ai eu un faisceaux complet pour Mégane 2 1.5 pour 30€, je vais changer le capteur et si j'ai toujours les problème je changerais le faisceaux.

stephane 12/08/2014 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête

jéjé la bricole 12/08/2014 18h55

Citation:

Envoyé par stephane (Message 223338)
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête

je viens de trouver une procédure(RENAULT) similaire pou le capteur AAC donc:
entre 2 et masse contact mis -moteur tournant lentement il doit y avoir effectivement un coup 0 volt puis entre 11 et 14 v ainsi de suite ils préconisent de débrancher les connecteurs des injecteurs pour empêcher le moteur de démarrer!
et entre 3 et masse connecteur débranché,contact mis il doit y avoir entre 11 et 14 volts !

voilà les infos sont sensiblement les mêmes !

donc si test négatif capteur AAC "HS"

mokmap 12/08/2014 19h21

Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol

jphp 12/08/2014 19h24

@ tu as trouvé un faisceau pour 30 € , tu devrait trouver le capteur
essaye sur internet, ou chez un marchant independant, avec les ref que tu as
tu peut gagner là
@+

mokmap 12/08/2014 20h08

Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai trouver un a 50€ pr le moment jattend de voir mieux

stephane 12/08/2014 20h23

Suis d accord avec jphp essaie ebay de plus c est récurrent comme problème sur megane 2 et senic 2

D ailleurs une question ton boîtier de préchauffage ce trouve ou ? J ais un trou !!!
Rectification il ais a droite a côté de l electrovane de turbo
Désolé
Un trou de mémoire

jéjé la bricole 12/08/2014 20h41

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223359)
Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol

c'est ce que l'on appelle "l'obsolescence programmé":14: bienvenu au 21 ° siècle!
comme tous les appareils électronique !

mokmap 12/08/2014 21h13

Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.

Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol

stephane 12/08/2014 21h22

Je viens de voir que mecanodiag93 ta donné toutes les bonnes informations en pages 4

jéjé la bricole 13/08/2014 06h42

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223383)
Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.

Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol

en le faisant tourner à la main par le vilo par exemple ou au démarreur mais avec les injecteurs déconnecté pour que justement il ne demarre pas et comme ça tu es sur que ton multimètre à bien le temps de passer de 0 volt à 11 voir 14 volts ,car si le moteur tourne "trop vite" (tout est relatif) ton multimètre n’ayant pas le temps de passer de 0 à 12 volts peut te donner une valeur erroné!

mokmap 13/08/2014 09h51

aaaaaaaaa ok je vois mais en démarrent le can clip devrais être capable de me donner els valeur en temps réel nan ?

@stephane oui il avait donner en page 4, par la suite on vérifier juste voir si c'était sur que le capteur AAC était la cause et pas autre chose ( capteur de clim, courroie, .....)

mokmap 13/08/2014 09h58

j'ai commander un capteur sur eBay 15 euros de france. je devrais le recevoir vendredi ou samedi

DIAGAUTO33 13/08/2014 10h13

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223450)
j'ai commander un capteur sur eBay 15 euros de france. je devrais le recevoir vendredi ou samedi

Attention, vendredi 15 août donc férié. A+

stephane 13/08/2014 11h07

Oki non soucis mokmap

jphp 13/08/2014 12h33

salut , oui vendredi férie, samedi pas de transports les poids lourds n'ont pas le droit de rouler en période de vacances!!, donc lundi je dirait
@++

mokmap 14/08/2014 00h46

Oui ben réponse lundi alors ^^ j'avais oublier le jour férié ^^ mais je peux attendre ya pas de soucis la voiture roule donc bon ^^

mokmap 21/08/2014 20h57

Bonjour,
J'ai recus mon capteur aac, une semaine de livraison, le ga la livrais avec mondialrelay, il abuse sur les temps de livraison eux. Je fais le montage demain et reviens vers vous.

Merci encore pour toute l'aide.

mokmap 22/08/2014 14h44

Salut,
J'ai monté le nouveaux capteur et toujours le même problème, la voiture ne démarre pas directement toujours 2éme 3éme coups.
Je vais refaire un diag pour voir ce qu'elle me dit.

mokmap 22/08/2014 15h19

Donc capteur changer toujours même problèmes au niveau du démarrage,
Diag donne tjr les mm erreurs a savoir :
DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF
DF025 liaison diagnostic de prechauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant CC.O

stephane 22/08/2014 15h28

Salut
as changé qu'elle capteur ? A quel endroit? Tu as une photo?

jphp 22/08/2014 15h31

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225456)
Donc capteur changer toujours même problèmes au niveau du démarrage,
Diag donne tjr les mm erreurs a savoir :
DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF
DF025 liaison diagnostic de prechauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant CC.O

bon contrôle ta mini clavette sur le pignon AAC (arbre a cames ), tu va devoir démonter la distribution
@++

stephane 22/08/2014 15h50

Je trouve ca bizarre j ais déjà eu affaire à c est défaut sur le même véhicule le df 112 corespond au capteur de référence qui est sur le cache de distribution sous le support moteur avant gauche (en alu) le df025 est liée au df112
Et pour finir le df049 en général ou la sonde est morte ou ta pression circuit est inférieur à 200g pour le contrôler il te faut un mano spécifique tu doigt avoir une pression de +-650 g
Tu peut contrôler via la clip ton ouverture et fermeture du preostat de clim attention si tu as une température de 80 degré il reste fermé pour permettre le refroidissement du gaz

mokmap 22/08/2014 15h59

Stéphane je viens de changer le capteur sur le cache de distribution ( capteur aac ) et j'ai toujours le défaut df112 ...

Jphp l ressemble a quoi cette clavette ?

mokmap 22/08/2014 16h03

Et j'ai pas besoin d'enlever tte la distribution ? Juste au niveau de laac ?

stephane 22/08/2014 16h03

Ok je confirme donc !! C est bizarre

jphp 22/08/2014 16h07

j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220
là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier
@++

mokmap 22/08/2014 16h15

Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......

Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ?

jphp 22/08/2014 16h21

la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@

THOMAE 22/08/2014 18h29

Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip

maitre_flav 22/08/2014 18h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 225476)
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@

Jp a soulever une chose importante , je prend le sujet en cours , si tu as une poulie folle , ( donc non claveté ) , il faut absolument pigé , et au remontage , tu amène ton vilo par la lumière du pmh en contact de la pige et tu la maintien , ça évite au serrage de décaler légèrement ta distrib .

mokmap 22/08/2014 19h49

Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur.

jphp 22/08/2014 20h09

forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux,
merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin !
tien nous au jus
@

maitre_flav 22/08/2014 20h10

non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).

jphp 22/08/2014 20h48

2 pièce(s) jointe(s)
je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous

Pièce jointe 23910

Pièce jointe 23911

mokmap 22/08/2014 21h26

Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ?


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