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Salut a tous pour contrôler la borne 3 multimetre en position v du dois avoir être 11 et 14 volts contact mis à la borne 1 (contrôle de la masse) du dois avoir plus ou moins zéro en résistance l idéale étant zéro contact éteint pour la 2 tu ne peut pas trouvé 5v cette en om comme pour le contrôle de la masse c est lui qui envoie l info au calculateur pour la position de référence
j espère être assez claire dans mes explications c est pas évident par message interposé je recherche la valeur admissible et je vous tien au courant ....lol |
Coucou remoi
Bon il y a un moyen de contrôler plus simple a l aide de ton multi tu pique le fil2 de la broche le bleu l autre a la masse tu laisse la fiche branché sur le capteur , il faut être 2, ton collègue mes un coup de démarreur et tes valeurs en volts cette fois ci doivent oscillé entre 0 12 du genre 0 12 0 12 0 12 ect.... |
quand tu dit un coup de démarreur sa veux dire quoi ? on démarre la voiture ?
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Citation:
donc soit moteur tournant si il demarre soit sur un long coup de démarreur ,tu dois avoir la même valeur (a quelque chose prêt) que la tension de ta batterie ! |
ok ben vais le faire moteur tournant directement
Donc capteur brancher, voiture démarrer. Entre le fil 2 et masse j'ai 8,04v en continue aucune variation. Aucun signal carré de la forme 0..12...0...12 ..... Donc capteur hs ? J'ai eu un faisceaux complet pour Mégane 2 1.5 pour 30€, je vais changer le capteur et si j'ai toujours les problème je changerais le faisceaux. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir alors oui si tu na pas de variation ton capteur est mort
voilas la bête |
Citation:
entre 2 et masse contact mis -moteur tournant lentement il doit y avoir effectivement un coup 0 volt puis entre 11 et 14 v ainsi de suite ils préconisent de débrancher les connecteurs des injecteurs pour empêcher le moteur de démarrer! et entre 3 et masse connecteur débranché,contact mis il doit y avoir entre 11 et 14 volts ! voilà les infos sont sensiblement les mêmes ! donc si test négatif capteur AAC "HS" |
Moteur tournant lentement ....préconise de débrancher ... pour éviter que le moteur démarre?????? Oui capteur sûrement hs mais comment il coute cher ^^ pour un simple capteur tout bête. Si c'est pas du fait exprès de la par de Renault les pannes de ce capteur faudrait me dire c'est quoi lol
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@ tu as trouvé un faisceau pour 30 € , tu devrait trouver le capteur
essaye sur internet, ou chez un marchant independant, avec les ref que tu as tu peut gagner là @+ |
Oui c'est ce que je vais faire, j'en ai trouver un a 50€ pr le moment jattend de voir mieux
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Suis d accord avec jphp essaie ebay de plus c est récurrent comme problème sur megane 2 et senic 2
D ailleurs une question ton boîtier de préchauffage ce trouve ou ? J ais un trou !!! Rectification il ais a droite a côté de l electrovane de turbo Désolé Un trou de mémoire |
Citation:
comme tous les appareils électronique ! |
Ben comment le moteur peux a la fois tournais lentement et ne pas démarrer lol c'est contradictoire et physiquement impossible pour moi.
Et oui pr l'obsolescence programmé ya que sa mais Renault c'est toute la voiture qui est programmé pour mourir lol |
Je viens de voir que mecanodiag93 ta donné toutes les bonnes informations en pages 4
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Citation:
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aaaaaaaaa ok je vois mais en démarrent le can clip devrais être capable de me donner els valeur en temps réel nan ?
@stephane oui il avait donner en page 4, par la suite on vérifier juste voir si c'était sur que le capteur AAC était la cause et pas autre chose ( capteur de clim, courroie, .....) |
j'ai commander un capteur sur eBay 15 euros de france. je devrais le recevoir vendredi ou samedi
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Citation:
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Oki non soucis mokmap
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salut , oui vendredi férie, samedi pas de transports les poids lourds n'ont pas le droit de rouler en période de vacances!!, donc lundi je dirait
@++ |
Oui ben réponse lundi alors ^^ j'avais oublier le jour férié ^^ mais je peux attendre ya pas de soucis la voiture roule donc bon ^^
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Bonjour,
J'ai recus mon capteur aac, une semaine de livraison, le ga la livrais avec mondialrelay, il abuse sur les temps de livraison eux. Je fais le montage demain et reviens vers vous. Merci encore pour toute l'aide. |
Salut,
J'ai monté le nouveaux capteur et toujours le même problème, la voiture ne démarre pas directement toujours 2éme 3éme coups. Je vais refaire un diag pour voir ce qu'elle me dit. |
Donc capteur changer toujours même problèmes au niveau du démarrage,
Diag donne tjr les mm erreurs a savoir : DF112 circuit capteur référence cylindre 1.DEF DF025 liaison diagnostic de prechauffage --- DF049 circuit capteur fluide refrigerant CC.O |
Salut
as changé qu'elle capteur ? A quel endroit? Tu as une photo? |
Citation:
@++ |
Je trouve ca bizarre j ais déjà eu affaire à c est défaut sur le même véhicule le df 112 corespond au capteur de référence qui est sur le cache de distribution sous le support moteur avant gauche (en alu) le df025 est liée au df112
Et pour finir le df049 en général ou la sonde est morte ou ta pression circuit est inférieur à 200g pour le contrôler il te faut un mano spécifique tu doigt avoir une pression de +-650 g Tu peut contrôler via la clip ton ouverture et fermeture du preostat de clim attention si tu as une température de 80 degré il reste fermé pour permettre le refroidissement du gaz |
Stéphane je viens de changer le capteur sur le cache de distribution ( capteur aac ) et j'ai toujours le défaut df112 ...
Jphp l ressemble a quoi cette clavette ? |
Et j'ai pas besoin d'enlever tte la distribution ? Juste au niveau de laac ?
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Ok je confirme donc !! C est bizarre
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j'avais un raccourci vers un post ou j'ai cherché comme toi mais sur un zafira B
je le remet , => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220 là c'était le pignon de vilebrequin, pour ton cas c plutôt le pignon d'arbre a cames qui possède une clavette usinée a l'intérieur, il va falloir enlever le pignon pour vérifier @++ |
Ok, si je met la 1 ère le villebrequin ne va pas bouger ? Le temps que je touche a la courroie .......
Elle s'enlève facilement cette clavette ? Et une fois eneleve je verifie si elle n'est pas casser c sa ? |
la clavette est usinée a l'intérieur du pignon , elle ne s'enlève pas, si elle est detruite, tu va le voir de suite, et il faudra remplacer le pignon, autre chose, sur 1.5 DCI certains pignon de vilebrequin ne s'ont pas claveté, c au serrage de la poulie qu'ils se verrouille sur le vilo, donc c a vérifier aussi
@ |
Après le. Remplecement du capteur ,que donne le diag sur la clip
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Citation:
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Thomas regarde la page 10, ya un de mes poste qui répond a ta question. C'est si compliquer que sa la distri Renault.
J'ai besoin de ma voiture donc j'ai pas envie qu'après sa se complique trop ^^ vais lire la revue technique pour bien tout comprendre parfaitement et ne pas faire d'erreur. |
forcement ca se complique, et moi le premier je ne voudrais surtout pas que tu abime ta machine + , mais tant qu'on n'est pas sur que le calage est correct , on va pas pouvoir avancer,
si tu le sent pas trop de contrôler, et vu qu'il va vraiment falloir démonter (mettre la voiture a l'arret le temps qu'il faut), caler, et remonter la distrie calée aux petits pois , évite ou fait toi aider par un pro c mieux, merci en tout cas pour ton post, j'aurai bien voulu savoir , mais Lille c trop loin ! tien nous au jus @ |
non , il n'y a rien de compliqué , par contre il ne faut pas faire n'importe quoi , si tu as le moteur avec poulie folle , il faut caler , sinon tu vas t'amuser 5 minute pour remettre la distribution en face ( c'est un boulots qui prend encore et h en moyen pour un pro).
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2 pièce(s) jointe(s)
je viens de contrôler , c un moteur K9K732, mais j'arrive pas a voir si c un pignon claveté ou pas, ce que je vois , pour le pignon AAC il est mobile,
je te donne tout ce que j'ai là dessous Pièce jointe 23910 Pièce jointe 23911 |
Ben c'est Renault qui la changer la courroie ya environ 4000km. Ils savent quand même faire une courroie nan ?
Je vais quand même regarder sa si non on va pas avancer. C'est quoi les autre points a voir si on suppose que clavette ok ? |
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