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jphp 24/08/2014 21h07

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225932)
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?

les 19 creux ca va pas changer, il faut enlever la courroie, juste pour verifier que la poulie d'AAC est indemne, avec sa clavette intact, il faut démonter le pignon AAC pour voir
désolé si au final il est bon , tout ce travail! c pas grand chose pour nous, c pas pareil pour toi je vois bien
j'espere que la clavette a lâchée en fait, c moi qui t'ai lancé là dessus
@

stephane 24/08/2014 21h33

Un contrôle n ai jamais inutile bien au contraire ça permet de pouvoir éliminé les doutes

mokmap 25/08/2014 08h21

Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?

jéjé la bricole 25/08/2014 08h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 226004)
Tu aurais une image pour le tendeur de la courroie il fonctionne comment sur les Renault ?
Et une fois le pigon aac démonter on voit la clavette directement?

le clavetage de la poulie ce fait par une sorte d'ergot sur la poulie au niveau du trou ou passe l'AAC ,qui vient s'introduire dans une fente sur l'AAC !sans démontage de la poulie pas moyen de voir!
voici une photo d'une poulie,clavette cassée!

mokmap 25/08/2014 08h45

Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?

jéjé la bricole 25/08/2014 09h14

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 226008)
Ok merci le tendeur c'est le pigon juste en dessous ?

il n'y a pas de pigeon dans un moteur,c'est le proprio de la voiture le pigeon chez Renault ! LOL

comme dit plus haut avec autodata tu as tout !

voici une vue de ta distrie avec le "T" comme tendeur !
pour les merci il y à un bouton pour ça !

courage tu vas y arriver!

mokmap 25/08/2014 11h14

Je voulais dire pignon ;)

mokmap 25/08/2014 17h16

Malheureusement je n'est pas avancer aujourd'hui, il pleu trop

jéjé la bricole 25/08/2014 19h44

as-tu vérifié la résistance du capteur de vilo? comme je te l'ais indiqué !
ça ne prend que 2 minutes et ça retire un doute !

DIAGAUTO33 26/08/2014 06h52

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225912)
d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^

Salut mokmap,
Relis bien le message , tu as du aller trop vite.

Le pignon AAC = Pignon arbres à cames = pignon claveté
Voir aspect esthétique de la poulie AAC pour savoir si pignon vilebrequin est claveté ou non.

A+

mokmap 26/08/2014 09h52

DIAGAUTO33 oui oui je m'etait embrouiller mais j'ai vue avec JPHP il ma re expliquer ^^

jéjé j'ai du sauté ton poste qui explique cela vais le rechercher et faire ce que tu dit je te tiens au courant et vais aussi regarder la poulie AAC pour être sur même s'il pleu tampi faut bien avancer.

THOMAE 26/08/2014 22h14

enleve ton cache culbuteut pour voir si un poussoir reste pas bloqué apres avoir discute agec un mecano de chez renault il m a dit qu il ont deja eu plusieurs fois le meme probleme de démarrage sur des 1.5 dci et apres recherche une soupape était mal remonté
coute rien de regarder

jphp 26/08/2014 22h36

Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 226448)
enleve ton cache culbuteut pour voir si un poussoir reste pas bloqué apres avoir discute agec un mecano de chez renault il m a dit qu il ont deja eu plusieurs fois le meme probleme de démarrage sur des 1.5 dci et apres recherche une soupape était mal remonté
coute rien de regarder

@ THOMAE, merci de chercher avec nous, c pas courant cà comme panne!!
je fait un petit résumé pour que ce soit plus clair pour tous ceux qui cherche a aider notre amis mokmap

il viens d'avoir cette Mégane II 1.5 DCI K9K732, qui démarre bien mais une fois sur deux non! il faut relancer la phase de démarrage, et çà démarre, çà roule,
, un diag => capteur AAC !!, et Capteur de pression de clim !, il a trouvé le capteur de clim débranché !, la clim marche maintenant, les bougies s'ont neuves, pareil, les injecteurs s'ont neuf, pareil!, il a controlé les alim du capteur AAC R.A.S!
on contrôle la distrie là qui a était changée il y a peu chez Renault, rapport au code défaut du capteur de position de AAC qui est neuf aussi! mais qui revient au diag
bien a vous
merci

Boupinke 27/08/2014 11h07

Je crois que si la distrib avait un probleme le véhicule ne voudrait mm plus demarrer

Mokmap tu as en ta possession un CABLAGE de mégane pourquoi ne le change tu pas comme je te l'avais proposé à plusieur reprise ? par expérience un grand nombre de ce type de probleme aléatoire sont du aux cablages

Essaie et tu sera fixer si c'est ca ou pas

jphp 29/08/2014 19h12

salut , des news ?? tu en ai ou ??:banghead:
bon weekend
@

Axid 30/08/2014 17h51

salut

pour les problèmes de démarrage aléatoire vérifie le capteur dans
le cache distrib supérieur , regarde que la prise soit bien clipsé a fond
si la distrib est récente elle a peu être été mal replacé.
pour tes problèmes de regul je pense également au com 2000.

Axid 30/08/2014 18h01

re salut

désolé pour le post précédent j avais lu que la 1er page de la discussion.....

mokmap 01/09/2014 08h21

Bonjour désoler pour l'absence jetait malade et je n'ai rien pus faire.
Je vais tout de suite changer ke faisceau puisque j'en ai un et di toujours pareil je regarderais la clavette au niveau du pignon aac.

Merci encore pr tt je vous tiens au courent des que je finis.

mokmap 02/09/2014 07h30

Bonjour,
J'ai changer le faisceaux par celui que j'avais et bizarrement il manquer des prises dessus.
Il manquer par exemple la fixes de connexions avec le débit mètre.
Mais on dirait que c'était normal.
J'ai donc enlever cette prise de l'ancien faisceaux et je les remis sur le nouveaux (sur le calculateur elle était brancher.)

Maintenant j'ai au tableau de bord un message qui me dit injection défaillante.
Et a la valise j'ai :

Df112 circuit capteur référence cylindre 2.def
Df025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
Df049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
Df054 circuit commande electrovanne suralimantation co.o
Df002 circuit capteur température d'air co.1
Df056 circuit capteur d'air 1.def

Sa pique au yeux. Je pense que mais branche sur le calculateur pour la prise débit mètre sont mal fait d'où les messages d'erreur.
Quelqu'un peux me dire ce que c'est que la commande electrovanne suralimentation

Au moins on a plus les problèmes sur le capteur aac lol

mokmap 02/09/2014 08h25

Bon cette voiture va finir dans un ravin. Je perd patience la.
Le capot ne s'ouvre plus. J'ai essayer de tiré sur le câble en dessous du volant ya un bon 10 centimètre de câble qui sort et après sa bloque et même en forçant dessus il bloque et le capot ne s'ouvre pas.

jéjé la bricole 02/09/2014 11h12

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 227699)
Bonjour,
J'ai changer le faisceaux par celui que j'avais et bizarrement il manquer des prises dessus.
Il manquer par exemple la fixes de connexions avec le débit mètre.
Mais on dirait que c'était normal.
J'ai donc enlever cette prise de l'ancien faisceaux et je les remis sur le nouveaux (sur le calculateur elle était brancher.)

Maintenant j'ai au tableau de bord un message qui me dit injection défaillante.
Et a la valise j'ai :

Df112 circuit capteur référence cylindre 2.def
Df025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
Df049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o
Df054 circuit commande electrovanne suralimantation co.o
Df002 circuit capteur température d'air co.1
Df056 circuit capteur d'air 1.def

Sa pique au yeux. Je pense que mais branche sur le calculateur pour la prise débit mètre sont mal fait d'où les messages d'erreur.
Quelqu'un peux me dire ce que c'est que la commande electrovanne suralimentation

Au moins on a plus les problèmes sur le capteur aac lol

"électrovanne suralimentation"c'est l’électrovanne du turbo!

mais là tu vas à l'envers,tu crées de nouveau défaut,pourquoi monter un faisceaux qui ne correspond pas a ton véhicule?

remet le faisceaux en config d'origine et contrôle le capteur de vilo (ce qui ne prend que deux minutes)et ne risque pas de créer de nouveaux problèmes,et si tu as la bonne mesure passe au contrôle que JPHP te parle depuis le début ,a savoir le clavetage AAC !si tu pars dans tous les sens tu n'arriveras pas à grand résultat!tu vient d'en faire l’amère expérience !
je ne dis pas ça pour te faire la morale mais pour t'aider à avancer dans la bonne direction!

jphp 02/09/2014 11h15

salut, L ELCV de suralimentation, c celle du turbo,

tu l'a toujours ton defaut DF112
@
ton cable d'ouverture capot a dut se décrocher de la serrure
bon courage

mokmap 03/09/2014 08h09

On le remet comment ce câble de la serrure ?
Trop galère Renault

jphp 03/09/2014 08h58

salut, essaye de passer par la calandre avec un fil de fer pour attraper la commande serrure
@+

jéjé la bricole 03/09/2014 17h59

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228041)
salut, essaye de passer par la calandre avec un fil de fer pour attraper la commande serrure
@+

+1
garde ton sang froid ce n'est pas facile,mais avec de la patience on y arrive!

jphp 03/09/2014 18h18

essaye avec un cintre que tu déplie, tant pis pour le cintre lol
@+

mokmap 04/09/2014 09h32

Vais essayer avec le cintre parce que fil de fer sa donne rien.
Merci

jéjé la bricole 07/09/2014 20h16

alors,quoi de New ?

Boupinke 08/09/2014 07h35

Oula la !

Effectivement remplacer un cablage moteur par un autre cablage defaillant ou il manque des fiches c'était pas la marche à suivre
Essaie deja d'ouvrir ton capot !
Trouve un vrai cablage moteur de MEGANE correspondant bien à ton véhicule ...
Sinon t'en sortira jamais...

mokmap 11/11/2014 10h08

Bjr desoler pour le retard jai eu des pb de sante ....

Pour ce qui est du capot jarrive a louvrir sans probleme par dessous de la voiture cest asser simple et sa prend 10 secondes.

Pour le reste jai changer le faisceaux par qui va avec le modele de ma voiture cette fois ci et la voiture sa fait 2 semaine demarre toujours du premier coups mais jai toujours les erreurs suivant :

DF112 circuit capteur reference cylindre 2.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de prechauffage ---
DF121 corcuit accelerometre ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant CC.O

Jai regarder clavette comme me laver conseiller jphp et elle est normal. Tout a lair normal.
Sa peut venir de ou encore ?
Et la voiture roule normalement et demarre normalement

Merci

THOMAE 11/11/2014 12h55

Si la voiture roule bien,il faut peut être arrêter la
Pour pas causer d autre probleme

hichan 11/11/2014 13h17

bonjour, première chose faite un diag pour voir les défauts

mokmap 11/11/2014 18h09

@hichan ^^ si tu lit bien tout le poste tu verra que des diag j'en ai fais 15 ^^ et juste 2 poste au dessus tu voit que j'ai fais un diag et que je donne les code erreurs, les default.

@thomae Oui je pense aussi ais j'ai d'autre probleme c'est au niveau des air bag il me signale air bag. le diag me dit comme default qu'il y a 2 cour circuit (j'vais posté les erreur je pense dans mes premier poste je les ai plus en tête la) j'ai vérifie connectique sous les sièges (passager et conducteur) ils sont OK j'ai changer le com2000 ( je ne connais plus le nom qu'il a sa chez Renault plateau tournan ou je ne sais quoi ^^) mais toujours les même erreur et au tableau de bord serices et le logo de l'air bag son allumer et j'ai mes commande au volant du régulateur qui ne fonctionne plus.

et j'aimerais vraiment pourvoir récupérer mon régulateur de vitesse car je fais beaucoup de route.

jphp 11/11/2014 18h13

oui contacteur tournant tu veux dire , c sous le volant et c lié au régulateur de vitesses oui et l'airbag thorax conducteur, c un complet en fait avec les commandes dessus
@+

camacho 12/11/2014 08h59

SLT,

si ca peut t'aider j'ai eu le meme soucis sur un kangoo et un scenic pour le pb de demarage pas du 1ER coup regarde du cote du capteur de phase qui se trouve du coté de la distrib (capteur,ou cablage),et par rapport a ton diag verifie aussi le capteur de cliquetis qui se trouve pret du filtre a huile verifie son etat et son serrage,pour le prechauffage j'ai l'impression que tout ces 1.5 ont se defaut!!!ca doit faire 4 voitureou je trouve ce defaut

mokmap 12/11/2014 15h30

A jphp jai changer se contacteur tournant et toujours la meme choses. Regulateur qui ne fonctionne pas et voyant air bag service allumer

A camacho merci je regarderais du cote du cliquetis le reste a deja etait fait.

THOMAE 12/11/2014 15h46

Est ce que le régulateur est bien active dans les paramètres de uch
Il est possible de vérifier avec la clip

jphp 12/11/2014 17h32

le contacteur tournant arrive verrouillé au point zero du volant, quand tu l'installe le volant doit etre au point zero c a dire roues en ligne droite
j'espere que tu as fait gaffe a ce point zero avant d'installer le contacteur sinon il est hs
@++

mokmap 14/11/2014 11h30

@THOMAE ben quand j'active le régulateur avec le bouton sur le côté sur mon tableau de bord il est écrit REGULATEUR ---KM/H

Mais quand je clique sur les boutons sur le volant pour indiquer une vitesse rien ne se passe.

Donc pour moi L'UCH a bien les paramètre d'activer.

@JPHP a non je n'ai pas trop fait attention a sa mais les roues était droite il me semble, quand j'ai remonté le volant il était droit. Mais je n'ai pas fait plus attention que sa.


Mais me suis dit que sa ne fonctionne pas à cause du problèmes des air bag mais c'est possible que ce soit tout simplement les boutons sur le volant qui sont HS ^^
Je vais les remplacer par des boutons tout simple (j'en ai plein) pour voir et si c'est bien les boutons vais en acheter d'autre.

THOMAE 14/11/2014 12h00

Tu n as pas tout simplement mal clipse les connexions du régulateur quand tu as demonte le volant pour remplacer le contacteur tournant


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.

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