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jphp 22/08/2014 21h34

si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là
@+

stephane 23/08/2014 05h03

Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo
Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok
il reste plus que ton calculo qui beug
il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur
peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur!
Courage ont vas bien trouvé

DIAGAUTO33 23/08/2014 07h42

Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !

mokmap 23/08/2014 09h18

J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.

Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault

jphp 23/08/2014 11h37

1 pièce(s) jointe(s)
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires

Pièce jointe 23921

jéjé la bricole 23/08/2014 17h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 225628)
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires

Pièce jointe 23921

sans oublier de vérifier si la pige de vilo rentre bien pour être sur du bon calage de ta distrie! tu dois avoir toutes les données sur ta RTA!
courage !

je ne sais plus si on en à parlé,mais ton capteur position de vilebrequin est il ok?

jéjé la bricole 23/08/2014 18h00

pour contrôler ton capteur de vilo: tu le débranche et sur le capteur entre borne 1 et 2 tu dois avoir 706 homs !

jphp 23/08/2014 18h08

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 225677)
pour contrôler ton capteur de vilo: tu le débranche et sur le capteur entre borne 1 et 2 tu dois avoir 706 homs !

a froid

mais c pas lui le prob, il démarre, pour moi c la distrie, pas la peine de t'embêter a mettre la pige vilo, on la mets jamais c le bins pour la vis sur le bloc,
mais contrôle quand mm ces 19 creux entre les deux repaires AAC et Pompe
c déjà un bon point
sinon c le faisceau (j'y crois pas trop), ou le calculateur, (j'y crois pas trop non plus) mais c possible, voir une mise a jour avant de remplacer
@+

mokmap 24/08/2014 09h55

Je vais vérifier les 19 creux la je vous dit quoi des que j'ai finis

jéjé la bricole 24/08/2014 10h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 225680)
a froid

mais c pas lui le prob, il démarre, pour moi c la distrie, pas la peine de t'embêter a mettre la pige vilo, on la mets jamais c le bins pour la vis sur le bloc,
mais contrôle quand mm ces 19 creux entre les deux repaires AAC et Pompe
c déjà un bon point
sinon c le faisceau (j'y crois pas trop), ou le calculateur, (j'y crois pas trop non plus) mais c possible, voir une mise a jour avant de remplacer
@+

j'ai déjà eu un capteur défaillant avec ce genre symptôme c'est un problème connu chez Renault !voir Data News sur Autodata

mokmap 24/08/2014 12h54

Donc j'ai regarder il n'y a pas de clavette car j'ai qu'un seule gros visse au milieu sur la roue aac mais j'ai pas 19 creux mais 18 creux entre les 2 repaires aac et la pompe que doit je faire ?

mokmap 24/08/2014 12h58

Je decale au niveau de la pompe de 1 creux pour en avoir 19 ?

jphp 24/08/2014 13h28

ha si tu n'a pas les trois vis sur le pignon AAC c que tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin , ta pompe est décallée, d'une dent, ca confirme
maintenant , pourquoi ???
c garentit ta distrie a moins de 4000 KMS vois ton agent Renault
ou on la fait ensemble ici , on recale la distrie, ??
c toi le maitre d'œuvre
on n''engage pas notre responsabilité
@++
on avance n'empeche
post une photo de ces repaires, merci

mokmap 24/08/2014 13h44

B vas y c repartie pour caler la distri j'apprendrais comme sa ;)

mokmap 24/08/2014 13h46

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la photo de la distri g mis un marcage au scotch pour bien qu'on voit sur la photo

mokmap 24/08/2014 13h51

Aaaaaa si lol j'ai bien 19 creux lol mdr je comptais les dents moi lol mais entre les 2 repaire j'ai bien 19 creux

jphp 24/08/2014 13h55

merci , elle a l'air détendue la courroie !!
et le repaire de la pompe il est pas face du boulon !! vu sur la photo *

jphp 24/08/2014 13h58

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225822)
Aaaaaa si lol j'ai bien 19 creux lol mdr je comptais les dents moi lol mais entre les 2 repaire j'ai bien 19 creux

j'en compte 18 sur la photo

jphp 24/08/2014 14h15

enleve la bougie de préchauffage sur le cylindre 1 ou 4 et contrôle que tu soit bien au pmh , quand tu peux insérer la pige du AAC , il faut que le repaire de la pompe soit pile en face de la vis
@+

mokmap 24/08/2014 14h18

1 pièce(s) jointe(s)
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19

jphp 24/08/2014 14h36

oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai
@+

jéjé la bricole 24/08/2014 14h51

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 225831)
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19

je sais que ce n'ait pas pratique,mais contrôle si la pige vilo rentre,tu as tes 19 dents entre AAC et Pompe à injection donc à ce niveau c'est ok,

jphp 24/08/2014 17h35

oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important
met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!!
a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé !
c compliqué je sais bien !
@+

stephane 24/08/2014 17h55

Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage
Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma

mokmap 24/08/2014 18h16

j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH

jphp 24/08/2014 18h25

ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions
@

stephane 24/08/2014 18h33

1 pièce(s) jointe(s)
Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo

stephane 24/08/2014 18h37

Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter

jphp 24/08/2014 18h43

oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement
@

mokmap 24/08/2014 18h43

et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ?

stephane 24/08/2014 18h49

Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet

jphp 24/08/2014 18h52

pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement
@

jphp 24/08/2014 19h03

Citation:

Envoyé par stephane (Message 225898)
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet

oui mais si par la bougie ca se démonte bien ? c plus simple pour notre ami,
de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !!

mokmap 24/08/2014 19h26

les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^

ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ?

mokmap 24/08/2014 19h33

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 225597)
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté.

Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté.

C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus.

Bon courage pour la suite l'ami !

d'après ce qu'a dit DIAGAUTO je n'est pas de clavette. enfin je crois ^^

jphp 24/08/2014 19h36

on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin
pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok,

stephane 24/08/2014 20h07

D accord avec toi jp

En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette

Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement

mokmap 24/08/2014 20h47

OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ?

mokmap 24/08/2014 20h49

donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?

stephane 24/08/2014 20h58

1 pièce(s) jointe(s)
Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc


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