![]() |
si on suppose distrie ok ! et comme tu as déjà contrôlé les alim ds la broche et que tu n'a rien trouvé ou pas trouvé, on suppose le calculateur ?? !!
après je pense ont est a fond là @+ |
Salut
Les moteurs fabriquer avant le 12/2005 en 1.5 dci non pas de clavette au vilo Au cas ou tu as vérifié la broche au calculateur ? comme le dit jphp ont a fait le tour si ton capteur est bon ton câblage testé et si ta distribution est ok il reste plus que ton calculo qui beug il faudrait tester la continuité du capteur au calculo mais la je n ais malheureusement pas le circuit électrique pour te donner le numero sur la broche du calculateur peut être une dent de décalage a la pompe injections ce qui expliquait la mauvaise info du capteur! Courage ont vas bien trouvé |
Salut les amis !
Sur un 1.5 dci , pour savoir si c'est un pignon vilebrequin claveté , tu regarde ta poulie AAC. Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et rien d'autre, ton pignon vilebrequin n'est pas claveté. Si ta poulie AAC à une vis de fixation au milieu et 3 petites vis autour, ton pignon vilo et claveté. C'est le premier truc que je regarde quand je fais une distri la dessus. Bon courage pour la suite l'ami ! |
J'ai un faisceau, je vais changer mon faisceau pour commencer. Je pref m'attaquer a la distri en dernier.
Je vous tiens au courant c'est galère aussi le faisceau chez Renault |
1 pièce(s) jointe(s)
salut, tu peut quand mm sans démonter la distrie, regarde si ton pignon AAC est avec 3 vis de fixation, tourne le moteur a la main pour pouvoir inserrer une pige ds le trou du pignon AAC , là tu doit avoir le repaire de la pompe HP en face du boulon de la pompe, tu doit avoir 19 creux sur la courroie entre les deux repaires
Pièce jointe 23921 |
Citation:
courage ! je ne sais plus si on en à parlé,mais ton capteur position de vilebrequin est il ok? |
pour contrôler ton capteur de vilo: tu le débranche et sur le capteur entre borne 1 et 2 tu dois avoir 706 homs !
|
Citation:
mais c pas lui le prob, il démarre, pour moi c la distrie, pas la peine de t'embêter a mettre la pige vilo, on la mets jamais c le bins pour la vis sur le bloc, mais contrôle quand mm ces 19 creux entre les deux repaires AAC et Pompe c déjà un bon point sinon c le faisceau (j'y crois pas trop), ou le calculateur, (j'y crois pas trop non plus) mais c possible, voir une mise a jour avant de remplacer @+ |
Je vais vérifier les 19 creux la je vous dit quoi des que j'ai finis
|
Citation:
|
Donc j'ai regarder il n'y a pas de clavette car j'ai qu'un seule gros visse au milieu sur la roue aac mais j'ai pas 19 creux mais 18 creux entre les 2 repaires aac et la pompe que doit je faire ?
|
Je decale au niveau de la pompe de 1 creux pour en avoir 19 ?
|
ha si tu n'a pas les trois vis sur le pignon AAC c que tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin , ta pompe est décallée, d'une dent, ca confirme
maintenant , pourquoi ??? c garentit ta distrie a moins de 4000 KMS vois ton agent Renault ou on la fait ensemble ici , on recale la distrie, ?? c toi le maitre d'œuvre on n''engage pas notre responsabilité @++ on avance n'empeche post une photo de ces repaires, merci |
B vas y c repartie pour caler la distri j'apprendrais comme sa ;)
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila la photo de la distri g mis un marcage au scotch pour bien qu'on voit sur la photo
|
Aaaaaa si lol j'ai bien 19 creux lol mdr je comptais les dents moi lol mais entre les 2 repaire j'ai bien 19 creux
|
merci , elle a l'air détendue la courroie !!
et le repaire de la pompe il est pas face du boulon !! vu sur la photo * |
Citation:
|
enleve la bougie de préchauffage sur le cylindre 1 ou 4 et contrôle que tu soit bien au pmh , quand tu peux insérer la pige du AAC , il faut que le repaire de la pompe soit pile en face de la vis
@+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila je t refait une photo avec du scotch sur les 2 repaire. Si on compte les creux des 2 repaires il y en a bien 19
|
oui , enleve la bougie 1 ou 4 pour etre sur que tu es au PMH pas avant pas après
désolé c ce que je controlerai @+ |
Citation:
|
oui c ok entre ces 2, c'est pourquoi il faut maintenant controler si c ok , avec le vilo,
pour faire simple, enleve une bougie c plus facile , bougie 1 ou 4 c pas important met toi au PMH , point mort haut, et contrôle que tes repaires AAC et pompe soit bien au mm endroit, ca a put ce décaler en bas, vu que c pas claveté!! a ce moment là tu doit controler la clavète du pignon AAC comme je dit depuis un moment, c pas parce que la courroie est en place que ca na pas bougé ! c compliqué je sais bien ! @+ |
Ha ça avance la photo pour moi veut simplement dire que tu as la bonne distance entre acc et la pompe ca veut pas dire que tu est bien calé
Il faut que tu pige ton vilo et la tu sera fixé sur ton décalage Tu peut aussi installer autodata dispo sur le forum tu auras toutes les infos pour le calage avec schéma |
j'enléve un bougie la 1 et après ? comment je sais que je suis en PMH
|
ha, tu enleve la bougie 1, tu met une tige fine un tournevis quelque chose de long et de fin qui rentre ds le trou de la bougie, il s'agit de toucher la tete du piston ,
tu tourne lentement le moteur par la vis de la poulie du vilo , clé de 18, et tu vois quand la tige, est au max en haut c le PMH point mort haut, et là tu doit avoir tes repaires AAC pige, et pompe en face de la vis, tu risque d'etre bon encore!, l'idéale serai de controler cette clavette, si elle a cassée, les pignon restes a leurs places, vu que la courroie n'a pas sautée, le prob c que l'AAC a tourné ds le pignon d'AAC et c décallé, donc tu sera bon pour le calage repaire, désolé, ne t'embete pas , met toi au repaire, et enleve le pignon pour controler cette clavette, je vois pas d'autres solutions @ |
1 pièce(s) jointe(s)
Ou tu défait la vis qui est sur la photo jointe et tu y place un foret de D 8 cas échéant de la pige et tu tourne ton moteur pour arrivé en buté sur la pige ça te donnera ton point mort haut et le calage du vilo
|
Tu as sur ta poulie d acc un trou qui doigt correspondre avec le même fait dans la culasse place la aussi une pige de 8
Ça c est pour ton acc et la pompe tu a le repère sur le carter |
oui, mais si c la clavette AAC qui a sautée, c l'arbre a cames qui a tourné, et comme la courroie est en place!! les repaires seront a leurs places aussi, mais rien ne prouve que l'arbre a cames est a sa place ??? il a put tourner un peu ???
c compliqué pour un newbis pas pour toi stephane , je suis sure que tu comprends mon raisonnement @ |
et une fois que j'ai mon PMH les repaires doivent être en fasse de qu'elle visse ? la visse du milieu de la "roue" aac et pompe ? donc comme sur la photo que j'ai posté ?
et si c'est le cas c'est que la courroie est bien caller c'est sa ? |
Je comprend toute a fait jp pas de soucis c est pour ca que je me suis permis d intervenir sur c est moteur il faut démonté les bougies moteur tiède souvent elle sont grippé ....tu voit ce que je veut dire donc le plus sur est de passé par le trou prévue à cette effet
|
pour moi , ta courroie est calé, et tu trouvera tes repaires tous ok, tout bien,
le doute, le mien , c'est que si la clavette du pignon AAC a cassée, on peut pas etre sur avec cette méthode, car tous sera ok vu que la courroie est en place, il va falloir enlever le pignon d'arbre a cames, je vois pas autrement @ |
Citation:
de plus on verra rien, ce sera bon le calage, le doute reste sur la position de l'arbre a cames, si la clavette a lachée ??, faut absolument contrôler cette clavette !! |
les bougie s'enlève facilement car elle sont neuf je pensé que c'était à cause de sa le pb (avant de poster le message sur le forum) et j'ai changer les 4 bougie ^^
ben je croyais qu'il n'y avais pas de clavette sur mon moteur ? |
Citation:
|
on s'embrouille, je résume, tu as bien une mini clavette sur le pignon d'arbre a cames, qui fait fusible au cas ou un prob ds la distrie, ca protège de la casse, elle lache avant de tordre les soupapes
tu n'a pas de clavette sur le pignon de vilebrequin pour etre sur que c bon la distri , il faut contrôler le pignon d'arbre a cames, mm si les repaires sont ok, |
D accord avec toi jp
En gros cale ta distribution comme il faut et la tu défait ta poulie d acc pour contrôler ta clavette Jp je reprend juste un petit truc la clavette sert effectivement de fusible mais pas pour protégé les soupapes mais l arbre a came justement |
OK d'accord effectivement je m'embrouiller ^^
Donc fau j'enlève la distribution complète ou juste au niveau de l'AAC et je démonte la roue de l'AAC ? pour regarder la clavette ? |
donc j'enlève bougie je met en PMH je vérifie qu'il y a toujours 19 creux entre les 2 repère et la je fait comment pour vérifié la clavette AAC ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Une fois que tu as trouvé ton point mort haut tu pige au repère pour pas que ça bouge et tu dessertton tendeur de couroie pour las libérer puis tu dessert le boulon centrale de l acc
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49. |