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mokmap 10/08/2014 19h17

c'est à dire sauté ? si elle c'est enlevé ? elle ne s'est pas enlevé.
là la voiture démarre du 1er coup, pour le moment, mais quand elle démarre elle fait d'abord comme si elle allé caller pendant 2 secondes puis elle démarre.

jphp 10/08/2014 20h26

ok, faudrait contrôler quand mm , elle a combien de kilomètre la distrie ??
ca colle avec tes diag!
regarde mon post ici =>>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220

c pas pareil je sais bien , mais sur 1.5 dci c la mini clavette du pignon d'arbre a cames qui fait fusible !!
a inclure ds ton diag dorénavant !!
@+

mokmap 10/08/2014 22h03

Merci pr tes réponses, et donc je doit faire quoi avec cette mini clavette ?

THOMAE 10/08/2014 22h32

si tu doit faire la distri , c est pas aussi simple que sur un HDI les outils de pigeage sont indispensable.
rien que d enlever la poulie de vilbrequin si tu n as pas bloquer le volant moteur ou le vilo et hop ca tourne

mokmap 10/08/2014 23h31

non je ne doit pas faire la distri elle à déjà était faite.

mokmap 10/08/2014 23h33

et sr hdi ou autre je pige jamais quand je fais une distri. je fait un marquage avec du blanc au cas ou mais si non je fais juste attention de rien faire tourner quand j'enlève la courroie et quand je la remet je garde les positions et ca va toujours comme sur des roulette ^^

maro17 11/08/2014 02h34

salam mokmap
dsl de mon absence content de voir quelque pb sont résolue
bas j'aie vu que notre amis jphp m'a devancer sur le shema de position des différent capteur verifie en effet c'est deux capteur PMH et PAC ya de grande chance que ce soit mais sinon au diag il ne ressorte pas en Default ??

stephane 11/08/2014 08h11

Bonjour
pour moi c est le PAC
Sous le support moteur avant gauche
Il envoie une mauvaise info au calculateur qui du coup ne sais plus sur quel cylindre allumer. Par défaut il les essais tous ce qui explique que ça démarre en aléatoire

mokmap 11/08/2014 08h59

Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?

mokmap 11/08/2014 09h03

Et c'est quoi PAC au faite ^^
Et pour le diag il me sort que sa :

DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0


Et les airbag mais on verra plus tard ^^ c'est les seuls défaut qui me sort, c'est déjà pas mal ^^

jphp 11/08/2014 11h53

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 222945)
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?

salut perso je contrôlerai, la présence du 5Volt et de la masse ds la broche du capteur AAC (arbre a cames qui se trouve sur le pignon de pompe en fait), si c OK et si tu est sure de ta distrie, alors change le capteur, je t'ai donné la ref plus haut
dit nous
@

mokmap 11/08/2014 18h03

Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^

Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi.

Merci encore

mokmap 11/08/2014 18h19

j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci

mokmap 11/08/2014 18h21

j'ai effectuer les mesures en mettant le contact

jphp 11/08/2014 18h39

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223052)
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?

j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert

donc voici les mesures que j'ai eu entre les files :

jaune et gris = 5,02 V
jaune et vert = 12,44 V
gris et vert = 7,40 V

Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ?

Merci

non non c pas bon ca , tu doit avoir 5 V environ ,
je regarde entre lesquels ?
edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans

mokmap 11/08/2014 19h09

ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ?

mokmap 11/08/2014 19h11

entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V
entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V

jphp 11/08/2014 19h15

non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec
et rediag pour voir c bizarre ton truc

edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim
merci
@

stephane 11/08/2014 20h03

Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct

mokmap 11/08/2014 20h10

J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v
1 et 2 j'ai 5,02v
2 et 3 j'ai 7,53 v

Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug

jphp 11/08/2014 20h23

bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs
désolé je cherche avec toi ou ca bug
@

mokmap 11/08/2014 20h59

Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.

mokmap 11/08/2014 21h11

J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def
DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage ---
DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o

mokmap 11/08/2014 21h17

Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.

Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?

jphp 11/08/2014 21h28

oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon
@

mokmap 11/08/2014 21h40

sans rien brancher le multimètre j'ai 0 afficher. il est neuf le multimètre et m'en sert beaucoup pour de la domotique donc il fonctionne 100% ^^

enlever le pignon c'est à dire ?

jphp 11/08/2014 21h48

bon si tu trouve des volts ds la broche et que ton voltmetre est fiable
alors c ton faisceau ou ton calculateur
ca se complique là
bon courrage

jéjé la bricole 11/08/2014 22h06

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223113)
Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.

Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ?

si tu as les mêmes défauts capteur branché et capteur débranché,c'est peut être qu'il ne remplit plus ces fonctions donc peut être capteur "HS"

mokmap 11/08/2014 22h24

Comment je fait pour tester le calculateur ? pour la copie de l'eeprom, flash du calculateur j'ai mpps v12 ou au pire j'ai le BDM100. pour le faisceaux je vais contrôler avec le multimètre en mode ohmmètre si j'ai une valeur sur le câble allant du calculateur jusqu'au capteur.

mokmap 11/08/2014 22h25

@jéjé la bricole, oui s'i j'avais les bon voltage dans le faisceaux or la se sont des valeur anormal

jphp 11/08/2014 22h27

oui tu peut débrancher le calculateur d'abords la batterie !
et avec le schéma contrôler depuis les broches jusqu'au connecteur
ca se complique j'avais dit ca monte d'un cran

mokmap 11/08/2014 22h38

tu aurais le schéma ? oui sa se complique :'(

jphp 11/08/2014 22h48

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 223152)
tu aurais le schéma ? oui sa se complique :'(

je regarde dés demain si j'ai le schéma
@+

mokmap 11/08/2014 22h52

ok merci pour tout bonne nuit @ demain

stephane 12/08/2014 03h00

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours
Si ça peut t'aider. ..

mokmap 12/08/2014 10h44

Bonjour,

Merci pr ton image donc moi j'ai
3 et masse j'ai 12,49v contact mis
1 et masse j'ai 0,8 ohms pas de contact

Boupinke 12/08/2014 11h03

Citation:

Envoyé par Boupinke (Message 222794)
slt mokmap effectivement suit les conseils de jphp ton capteur pression clim peut empecher de demarrer (ca m'est deja arriver sur une clio) donc remplace le par doute mais le probleme de demarrage serait continuel.

Aussi vu le nombre important de défaut que tu as je pencherais bien pour un probleme de faisceau moteur en général d'après mon experience les problemes aléatoire sont du à 70 % aux cablages

vérifie déja ca et tiens nous au jus

VERIFIE ton cablage chez Renault beaucoup de probleme aléatoire comme les tiens sont du au cablage

jphp 12/08/2014 12h07

salut, j'ai pas trouvé ton schéma,
stephane dit que c du 12 V ce capteur! c possible, donc 12 V entre 1 et 3 contact on
d'habitude c plutôt 5 V , j'ai pas d'infos supplémentaire
@+

THOMAE 12/08/2014 12h46

Essaye de trouver un ami qui a aussi un 1.5 dci et essaye son capteur ca te fera gagner du temps

mokmap 12/08/2014 13h30

J'ai personne qui a du 1.5, ils ont soit du 1.9 136cv soit autre chose que du Renault ^^
Je vais essayer de vérifier le faisceaux comme me le conseil boupinke


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

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