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c'est à dire sauté ? si elle c'est enlevé ? elle ne s'est pas enlevé.
là la voiture démarre du 1er coup, pour le moment, mais quand elle démarre elle fait d'abord comme si elle allé caller pendant 2 secondes puis elle démarre. |
ok, faudrait contrôler quand mm , elle a combien de kilomètre la distrie ??
ca colle avec tes diag! regarde mon post ici =>>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220 c pas pareil je sais bien , mais sur 1.5 dci c la mini clavette du pignon d'arbre a cames qui fait fusible !! a inclure ds ton diag dorénavant !! @+ |
Merci pr tes réponses, et donc je doit faire quoi avec cette mini clavette ?
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si tu doit faire la distri , c est pas aussi simple que sur un HDI les outils de pigeage sont indispensable.
rien que d enlever la poulie de vilbrequin si tu n as pas bloquer le volant moteur ou le vilo et hop ca tourne |
non je ne doit pas faire la distri elle à déjà était faite.
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et sr hdi ou autre je pige jamais quand je fais une distri. je fait un marquage avec du blanc au cas ou mais si non je fais juste attention de rien faire tourner quand j'enlève la courroie et quand je la remet je garde les positions et ca va toujours comme sur des roulette ^^
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salam mokmap
dsl de mon absence content de voir quelque pb sont résolue bas j'aie vu que notre amis jphp m'a devancer sur le shema de position des différent capteur verifie en effet c'est deux capteur PMH et PAC ya de grande chance que ce soit mais sinon au diag il ne ressorte pas en Default ?? |
Bonjour
pour moi c est le PAC Sous le support moteur avant gauche Il envoie une mauvaise info au calculateur qui du coup ne sais plus sur quel cylindre allumer. Par défaut il les essais tous ce qui explique que ça démarre en aléatoire |
Je doit faire quoi ? Capteur PAC, AAC ou PMH ?
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Et c'est quoi PAC au faite ^^
Et pour le diag il me sort que sa : DF112 circuit capteur référence cylindre 2.DEF DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage --- DF049 circuit capteur fluide réfrigérant CC.0 Et les airbag mais on verra plus tard ^^ c'est les seuls défaut qui me sort, c'est déjà pas mal ^^ |
Citation:
dit nous @ |
Oui merci jr vais vérifier le +5v. La distribution a était faite pas Renault ya 1000km par l'ancien propriétaire donc j'espère pour eux qu'ils savent bien la monter ^^
Je vais vérifier le +5v si ok je vais changer le capteur et je vous dirais quoi. Merci encore |
j'ai effectuer les mesure voila ce que j'ai pour ce capteur qu'Est-ce que vous en penser ?
j'ai 3 files de gauche à droite j'ai un file jaune, un gris, et un vert donc voici les mesures que j'ai eu entre les files : jaune et gris = 5,02 V jaune et vert = 12,44 V gris et vert = 7,40 V Est-ce que se sont des valeur normal ? je vois le 5V mais les autre c'est quoi c'est valeur ? Merci |
j'ai effectuer les mesures en mettant le contact
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Citation:
je regarde entre lesquels ? edit c entre 1 et 3, les deux au bord opposés sur la broche, pas de 12 V là dedans |
ben entre les bornes opposé j'ai du 12,44V entre la première borne et celle du milieu j'ai du 5,02V
donc c'est pas normal tout sa. sa pourrais venir d'où le problèmes ? |
entre la borne 1 et 2 j'ai 5,02V
entre la borne 1 et 3 j'ai 12,44V entre la borne 2 et 3 j'ai 7,40V |
non c pas bon , pas de 12 ni de 7.40 ds cette broche
essaye démarrage broche déconnecté, une fois sur 2 ca doit démarrer, impec et rediag pour voir c bizarre ton truc edit refait la mesure en débranchant le pressostat de clim merci @ |
Vue les défauts que te sort la clip c est ton capteur de référence aussi appelé pac capteur de position d'arbre à came
J ais déjà eu le cas j ais juste nettoyé la broche le capteur resserrer les cosses a l intérieur de la broche et c est reparti direct |
J'ai débrancher le capteur de pressotat et j'ai :
1 et 3 j'ai 12,11v 1 et 2 j'ai 5,02v 2 et 3 j'ai 7,53 v Donc presque la même choses pour ce qui est du diag j'essaye le van me reconnais ma voiture une fois sur mille difficile de faire du diag comme sa vais essayer sur une autre Renault pr voir si c'est ma voiture ou le clip qui bug |
bon ca me va pas cà , si tu releve les valeurs au voltmètre c pas normal ce 12 et ce 7.40, tu s'ait te servir du voltmètre ?? c ds la broche qui arrive du calculateur, et en volt
pas depuis le capteur en homs désolé je cherche avec toi ou ca bug @ |
Oui oui tkt je sais me servir d'un voltmètre. Les valeur sont bien se que j'obtient en volt. Il doit y avoir des pb dans le faisceaux.
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J'ai réussi a faire le diag avec capteur aac débrancher j'ai les défaut suivant
DF112 circuit capteur référence de préchauffage 1.def DF025 liaison diagnostic boitier de préchauffage --- DF049 circuit capteur fluide refrigerant cc.o |
Le capteur était débrancher j'ai effacer les erreur démarrer le véhicule qui na pas démarrer du 1er coup mais du 2eme coups comme d'habitude et la les mêmes défaut sont revenus.
Ce que j'en déduit c'est que le capteur n'est pas en cause mais le faisceaux car capteur brancher ou débrancher on a les mêmes défaut. Vs en pensez quoi ? |
oui , j'avais dit ca va démarrer une fois sur 2, c normal, je comprends pas tes valeurs au voltmètre, pas sur qu'il faut s'y fier ca dépends de ton voltmètre aussi !! les chiffres tourne tous seuls mm pas branché ??? ou tu as bien zero affiché avant de branché ??
pour moi faudrait controler la mini clavette sur le pignon d'arbre a cames donc enlever le pignon @ |
sans rien brancher le multimètre j'ai 0 afficher. il est neuf le multimètre et m'en sert beaucoup pour de la domotique donc il fonctionne 100% ^^
enlever le pignon c'est à dire ? |
bon si tu trouve des volts ds la broche et que ton voltmetre est fiable
alors c ton faisceau ou ton calculateur ca se complique là bon courrage |
Citation:
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Comment je fait pour tester le calculateur ? pour la copie de l'eeprom, flash du calculateur j'ai mpps v12 ou au pire j'ai le BDM100. pour le faisceaux je vais contrôler avec le multimètre en mode ohmmètre si j'ai une valeur sur le câble allant du calculateur jusqu'au capteur.
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@jéjé la bricole, oui s'i j'avais les bon voltage dans le faisceaux or la se sont des valeur anormal
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oui tu peut débrancher le calculateur d'abords la batterie !
et avec le schéma contrôler depuis les broches jusqu'au connecteur ca se complique j'avais dit ca monte d'un cran |
tu aurais le schéma ? oui sa se complique :'(
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Citation:
@+ |
ok merci pour tout bonne nuit @ demain
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours
Si ça peut t'aider. .. |
Bonjour,
Merci pr ton image donc moi j'ai 3 et masse j'ai 12,49v contact mis 1 et masse j'ai 0,8 ohms pas de contact |
Citation:
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salut, j'ai pas trouvé ton schéma,
stephane dit que c du 12 V ce capteur! c possible, donc 12 V entre 1 et 3 contact on d'habitude c plutôt 5 V , j'ai pas d'infos supplémentaire @+ |
Essaye de trouver un ami qui a aussi un 1.5 dci et essaye son capteur ca te fera gagner du temps
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J'ai personne qui a du 1.5, ils ont soit du 1.9 136cv soit autre chose que du Renault ^^
Je vais essayer de vérifier le faisceaux comme me le conseil boupinke |
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