Tlemcen Car electronics

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figo95 20/08/2014 21h46

ca m'interesse j'ai déjà entendu parler de ca ! c'était donc un mauvais reglage dans ton mod? pourtant tu ne touchais que les ti et couple!?

okin 20/08/2014 21h57

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 225056)
ca m'interesse j'ai déjà entendu parler de ca ! c'était donc un mauvais reglage dans ton mod? pourtant tu ne touchais que les ti et couple!?


Salut Figo, non pas un mauvais réglage du mode, un réglage d'origine beaucoup trop subtile. Pour faire simple, le wastergate d'origine ne permet pas d'éviter des spikes si l'on augmente de quelques mm3 les IQ. Il faut obligatoirement dévisser pour rallonger la tige afin d'avoir une n75 qui régule dans la plage qui nous intéresse.Ensuite il faut modifier les map n75.


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jphp 20/08/2014 22h00

merci , je me demandais aussi vu que là dessus le turbo n'est pas geré par la carto
donc je pense que ta demande pression turbo étais tout simplement hors plage!
@+

okin 20/08/2014 22h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 225064)
merci , je me demandais aussi vu que là dessus le turbo n'est pas geré par la carto
donc je pense que ta demande pression turbo étais tout simplement hors plage!
@+


Le turbo est géré par le calculo, vu qu'il y a un pilotage de la wastergate par une électrovanne. Par contre avant de toucher a la tige, la régulation de la n75 était hors plage.... En RCO j'étais a 20% est la pression augmenté de 400mbar au dessus de la consigne....


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jphp 20/08/2014 22h12

oui si tu as une ELCV c clair
et hors plage c clair aussi
merci du retour

figo95 20/08/2014 22h48

c'est bien ce que je pensait car certains avaient ce problème et d'autres non avec la même carto! ce qui signifie que suivant le réglage d'origine de la tige de la westegate on peut avoir ce problème ou non!

okin 09/09/2014 19h30

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 225082)
c'est bien ce que je pensait car certains avaient ce problème et d'autres non avec la même carto! ce qui signifie que suivant le réglage d'origine de la tige de la wastergate on peut avoir ce problème ou non!

Salut Figo, juste pour faire suite à ta réponse que je n'avais pas vu...oupss...lol...
Oui je pense que cela dépend du réglage d'origine de la wastergate ou pas...lol...
Je m'explique bon j'ai bien avancé dans mon mod mais avec les derniers logs j'ai quand même l'impression qu'il y a des mini-oscillations et je ne comprend vraiment pas pourquoi... Je me demande si un facteur d'usure du turbo ne rentre pas en compte... par contre les oscillations ne se ressente pas du tout au volant.
Il faudrait que je trouve des personnes qui on modé ce camion afin de pouvoir comparer nos fichiers et trouver la solution de ce problème...
Par contre j'ai comparé des fichiers ori de Primastar, trafic, et vivaro et il y a des singles qui change mais je ne sais pas à quoi ils correspondent... Je me demande aussi si ce problème ne concerne que les trafic ou si ses demi-frères sont concernés...?

Ci dessous un screenshot de mon dernier log... j'ai a dispo le fichier txt aussi si besoin...



A+++

http://anony.ws/i/2014/09/09/2014-09...DEv.MFC.md.png

figo95 09/09/2014 21h05

salut
j'en ai reprogrammé plein! j'en ai un perso!
quelles sont tes refs hw et sw

okin 09/09/2014 21h22

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 229675)
salut
j'en ai reprogrammé plein! j'en ai un perso!
quelles sont tes refs hw et sw


Sérieux....?? Trop bien....
Mon Hw 0 281 010 633
Fw 1037 363190

Par mp....

Et sinon tu as eu souvent le problème ou cela est rare....? Pour l'instant je suis a 2.25 tours en moins sur la wastergate....


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okin 10/09/2014 06h37

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 229675)
salut
j'en ai reprogrammé plein! j'en ai un perso!
quelles sont tes refs hw et sw


En faites je voudrais surtout comparer les Vmax :

- IQ , pturbo, prail

Ainsi que les singles suivants:

6FFFC
6FFFE
7BFFC
7BFFE

D'autres aussi mais moins sur que ce sont des singles:

0DB1A
0DB1E
0FFFC
0FFFE
7410A
7410C
75452
75462
75472
75482
75492
7542A

A+++


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maitre_flav 10/09/2014 08h34

j'ai vraiment survoler , les réponse faite , mais sur ce véhicule , il faut savoir que tu na pas de capteur de pression de sural , donc tu turbo est gérer par simulation de celle ci par le calculateur , en prenant en compte , le régime moteur , la commande client ( pédale accélérateur ) et les info débitmètre d'air.

okin 10/09/2014 08h44

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 229743)
j'ai vraiment survoler , les réponse faite , mais sur ce véhicule , il faut savoir que tu na pas de capteur de pression de sural , donc tu turbo est gérer par simulation de celle ci par le calculateur , en prenant en compte , le régime moteur , la commande client ( pédale accélérateur ) et les info débitmètre d'air.


Salut, Maitre_flav, je crois bien que si :


http://www.oscaro.com/capteur-pressi...-17578-1818-gt

Clip me donne un écart boucle qui je pense est mesuré avec ce capteur je suppose....


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maitre_flav 10/09/2014 11h47

Je vient d'avoir le même véhicule que le tien il y a peux ( a voir par rapport au puissance , il y a deux montage ) , avec par moment des trous a l'accélération .j'ai bien chercher le capteur , mon véhicule n'en comporter pas , si tu en as un , ce n'est pas compliquer , il est sur la durite en plastique , vers le bas du moteur en face avant . Si tu n'en a pas , c'est le calculateur qui simule une courbe a la clip , par rapport au donner entrante . (je travaille sous une concession Renault )

okin 10/09/2014 12h05

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 229772)
Je vient d'avoir le même véhicule que le tien il y a peux ( a voir par rapport au puissance , il y a deux montage ) , avec par moment des trous a l'accélération .j'ai bien chercher le capteur , mon véhicule n'en comporter pas , si tu en as un , ce n'est pas compliquer , il est sur la durite en plastique , vers le bas du moteur en face avant . Si tu n'en a pas , c'est le calculateur qui simule une courbe a la clip , par rapport au donner entrante . (je travaille sous une concession Renault )


Ok je regarderais je n'est pas le véhicule sous la main je suis en déplacement mais de mémoire ce capteur me parle je crois que je l'ai vu fixé sur le boîtier métal qui protège l'ECU a confirmer bien évidemment... Je te tiens au jus Flav.....


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okin 10/09/2014 12h10

Si jamais j'ai ce capteur crois tu qu'il puisse déconner...? Car j'ai cru comprendre que ce problème d'oscillations concerné beaucoup de trafic mais cela reste aléatoire..... J'attend le retour de Figo qui je crois a eu le problème plusieurs fois.....

A++


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