![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour je suis sur une saxo 1.1 injection elle fais des trou je pense que cest un problème de mise al air du réservoir car quand j enlève le bouchon elle ne fais plus de trou quelqu’un ces ou et la mise a l air cordialement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut,la mise à l'air est une durite qui se trouve parallèlement à la grosse durite de remplissage,elle part du réservoir au bouchon de remplissage.Elle doit être sûrement bouchée.Bye.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
passe ta tête dans l'aile ard tu vas vite la trouver , je ne sais pas si sur ce model tu la retrouve au pas au niveaux du bouchon quand tu l'ouvre , en générale oui .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | akasa67 (06/09/2014) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je sais se que cest au une mise a l air merci mai y a une pièce au dessus du réservoir un coter pompe et l autre coter une pièce avec des durite,sa serai pas un Evan spécifique??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Y a un coter avec la pompe et de l autre coter une pièce métallique genre une soupape se dépression et ce que sa serait pas cet pièce qui sert d Evan????
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui , c'est un truc que tu retrouve au niveau de ton bouchon , je ne sais pas si il est métallique , vert gris blanc ou turquoise , par contre il est a cette endroit .
( on essaie de t'aider )
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | akasa67 (07/09/2014) |
![]() |
#7 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les vapeurs d'essence sont stockées provisoirement dans le canister. La mise à l'air passe par un clapet de dépression (qui fait bien souvent aussi clapet de surpression quand le volume s'expanse "chaleur", ou que le réservoir se rétrécie "déformation suite à un coup"), qui permet à l'air de rentrer dans le réservoir lorsque le niveau réservoir diminue. Ton problème doit venir de ce clapet qui se situe généralement avec tous les autres éléments de dépollution liés au réservoir (clapet de sur-remplissage, clapet de retournement "limitation, balle de ressac, ..) donc côté goulotte de remplissage en général. Regarde un schéma hydro-pneumatique du circuit carburant d'une saxo et tu devrais trouver ton bonheur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai un espèce de,clapet sur le réservoir je pensais a sa sa devrais être le canister non
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut gregkass54 , tu as une pompe de gavage là donc c pas possible,
remplace la pompe de gavage, elle fatigue je pense !! ?? pour le canister ? il est a coté du reservoir fixé dessus, tout a coté!!, mais c pas lui ton problème, regarde si tu as un filtre a essence ?? il me semble qu'il ni en pas sur ces modeles moteur hFX, confirme le code moteur sltp @++ Dernière modification par jphp ; 07/09/2014 à 12h36. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt ben écoute la pompe et neuve le filtre aussi et elle avais des trou et quand jais ouvert le réservoir sa a fais un pchutt et le moteur na plus de trou cest un mistere
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et part rapport a l année le moteur et bien un hfx
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Visuellement tu ne pourras pas te tromper. Le canister est un filtre à charbon actif, donc une boîte en plastique relativement conséquente au niveau volume, qui est relié via une durit au collecteur d'admission (en passant par une électrovanne). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | akasa67 (07/09/2014) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Daccort si cela fonctionne cela serait moi coûteux un trou de 2mm suffirait
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Angers
Messages: 26
Thanks: 9
Thanked 12 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Vérifie si ton retour de pompe est pas bouché
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
vire le canister ,il me semble qu'il est sous le capot sur ces veilles auto (ou derrière le pare-choc) ,mais il y a une électrovanne sur le circuit ,c'est peut-etre çà ton problème .... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | akasa67 (31/10/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme sur clavier antidemarrage saxo | foulques | Peugeot, Citroën | 15 | 26/06/2014 06h10 |
saxo imo off | nacerweb | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 23/11/2012 06h29 |
Saxo immo off | thundermasta | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 02/11/2012 07h56 |
saxo vts 106 s16 | micapolo | Chiptuning | 3 | 15/09/2010 22h22 |
Probleme saxo 1999 | electroman | Peugeot, Citroën | 4 | 26/01/2010 16h39 |