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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Salaam,
Je créer cette discution car je suis perdu sur un problème de chauffe très étrange. véhicule : Mini one D (r50) 1.4d 75cv moteur 1NDTV Je peut la laissé tourner au ralenti pendant des heures sans dépassé la température optimale, en ville aucuns problèmes de chauffe cependant dès que je dépasse les 80 km/h la température augmente jusqu'a son maximum. Consommation d'eau excessive et pression dans le vase d'expansion. Pas de perte de puissance Ce qui me parait bizarre c'est qu'un joint de culasse hs ou une culasse hs ou pompe à eau hs me ferais monter en température quelque soit la vitesse. non? Ma question, avez vous des idées sur les contrôles à faire avant que je déculasse ? |
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#2 |
Moderateur
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salut leblanc76418, commence par le thermostat , ensuite c impossible a purger ce circuit d'eau !! normalement ca se fait avec un outils qui met le circuit sous vide et injecte le liquide en mm temps !! donc c compliqué ton soucis là
bon weekend |
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#3 | |
Membre attaché
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Tu crois vraiment que le thermostat puisse en être la cause car il y as bel et bien une sacrée conso de liquide de refroidissement et une pression élevée du vase qui fait déborder le LDR.. |
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#4 |
Moderateur
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change le thermostat ou vire le !, et ensuite gros probleme pour bien purger le circuit là ! ca se fait sous vide !!
essaye a l'ancienne, fabrique un bouchon avec un entonnoir a 60 cm en hauteur un truc comme çà pour forcer l'air a remonter enfin , j'essayerai comme çà @+ dit nous |
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#5 |
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Culasse fêlée
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Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#6 |
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Salut
Problème connu sur yaris et MIni d4d, les culasse sont poreuse je crois! |
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#7 |
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J'ai un ami qui m'avait parlé d'un cas sur une mini d où la courroie d'accessoire n’entraînait plus constamment la pompe à eau et ça faisait surchauffer le moteur... Je crois qu'il avait du retendre ou changer le tendeur de la courroie d'accessoire. ça peut être une piste à explorer...
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#8 | |
Membre attaché
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#9 |
Membre attaché
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Merci à tous je vais faire quelques contrôles et je pense de toutes façon devoir quand même déculasser
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#10 |
Membre attaché
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la pompe à eau est entraînée par courroie,celle ci est elle suffisamment tendue,si oui,est elle entraînée par une poulie damper ,si oui faire une marque avec de la peinture pour voir si celle-ci ne tourne pas "folle"moteur en charge!
au ralenti la poulie damper peut très bien tout faire tourner sans problème,tout comme en ville ou il n'y a pas d’accélération franche et de haut régime,mais sur route si elle "patine" la pompe n'est plus entraînée correctement et le moteur chauffe ! à vérifier,c'est plus rapide qu'un déculassage et moins cher! bon courage ! |
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#11 |
Membre attaché
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PS:j'ais eu aussi le cas sur un véhicule,de tout autre marque ,une pompe dessertie ,les pales tournaient au ralentie donc tout OK,mais à un certain régime les pales ne brassaient plus suffisamment et le moteur chauffait,panne bête de prime abord mais pas facile à diagnostiquer !
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2013
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Bien vu jéjé la bricole je vais me pencher la dessus !
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#13 |
Membre attaché
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bonjour tout le monde
exact jéjé la bricole:comme tu dit! defaut connu turbine que patine ou aussi la turbine mauvaise qualité et les pales sont presque complétement bouffé par la rouille ou électrolyse donc a bas régime pas besoin de gros débit et a grand régime ça chauffe aussi la courroie que patine vu que l'alternateur peut freiner la rotation de la courroie mais ça devrais couiner? je pense que tu devrais faire bien de testes roule a de vitesses basses voir 30klmh bon courage un bon fin de semaine a tous |
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#14 |
Membre accro
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nettoie tes radiateurs j'ai déjà eu le cas
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#15 |
Moderateur
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+1 avec jeje la bricole , turbine de pompe a eau dessertie, au ralenti elle tourne, mais des que tu accélère, elle s'arrete
a verifier en premier, ![]() |
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