![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut. Je voudrais mettre un clapet anti-retour pour essayer.
Quel est a votre avis le meilleur endroit pour le placer. Moi je pensais juste avant l'arrivee au filtre a gasoil Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le voyant moteur s'allume normalement lorsque tu mets le contact? C'est très étrange que tu ne communiques pas avec la voiture en utilisant AUTOCOM ou WOW!! Tu as quoi comme pompe HP, une CP1 ou une CP3? Tu peux faire un montage à blanc en alimentant directement la pompe HP. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
La pression au contact, moteur a l'arret pompe d'amorcage tournante, tu dois avoir entre 0.4 et 0.6 Mpa ( 4 a 6 bars). c'est la pression de la pompe de gavage !
Et branche ta voiture en direct sur une autre tournante! Se moteur et trés capricieux lorsque la batterie et juste . Je viens de refaire une swift 1.3 DDIS, meme moteur et crois moi que j'ai bien galérer a la faire démarrer et amorcer le circuit de gasoil ! Jusqu'a ce que je l'ai pincer a une autre et la hop coup de clé !!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Vérifie bien aussi que tu n'as pas de defaut de régulation de pression de gasoil.
Sinon le l'ECU coupe l'alim de la pompe de gavage et la ca cale. Faut effacer les défaut pour pouvoir redémarrer. Tu as un model avec régulateur sur la rampe ou sur la pompe ? pompe HP CP1H3 ( régulateur sur la pompe ), sinon débranche la prise et mesure la résistance en ohms, tu dois avoir entre 2,5 et 3,5 ohms au bornes du régulateur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Le régulateur est sur la pompe et aucun defaut en mémoire.
Les voyants s'allument normalement. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour
Je connais pas spécifique le moteur Fiat mais d après tes symptômes je peux d'orienter vers la vérification du capteur de pression piste a exploiter je pense |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vegeta95200 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Pour le moment j'ai mît un clapet anti retour on verra ce que ça donne demain matin.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut tous le monde pour ton pb de démarrage as tu regarder aussi du coté de tes capteurs pmh et acc ça mets arriver ce truc et pas de défaut a autocom
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to manax13003 For This Useful Post: | bossmoune (30/11/2014) |
![]() |
#24 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 078 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt le débitmètre et propre le filtre a air et ok? Le filtre a gasoil neuf?? A tu contrôler les durite d électrovanne au niveau du turbo etc bisard cet coupure
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | bossmoune (30/11/2014) |
![]() |
#25 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir. Pour le problème de gavage je me concentre vraiment sur le circuit de gasoil parcequ'elle se désamorce en fait.
Pour les accoups j'ai entendu dire que sur ces modèles et sur les alfa ça arrive fréquemment et ça serait dût a une mauvaise carto d'egr faite par fiat les points d'ouverture de l'egr ne seraient pas bien étages. Pour ça j'attends mon galletto pour lire la carto et supprimer l'egr. Pour le mauvais demarrage pas trop eu le temps d'y regarder mais j'agis bien peut que ça soit ma pompe a injection, enfin selon moi. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re donc si elle se désamorce tu doit avoir un soucis au niveau des tuyaux si la pompe de gavage fonctionne si c'est avant le filtre avec la pression sa doit pisser quelque part et les a coup peuvent venir de l egr encrasser aussi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | bossmoune (30/11/2014) |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
L'egr a été changée et même com damnée. Pour le gasoil j'ai déjà vérifié le circuit de gasoil et changé les durits rien ne change. J'ai même mît un clapet anti retour sur le circuit de retour et pareil.
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]()
je pencherai sur un problème de pompe hp a tu regarder l état du régulateur de pression moi je pense quel démarre ensuite tu la coupe et ensuite elle ne démarre plus plus de pression dans la rampe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
Quels sont les contrôles a effectuer pour le régulateur? Et oui elle ne démarre pas bien que qd elle reste quelques heures sans démarrer. Souvent juste le 1er demarrage de la journée sauf si je met le contact plusieurs fois pour que la pompe de gavage remplisse le circuit et elle démarre nikel.
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Moderateur
![]()
contrôle t tuyaux je me demande si tu na pas juste une prise d air
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | bossmoune (03/12/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat punto evo fps on | mohcin2 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 1 | 13/02/2014 00h02 |
IAW 59F-M3 Fiat Punto | Formator | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 12 | 31/12/2012 22h51 |
Fiat punto 2 | julien74 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 4 | 27/11/2012 19h14 |
Fiat punto 85 | hedi makhlouf | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 22/04/2011 22h14 |
fiat punto 1.2 | RGS | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 13/08/2010 23h03 |