Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   MEGANE 2 qui ne demmare plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32882-megane-2-qui-ne-demmare-plus.html)

DAVY95 28/10/2014 19h15

Bon démarreur changer sa tourne beaucoup mieux sa demare pas mais sa veut partir o star pilot ou net frein
Quand le moteur tente à ce lancer ma Durit ou il y a la poire ce vide entre le filtre et la poire j atteins 400 bar de pression max o Diag quand je pompe a la poire le GO pousse dans la Durit de retour j ai vérifier le passage de mes Durit c ok chaque couleur sont bien respecter j'ai changer le filtre o cas ou une prise d air ce ferait ps non c pas sa ! 😪😪😪 je soupçonne les 2 Durit entre le filtre et la pompe ms sa semble gros
Help

jphp 28/10/2014 19h21

bon on avance,
avec la nourrice tu as essayé ?
le bidon de gasoil !!
c 450 brs pour commencer le pilotage, ensuite ca chute a 250 au ralenti
@++

THOMAE 28/10/2014 19h21

Comme. Le circuit est en dépression trouve une prise est difficile

jphp 28/10/2014 19h26

sinon il y a bien le venturi sur la pompe qui pourrai mettre le souk ds le circuit ?? il était sur ta nouvelle pompe ?? ou c le vieux ??

THOMAE 28/10/2014 19h26

Si je me trompe pas,une prise d air sur le circuit de retour empêche de démarrer

DAVY95 28/10/2014 19h33

Oui je vait tester le coup du bidon demain
Le venturi pourrait être defectueux sur une pompe neuve ?

jphp 28/10/2014 19h40

internet bug ici !!! je perd la connexion sans arret !!
non si le venturi était sur la pompe neuve c bon
essaye ceci, débranche ts les retours sur les injecteurs, demande a qq de lancer le démarrage, et regarde si tu as des retours partout !
dit nous

DAVY95 28/10/2014 19h59

Je vait essayer sa demain matin je vous dirait sa

DAVY95 28/10/2014 20h01

Mais si mon tuyaux ce vide c qu'il y a une prise d air ?

jphp 28/10/2014 20h35

oui ou pas de gasoil a pomper, ou le tube est colmaté pincé ou pas branché, !!!
ou ds le puits de pompage cassé tordu ou les joints sur le puits de pompage pas etanche, niveau de carburant en dessous des joints ?????????, essaye en direct avec la nourrice , ca va t'aider ds ton diag
@

jphp 28/10/2014 20h44

1 pièce(s) jointe(s)
le puits
Pièce jointe 25843
il y a des joints sur les glissières a ressorts si ton niveau de gasoil est bas c possible , si ca démarre avec le bidon en nourrice c bien ds ton reservoir le prob
@

DAVY95 28/10/2014 22h25

Tu appel koi les glissière à ressort ?

toto014 29/10/2014 10h11

Bonjour,

Je pense que jphp a voulu dire la glissière de la jauge à carburant (celle-ci compense les déformations du réservoir ce qui permet d'aspirer du gazole en toute circonstance et donc ne pas aspirer de l'air).

Si le moteur démarre correctement avec une nourrice il faut s'intéresser au circuit d'alimentation gazole basse pression.

Pour mémoire le circuit de retour injecteurs est en dépression généré par le venturi fixé sur la pompe haute pression. Comme il est en dépression il est possible de voir apparaître des bulles sortie venturi et qui vont vers le filtre à gazole. Ces bulles s'accumulent dans le filtre et vont vers le réservoir via le circuit de retour. Ceci n'a rien d’alarmant et n'empêche pas le démarrage du moteur. Cela peut créer une poche d'air au-dessus de la poire d'amorçage Ce qui est important, c'est qu'il ne doit pas y avoir de bulle sur la canalisation (alimentation) de la pompe haute pression (entre le filtre et la pompe HP).

Si ça peut aider.

DAVY95 29/10/2014 10h17

Bonjour
merci pour les réponses je vait essayer de suite au bidon voir ce que sa donne je vous tient informer

DAVY95 29/10/2014 11h32

Bon bah c pareil ! Sa part pas o bidon même en mettant une poire pour amorcer !sa commence a me fatiguer

THOMAE 29/10/2014 11h49

Une question?
Est ce que ta durite entre le filtre A gasoil et la pompe HP est transparante

DAVY95 29/10/2014 12h05

1 pièce(s) jointe(s)
Oui les 2 sont transparente il y a uniquement celle de l alimentation de la pompe que et partiellement recouvert d une tresse noir

Pièce jointe 25858

DAVY95 29/10/2014 12h06

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 25855 voilà le montage avec le bidon

jphp 29/10/2014 13h53

salut, baisse le bidon au niveau du moteur , et met les deux tuyaux dedans immergé
alim et retour de la pompe sans passer par le filtre

DAVY95 29/10/2014 14h15

Ok j essaye de suite

jphp 29/10/2014 14h30

et si tu as une poire de plus , pour amorcer, met là sur le tuyau de retour vers le bidon
fleche vers le bidon , tuyau immergé ds le gasoil, rajoute du gasoil ds le bidon si jamais, et amorce avec la poire jusqu'à que tu n'est plus d'air qui remonte ds le bidon
@+

DAVY95 29/10/2014 14h50

Bon même resultat

DAVY95 29/10/2014 14h52

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 25859 le tuyaux de retour n est pas plein c normal ?

DAVY95 29/10/2014 14h55

Oui c exactement ce que j ai fait la poire a finit par être bien dur limite à ne plus pouvoir appuyer dessus

jphp 29/10/2014 14h59

on va dire que c ammorcé,
débranche tous les retours sur les injecteurs, faut que le gasoil pisse par là !au démarreur, ( ne déclips pas, débranche les tuyauts des raccords clipsés

jphp 29/10/2014 15h05

Citation:

Envoyé par DAVY95 (Message 242855)
Pièce jointe 25859 le tuyaux de retour n est pas plein c normal ?

tu as laissé branché le retour d'injecteur sur le venturi ?
il faut le laisser branché pour avoir un circuit fermé et seul le bidon doit etre connecté au circuit

DAVY95 29/10/2014 15h07

Oui sa pisse

DAVY95 29/10/2014 15h09

Oui j'avait laisser brancher la j'ai débrancher tout les retour d injecteur pour voir si sa pisse et le resultat et positif sa pisse

jphp 29/10/2014 15h17

c plutôt bon si ca pisse bien sur les injecteurs, tout normal
rebranche les retours injecteurs et essaye au nettoyant frein a nouveau, cable la batterie sur une voiture, refait une lecture défauts, je vois rien qui t'empeche de démarrer, post le diag ds cette configuration
je cherche avec toi
@+

DAVY95 29/10/2014 15h20

Ok merci bokou
J attend mon colegue qui vien de s absenter et on fait sa

DAVY95 29/10/2014 15h57

Bon bah toujour pareil
Sa pisse ou injecteur pas bokou ms sa coule et sa démarre toujour pas la je sèche !! Je repart de 0
Démontage distri injecteur pompe tuyaux je vérifie tout

DAVY95 29/10/2014 16h26

Bon avt de tout démonter j ai préférer re vérifier mon retour d injecteur verdict sa pisse pas mon collègue m'a induit en erreur

DAVY95 29/10/2014 16h38

Qu'elle pourrait être la cause si au démarreur jais pas de GO au retour d injecteur ?

nastradini 29/10/2014 16h54

ce problème est devenu un cauchemar en effet,,,, si les pompes et les injecteurs sont OK,,,,,,, aussi faible pression reste rien vous ou pas moteur de phase est OK ... à vérifier tous les capteurs alimentés en 5 V,,, doit vérifier le catalyseur est bloqué ou non,,,,, être contrôlé par les tubes d'air de la turbine à collecteur d'aspiration,,, vannes EGR peuvent être verrouillés en position ouverte, ,,, tout ce ne sont que des hypothèses,, sans avoir la voiture dans le garage,,, sans un diagnostic clair,,, est difficile de donner une réponse correcte à ce problème.:auto:

DAVY95 29/10/2014 16h58

Capteur Pmh neuf
Capteur aac neuf
Vanne egr fermer
Cara je pense pas
Avant d avoir défaillance injection au TDB la voiture tourner bien
Les pb on commencer quand on a changer les pièces endommager par la limaille

DAVY95 29/10/2014 17h31

Le retour des injecteurs 3 et 4 pisse bien mais pas le 1 et 2

jphp 29/10/2014 18h02

1 et 2 sec !!

DAVY95 29/10/2014 18h07

Oui seeeeeeeeeeeeeec
Sa rend dingue

DAVY95 29/10/2014 18h08

3 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 25865Pièce jointe 25866Pièce jointe 25867
Quelque photo du Diag

DAVY95 29/10/2014 18h10

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 25868
Encore une photo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved