Tlemcen Car electronics

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KKHALIL 31/10/2014 22h47

je te demande juste un truc c de démonté tn catalyseur et voir si le nid d'abeille a l’intérieure du cata bouge et pas catalyseur ouvert merci et bn week end

akasa67 31/10/2014 22h55

même sans cata y a rien qui va on ma dit que sa pouvais venir du calculo donc je pensait que y aurai un problème dans le dump et que l on pouvais en réinjecter un

mbn30 31/10/2014 23h12

Salut j'ai remarquer un truc avec la valise wow et autocom j'ai remarquer plusieur que psa nous cacher des defauts . J'avais un debimetre mort sur une c5 2.2 hdi edc 15c2 j'ai dabort fait mon diag avec la valise wow question rapiditer trouvan rien j'ai brancher diagbox et la le debimetre et apparu. Donc un conseille trouve une valise peugeot et fait ton diag tu vera tu peut etre un code defaut

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mbn30 31/10/2014 23h15

Cela s'explique car psa et certain autre construteur n'on pas vendu certaine donner de diagnostique pour recuperer du boulot au petit garagiste. C'est DES MALiN!!!

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akasa67 31/10/2014 23h22

je ne suis pas garagiste mais j aide un ami en auto moi je bosse en motoculture mais tous ce qui a un moteur ces mon dada pour le débitmètre jen doute il a été fais y a un mois

KKHALIL 31/10/2014 23h34

ok c bien tu as fait un teste catalyseur ouvert mais je te dit de voir juste si le nid d'abeil dans le catalyseur bouge ou pas démonte le et fait le bougé confirme moi ça stp;;; j'ai une 206 comme la tienne je vien d'avoir le meme problème que toi c'est en démontant qu'on peut voir les chose clair

akasa67 31/10/2014 23h37

non sa ne bouge pas il et pas hs y ma dit changer y a 2 ans

KKHALIL 01/11/2014 00h43

bsr donc si le catalyseur l'egr débitmètre les filtres le turbo et les injecteurs
sont bonne moi je peux pas t"aider ! mais je peux pas croire que le calculateur déconne car comme il a dit jphp le calculo fait son travaille correctement bon courage mon frère

ryosaeba 01/11/2014 09h30

la meilleur façon d’être sûr d'un truc est de le tester trouve toi un ecu compatible et voie

jphp 01/11/2014 10h49

salut, la distri a put bouger ?? la dessus c les cames qui tournes sur l'AAC
pour moi c pas un prob de calculateur
c mécanique
@++

mbn30 01/11/2014 11h11

Investie dans une valise psa.

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jphp 01/11/2014 11h16

Citation:

Envoyé par christophe210519 (Message 243804)
Bonjour,

Ca ne peux pas etre la distri qui est décalée, car la voiture tourne comme dit dans les messages et se met en mode dégradé, apres 2 a 3 acceleration.

C'est un problème électronique, va faire un diag chez peugeot, car c'est vrai que nos diag autocom ou autre peuvent parfois passer a cote des pannes.

salut, christophe210519, si c possible, de plus elle se met pas en dégradé!
pas de voyant apparemment, juste étouffée, si j'ai compris
bon weekend
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25826
c pareil l'AAC sur les 1.4

KKHALIL 01/11/2014 12h34

bonjour autocom et wow tester sur des voitures recentes ce materiel et trés éfficace il faut juste sortir la caisse a outille en tous cas je partage l'avis de jphp voiture étouffée ou durite turbo
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...379#post241379

angels59 01/11/2014 13h08

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 243481)
bonsoir
avec un mode dégradé, et aucun défaut, c'est ça ton problème, la plage des dtc a été effacée, ce calculateur a dut être reprogrammé, si tu as un autre calculateur sous la main essaie le
bon courage

Bonjour je ne verrais plus que ça aussi si tu n'as aucun défaut qui remonte??

Poste la ref de ton calculateur SW HW etc...
On va surement pouvoir t'aider pour confirmer ou éliminer cette hypothèse.

cdlt angels59

akasa67 01/11/2014 18h06

bonjours a vous non 0 Defaults
ecu edc1634

hw: 0281011089

sw:1037368200

jphp 01/11/2014 18h41

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 243991)
bonjours a vous non 0 Defaults
ecu edc1634

hw: 0281011089

sw:1037368200

faudrait que tu post la carto surtout! pour controler
mais j'y pas crois pas au calculo qui bug ! pas une seconde
essaye ceci : débranche le debitmetre tout simplement et lance un diag

angels59 01/11/2014 19h22

1 pièce(s) jointe(s)
Re

Tiens voici ta cartographie ori,je suis assez septique comme jphp.
Mais ne sait-on jamais si son claculo a été reprogrammer pour duvers raisons.

Je mets un mdp car (respect de la charte)
passe dans ta boite

cdlt angels59

jphp 01/11/2014 19h34

salut mon ami , tu complique son problème en voulant l'aider certes
il va se focaliser là dessus et oublier le principal!
merci en ts cas

angels59 01/11/2014 19h52

Bonsoir jphp :)

Je te rejoins dans ta logique,mais tu peux constater que sur plusieurs post,il parle de cette carto avec une grande conviction :)
Donc pour lui enlever le doute (sa certitude) je lui est filé sa carto d'origine et j'espère qu'il nous fera trés vite un retour, car j'ai hâte d'en connaître le résultat.
Si ça s'avère négatif je crois que ce post va devenir trés interressant.

cdlt angels59

jphp 01/11/2014 20h14

c pas gagné ! vu le temps qu'il faut pour avoir le code moteur ! qu'on a toujours pas d'ailleurs!! j'espère oui qu'il va se reveiller et bouger, sur un prob comme ca !!
si le posteur t'envoie des infos au compte goutte c cuit
bouge gregkass54 et n'est pas peur de dire des conneries c pas grave, c compliqué c tout
@++

akasa67 01/11/2014 21h51

eux jphp ça ne sert a rien de t énervé je lais poster a la 3 eme pages le code moteur

jphp 01/11/2014 22h03

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 244117)
eux jphp ça ne sert a rien de t énervé je lais poster a la 3 eme pages le code moteur

c vrai 8hx , et je m'énerve pas , je sais c difficile, j'y suis dedans ts les jours, en VL pl et bus et le reste, on est trop sollicité quand on est compétent et souvent on a envi d'envoyer tout ballader!
avec nous tu va trouver cette panne sur cette 206 c pas insurmontable
et tu es compétent en plus
donc sa va le faire c sure
@
dit nous si tu trouve qq chose

akasa67 01/11/2014 22h06

oui je vais trouver donc ok je laisse laisse le calculateur je suis novice mais je suis passionner jetait pourtant sure d avoir tous regarder

angels59 01/11/2014 22h19

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 244124)
donc ok je laisse laisse le calculateur je suis novice mais je suis passionner jetait pourtant sure d avoir tous regarder

Re

Mais non pourquoi tu devrais laisser ton calculateur???
ça va te ronger l'esprit,donc injecte ce fichier ori 206 et surtout tiens nous au jus ;)
Le principal est d'avoir un résultat à la fin tout le monde peut se tromper et crois moi,je me suis moi même trompé de nombreuses fois et cela ne m'a jamais découragé,au contraire ça m'a plutot fait grandir ;)
Donc injecte cette carto et tiens nous au jus !!!!!!!! lol

cdlt angels59

akasa67 01/11/2014 22h32

avec le mpps je peu envoyer la carto comme sa sans modif ???

angels59 01/11/2014 22h58

oui bien sure :)
Par contre fait une sauvegarde de ta carto et postes la ici même comme te l'a conseillé jphp,je pense que beaucoup monde seront interessé pour y jeter un coup d'oeil.
Et injecte direct la carto que je t'ai envoyé avec ton mpps ;)

Bonne nuit à toi.

cdlt an gels59

jphp 01/11/2014 22h59

déjà compare cette ori avec ton ori sltp

akasa67 01/11/2014 23h04

oui je vais essayer de le lire avec le mpps sa ira je suis sure

désoler javais pas vue vos messages précédent je vais faire tous sa je vous remercie bonne nuit a vous Egalement

sefyu69003 02/11/2014 04h13

si ce n est pas ton calculo regarde du coté de ta sonde lambda malgres que généralement la sonde t allume le voyant moteur

kitty-hawk 02/11/2014 10h14

Salut,

Tu as contrôlé le pourcentage d'accélération? 0=>100% ?
Question bête mais tu es sûr que la voiture n'est pas freinée au niveau des roues?
Ce serait bien que tu te procures une diagbox;
Pour le débitmètre il y a un tuto sur le forum pour le contrôler avec un multimètre;
Bon courage!

PS: @JPHP
Pourquoi parles tu du ventilateur? j'ai une 206 1.4 hdi qui a ce problème avec température à fond ainsi que ventilos, défaut très fugitif.
Merci.

jphp 02/11/2014 11h50

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 244224)
PS: @JPHP
Pourquoi parles tu du ventilateur? j'ai une 206 1.4 hdi qui a ce problème avec température à fond ainsi que ventilos, défaut très fugitif.
Merci.

salut kitty-hawk, la plupart du temps sur ces modeles, en cas de prob électronique, sur le calculateur ou mm ailleurs incohérence de gestion moteur avec les infos des capteurs ou mm la pompe ! en gros l'anarchie
ds le système d'injection!!
ca se traduit souvent par une hyper ventilation sans raisons évidentes et mm si le moteur est froid, et mm après coupure contact
bon dimanche

kitty-hawk 02/11/2014 12h15

Merci beaucoup pour ta réponseJ PHP, l'aiguille de température monte à fond, le voyant stop s’allume, j'ai un défaut sur le capteur de température.
J'ai changé le capteur de temp (vert) ainsi que son connecteur mais le problème persiste.
bien sur j'ai contrôlé le faisceau. :4:

j’arrête là ce n'est pas mon post et je l'ai déjà bien pollué! pardon, donc stop.
Si je ne trouve pas je créerais le mien!:2:

Bon Dimanche à tous!!

EDIT: @gregkass54
Ne le prend pas mal, je suis sûr de tes compétences en mécanique mais, c'est bien le catalyseur que tu as démonté? pas un silencieux?
Bon courage!

jphp 02/11/2014 12h23

c surement un faux contact ds la broche du capteur de temp! ou ds la broche capteur temp du calculateur, ou c vrai ca chauffe et ton nid d'abeilles du condenseur de clim est pourri et manque de circulation d'air
c surement surtout avec la clim que ca se produit, essaye de passer les radiateurs au karcher, et de peigner le nid d'abeille du condenseur pour améliorer la circulation d'air
@++

akasa67 02/11/2014 12h34

Je vais voir si demain je peu terminer sa

KKHALIL 02/11/2014 12h44

il m'a dit ....... il avait changé ..... si je comprend bien vous n'avez pas accès a ce véhicule vous ete entrains d'aider quelqu'un d'autre et du coup vous avez peur de faire n'importe

akasa67 02/11/2014 16h16

cest mon ami qui avait deja regarder non je pourrais peu être demain sa dépend si sont client roule avec

toto014 03/11/2014 08h29

Bonjour,

Beaucoup de monde essaye de trouver une solution.
Constat:
Moteur démarre bien
Montée en accèl jusqu'à 2000 ok
Plafonne après 2000tr/mn
Pas de défaut (dtc)

trop de causes possibles.
Un exemple trop d'huile dans la boîte de vitesses bride le moteur.

Il serait intéressant d'avoir des copies d'écran (valise diag) pour que tout le monde puisse donner un coup de main.

Bon courage

akasa67 03/11/2014 12h08

bonjours a tous voila mon ami a fais une boulette il a brancher un edc15 sur la 206 résultat elle ne démarre plus du tous penser vous que cest grave

Jenetik 04/11/2014 09h26

Essaye de faire un telechargement de mis a jour logiciel calculateur avec pp2000.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

akasa67 04/11/2014 21h06

J'ai pas de pps p2000 ou autre que le Delphi ou un mpps


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.

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