Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   CLIO 1.5 DCI 80cv résolu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34789-clio-1-5-dci-80cv-solu.html)

akasa67 06/01/2015 12h46

re

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 265460)
Voila les erreurs

slt donc deja pour commencer injecteur 3 hs

WIKOU38 06/01/2015 14h20

bonjour la je vais le changer mes j es effacer les defauts est j es que le code df137

akasa67 06/01/2015 14h31

change le on regarde apres t sure qui a pas de limaille dans l ancien filtre tu a essayer avec un aimant si tu na vas pas de poudre

Bigorno91 06/01/2015 14h46

Salut à tous,
Perso je rejoins gregkass54 , limaille pompe hp à prevoir, mais pour confirmer prend le fitre et verse le gazoil ds 1 verre , laisse reposer et reviens constater le fond du verre.

Cdlt.

WIKOU38 06/01/2015 21h26

J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien

WIKOU38 06/01/2015 21h28

et non j es pas essayer avec un aimant mes je les mis de coter dans mon garage il ay a encor du gasoil dedant demain je regarde sa de plus pret

WIKOU38 06/01/2015 21h30

mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose

akasa67 06/01/2015 21h39

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 265664)
J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien

oui moi je pense la pompe pour le reste mais les injecteur sa doit être bon mais au dessus tu avais déjà parlez de pompe tu ne la pas fais si celle si et morte y se eu quel et déjà envoyer de la limaille dans le circuit

jphp 06/01/2015 21h55

1 pièce(s) jointe(s)
pourquoi la pompe mettrai injecteur 3 ?? sur delphi ? sans limaille !!
depuis le début pas de limaille !
pression trop élevée !
le pressostat de clim est en défaut ds son screen !,
Pièce jointe 28439

débranche le
@

akasa67 06/01/2015 22h11

tu pense que c'est juste le pressostat qui fais sa jp

jphp 06/01/2015 22h22

nan les injecteurs ont un prob , c pas la pompe, mais le pressostat de clim est en 5V aussi !, donc si il est en CC c possible qu'il mette le bazard en plus, sur la ligne 5Volt
mais 1 injecteur en CC peut incriminer le préssostat aussi ca marche ds les 2 sens, débrancher le préssostat de clim pour voir ? si le def injecteur revient
et changer l'injecteur 3 ou le changer de place pour etre sure que c bien l'injecteur
@

akasa67 06/01/2015 22h27

oui c'est vrai c'est pas évident Renault heureusement que tu était la pour m aider n empêche que les injecteurs ne valle rien la dessus puisque les premier que javais remit c'etait la même choses pourtant mes retour était correcte comme quoi

jphp 06/01/2015 22h36

les injecteurs ne s'ont pas sur les lignes 5 volts , mais le débitmetre si il y est, les sondes , la vanne EGR, les elcv et le préssostat les pédales, et autres !? sont sur la ligne 5v et si le calculateur prends un courtjus, là il aura du mal pour gerer les 170v pour piloter les injecteurs
les voltages affichés sont exhaustifs
@
mais ca marche ds tous les sens, donc 1 injecteur en court jus pourrai mettre en défaut le pressostat aussi
restons là dessus, avant de changer la pompe pour rien !!?

Binbin 06/01/2015 23h24

Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.

akasa67 06/01/2015 23h32

re

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 265739)
Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.

ton idée n est pas mal mais dangereuse je trouve qu il débranche déjà le pressostat ensuite qu'il passe le diag ensuite si l injecteur incriminée fais toujours Default le changer de place si sa fais la même choses sur l autre cylindre changer l injecteur

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.