Tlemcen Car electronics

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akasa67 03/01/2015 14h07

Oui essaye le 3 et bien entendu faut le codé

akasa67 06/01/2015 00h20

re
 
Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 264299)
ok je vais tester pour voir le 3 CAR j es changer le 1 ET 2 pourtant il on a peux pres tous le meme retour


slt poste un screen de ton scan que l on vois exactement t default a bientot

bmw78 06/01/2015 00h44

Bonjour

Je vous déconseille fortement de mettre des produit additifs gasoil (surtout le bardhal) pour les moteur 1.5dci car le produit ne lubrifie pas assez la pompe hp delphi qui bouffe le joint dans la pompe et la pompe produit de la limaille tres tres fine qui se répond et détériore tout le circuit de carburant.
Je vous conseil de casser le boitier du filtre à gasoil et de prendre un aimant pour voir si des particule s'accroche à l'aimant.

akasa67 06/01/2015 01h37

re
 
moi je pense le contraire mais chacun son opinion quasiment toutes les pompes ph delphi sur 1.5 dci parte en miette
s..

WIKOU38 06/01/2015 12h12

Diag clip
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les erreurs

akasa67 06/01/2015 12h46

re
 
Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 265460)
Voila les erreurs


slt donc deja pour commencer injecteur 3 hs

WIKOU38 06/01/2015 14h20

bonjour la je vais le changer mes j es effacer les defauts est j es que le code df137

akasa67 06/01/2015 14h31

change le on regarde apres t sure qui a pas de limaille dans l ancien filtre tu a essayer avec un aimant si tu na vas pas de poudre

Bigorno91 06/01/2015 14h46

Salut à tous,
Perso je rejoins gregkass54 , limaille pompe hp à prevoir, mais pour confirmer prend le fitre et verse le gazoil ds 1 verre , laisse reposer et reviens constater le fond du verre.

Cdlt.

WIKOU38 06/01/2015 21h26

J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien

WIKOU38 06/01/2015 21h28

et non j es pas essayer avec un aimant mes je les mis de coter dans mon garage il ay a encor du gasoil dedant demain je regarde sa de plus pret

WIKOU38 06/01/2015 21h30

mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose

akasa67 06/01/2015 21h39

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 265664)
J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien

oui moi je pense la pompe pour le reste mais les injecteur sa doit être bon mais au dessus tu avais déjà parlez de pompe tu ne la pas fais si celle si et morte y se eu quel et déjà envoyer de la limaille dans le circuit

jphp 06/01/2015 21h55

1 pièce(s) jointe(s)
pourquoi la pompe mettrai injecteur 3 ?? sur delphi ? sans limaille !!
depuis le début pas de limaille !
pression trop élevée !
le pressostat de clim est en défaut ds son screen !,
Pièce jointe 28439

débranche le
@

akasa67 06/01/2015 22h11

tu pense que c'est juste le pressostat qui fais sa jp

jphp 06/01/2015 22h22

nan les injecteurs ont un prob , c pas la pompe, mais le pressostat de clim est en 5V aussi !, donc si il est en CC c possible qu'il mette le bazard en plus, sur la ligne 5Volt
mais 1 injecteur en CC peut incriminer le préssostat aussi ca marche ds les 2 sens, débrancher le préssostat de clim pour voir ? si le def injecteur revient
et changer l'injecteur 3 ou le changer de place pour etre sure que c bien l'injecteur
@

akasa67 06/01/2015 22h27

oui c'est vrai c'est pas évident Renault heureusement que tu était la pour m aider n empêche que les injecteurs ne valle rien la dessus puisque les premier que javais remit c'etait la même choses pourtant mes retour était correcte comme quoi

jphp 06/01/2015 22h36

les injecteurs ne s'ont pas sur les lignes 5 volts , mais le débitmetre si il y est, les sondes , la vanne EGR, les elcv et le préssostat les pédales, et autres !? sont sur la ligne 5v et si le calculateur prends un courtjus, là il aura du mal pour gerer les 170v pour piloter les injecteurs
les voltages affichés sont exhaustifs
@
mais ca marche ds tous les sens, donc 1 injecteur en court jus pourrai mettre en défaut le pressostat aussi
restons là dessus, avant de changer la pompe pour rien !!?

Binbin 06/01/2015 23h24

Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.

akasa67 06/01/2015 23h32

re
 
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 265739)
Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.

ton idée n est pas mal mais dangereuse je trouve qu il débranche déjà le pressostat ensuite qu'il passe le diag ensuite si l injecteur incriminée fais toujours Default le changer de place si sa fais la même choses sur l autre cylindre changer l injecteur

jphp 06/01/2015 23h45

pour Binbin, cette technique pour eliminer la pompe du probleme existe , bien sure, c le rail bouché, on bouche ttes les sorties avant les injecteurs, et on mesure la pression
ca permet d'incriminer la pompe!, mais je vois pas trop l'interret de cette technique ds le cas de pression trop elevée !!
c pas la pompe,
@

akasa67 08/01/2015 01h26

re
 
Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 265670)
mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose

quoi de 9 wikou??

WIKOU38 08/01/2015 11h48

bonjour beaucoup d aventure avec cette voiture je me suis lancer a changer la pompe injection j avais tous bien caler correctement j es fais tourner la roue deux tours je lance le demarreure elle demarre au quart de tour et un bruit surgit comme une soupape qui touche j eteint ressaye mon calage tous semble dans l ordre je redemarre meme bruit j espere pas que une soupape soit tordu car un moteur foutu pour une pompe de m.....! je suis a bout mon frere vas jette un oeil aujourd hui est j espere qui va me la reparer lui est bien fort en distrib et si sais mort je change le moteur perdu beaucoup d argent avec cette poubelle de renault sa sera ma derniere

akasa67 08/01/2015 13h09

Slt pk tu a changer la pompe on ta dit de deja debtancher le pressostat

WIKOU38 08/01/2015 18h43

Bonsoir voila j es fini par recaler la distrib tous parfait j essaye sur la route remis les anciens injecteurs et voila plus rien bien content je verrai demain si elle demarre

akasa67 08/01/2015 20h02

Tu a repasser le diag

WIKOU38 08/01/2015 21h11

Oui je les repasser et il y avez juste le defaut de clim car pas recharger

akasa67 08/01/2015 21h55

Ben alors plus qua remetre en route demain et un bon essaye routier si ta changer les injecteurs sa sera ok

WIKOU38 08/01/2015 22h08

Oui demain je la teste pour voir si elle demarre bien mes c etais la pompe pas une goutte de limaille de le filtre mes elle donner pas assez bizarre merci a tous pour votre aide vous etes genial du debut jusqu a la fin merci et encors bravo a vous

akasa67 08/01/2015 22h11

Nan c'est les injecteurs

h tech 09/01/2015 07h09

Citation:

Envoyé par h tech (Message 258112)
change ta pompe hp c"est tres courant sur les systeme d'injection delphi

content pour vous
la pompe hp une information sup pour test l pompe hp sur les systeme delphi
moteur froid les 4 injecteur debranche une lampe branche sur la fiche du regulateuer de debit sur la pompe en actinant le demmareur la pression rail doit depasse les 1050bar si non la pompe est hs

WIKOU38 09/01/2015 09h20

Bonjour gregkass54 non sais la pompe car j es remis les injecteur d origine de la voiture j es changer la pompe et tout et dans l ordre elle a demarrer au quart de tour se matin

LAUTOKAZ 10/01/2015 18h57

Bonjour , en fait lorsque que tu pompe est ce que la poire reste dur comme du beton ou elle se relache ???? Regarde ta pompe de gavage au niveau du reservoir qui se trouve en dessous du siege passager arriere .

Ensuite si le probleme est arrive apres le remplacement du filtre a gasoil peut etre qu il est defectueux sa peut arriver . Regarde au niveau de ton filtre si l evacuateur d eau est bien refermer on ne sait jms


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