![]() |
|
Oui essaye le 3 et bien entendu faut le codé
|
re
Citation:
slt poste un screen de ton scan que l on vois exactement t default a bientot |
Bonjour
Je vous déconseille fortement de mettre des produit additifs gasoil (surtout le bardhal) pour les moteur 1.5dci car le produit ne lubrifie pas assez la pompe hp delphi qui bouffe le joint dans la pompe et la pompe produit de la limaille tres tres fine qui se répond et détériore tout le circuit de carburant. Je vous conseil de casser le boitier du filtre à gasoil et de prendre un aimant pour voir si des particule s'accroche à l'aimant. |
re
moi je pense le contraire mais chacun son opinion quasiment toutes les pompes ph delphi sur 1.5 dci parte en miette
s.. |
Diag clip
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les erreurs
|
re
Citation:
slt donc deja pour commencer injecteur 3 hs |
bonjour la je vais le changer mes j es effacer les defauts est j es que le code df137
|
change le on regarde apres t sure qui a pas de limaille dans l ancien filtre tu a essayer avec un aimant si tu na vas pas de poudre
|
Salut à tous,
Perso je rejoins gregkass54 , limaille pompe hp à prevoir, mais pour confirmer prend le fitre et verse le gazoil ds 1 verre , laisse reposer et reviens constater le fond du verre. Cdlt. |
J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien
|
et non j es pas essayer avec un aimant mes je les mis de coter dans mon garage il ay a encor du gasoil dedant demain je regarde sa de plus pret
|
mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
pourquoi la pompe mettrai injecteur 3 ?? sur delphi ? sans limaille !!
depuis le début pas de limaille ! pression trop élevée ! le pressostat de clim est en défaut ds son screen !, Pièce jointe 28439 débranche le @ |
tu pense que c'est juste le pressostat qui fais sa jp
|
nan les injecteurs ont un prob , c pas la pompe, mais le pressostat de clim est en 5V aussi !, donc si il est en CC c possible qu'il mette le bazard en plus, sur la ligne 5Volt
mais 1 injecteur en CC peut incriminer le préssostat aussi ca marche ds les 2 sens, débrancher le préssostat de clim pour voir ? si le def injecteur revient et changer l'injecteur 3 ou le changer de place pour etre sure que c bien l'injecteur @ |
oui c'est vrai c'est pas évident Renault heureusement que tu était la pour m aider n empêche que les injecteurs ne valle rien la dessus puisque les premier que javais remit c'etait la même choses pourtant mes retour était correcte comme quoi
|
les injecteurs ne s'ont pas sur les lignes 5 volts , mais le débitmetre si il y est, les sondes , la vanne EGR, les elcv et le préssostat les pédales, et autres !? sont sur la ligne 5v et si le calculateur prends un courtjus, là il aura du mal pour gerer les 170v pour piloter les injecteurs
les voltages affichés sont exhaustifs @ mais ca marche ds tous les sens, donc 1 injecteur en court jus pourrai mettre en défaut le pressostat aussi restons là dessus, avant de changer la pompe pour rien !!? |
Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés. |
re
Citation:
|
pour Binbin, cette technique pour eliminer la pompe du probleme existe , bien sure, c le rail bouché, on bouche ttes les sorties avant les injecteurs, et on mesure la pression
ca permet d'incriminer la pompe!, mais je vois pas trop l'interret de cette technique ds le cas de pression trop elevée !! c pas la pompe, @ |
re
Citation:
|
bonjour beaucoup d aventure avec cette voiture je me suis lancer a changer la pompe injection j avais tous bien caler correctement j es fais tourner la roue deux tours je lance le demarreure elle demarre au quart de tour et un bruit surgit comme une soupape qui touche j eteint ressaye mon calage tous semble dans l ordre je redemarre meme bruit j espere pas que une soupape soit tordu car un moteur foutu pour une pompe de m.....! je suis a bout mon frere vas jette un oeil aujourd hui est j espere qui va me la reparer lui est bien fort en distrib et si sais mort je change le moteur perdu beaucoup d argent avec cette poubelle de renault sa sera ma derniere
|
Slt pk tu a changer la pompe on ta dit de deja debtancher le pressostat
|
Bonsoir voila j es fini par recaler la distrib tous parfait j essaye sur la route remis les anciens injecteurs et voila plus rien bien content je verrai demain si elle demarre
|
Tu a repasser le diag
|
Oui je les repasser et il y avez juste le defaut de clim car pas recharger
|
Ben alors plus qua remetre en route demain et un bon essaye routier si ta changer les injecteurs sa sera ok
|
Oui demain je la teste pour voir si elle demarre bien mes c etais la pompe pas une goutte de limaille de le filtre mes elle donner pas assez bizarre merci a tous pour votre aide vous etes genial du debut jusqu a la fin merci et encors bravo a vous
|
Nan c'est les injecteurs
|
Citation:
la pompe hp une information sup pour test l pompe hp sur les systeme delphi moteur froid les 4 injecteur debranche une lampe branche sur la fiche du regulateuer de debit sur la pompe en actinant le demmareur la pression rail doit depasse les 1050bar si non la pompe est hs |
Bonjour gregkass54 non sais la pompe car j es remis les injecteur d origine de la voiture j es changer la pompe et tout et dans l ordre elle a demarrer au quart de tour se matin
|
Bonjour , en fait lorsque que tu pompe est ce que la poire reste dur comme du beton ou elle se relache ???? Regarde ta pompe de gavage au niveau du reservoir qui se trouve en dessous du siege passager arriere .
Ensuite si le probleme est arrive apres le remplacement du filtre a gasoil peut etre qu il est defectueux sa peut arriver . Regarde au niveau de ton filtre si l evacuateur d eau est bien refermer on ne sait jms |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved