![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous voila il y a quelques semaine de ce j ai changer aac coter gauche coter droit pas toucher sur audi 2.5 tdi ake j ai tout remonter et bien piger . j ai tourner vilbrequin pour voir si soupape touche ou pas et rien qui touche bien caler j ai demarrer la voiture tourne bien . ce matin je redemarre et j entend bruit bizzar j ai constater une soupape echappement qui c couper en deux et 3 basculeur casser . je voudrais savoir d ou vien le probleme car j ai tout bien caler .si la courroie se serait decaler j aurais du avoir plusieurs soupape de toucher car la j en ai 1 qui est casser cote droit la ou je n ai pas toucher .pouver vous m aider car je comprend pas merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 139
Thanks: 14 173
Thanked 18 064 Times in 9 602 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour moi si y sont cassé cest soit tu a essayer de,démarrer décaler ou tu a un soucis,de callage sa casse pas comme sa,tous seul cdrlt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 139
Thanks: 14 173
Thanked 18 064 Times in 9 602 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cest un 2.5 sa doute etre un calage une pige au volant et une plaque au niveaux des aac sur la culasse au plan de joint,nn
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour non j ai bien tout piger avec outil le voiture tourner bien .j ai juste eu probleme avec piston hydrolique pour tendre courroie je compresse le piston pour desserer et au remontage je dois serrer avec cle dynamometrique sens inverse horaire et apres serrer galet c la quand je serre le galet revien a ca position .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
a te lire tu changer un acc et tu as remonter la veille courroie???
combien de kilomètre avez t'elle. je te met la méthode gate pour calage et changement distri au cas ou |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
elle n ai pas vielle changer aux mois aout .c juste se galet avec tendeur hydrolique qui me cause probleme. sinon la couroie se serait decale l autre cote aac aurais du etre toucher aussi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 416
Thanks: 4 373
Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ? a+ *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
controle tes 2 galets pour voir si il n'y a pas du jeu.
de toute facon tes bon pour déculasser pour changer ta soupape |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=diagnosis29;257557]salut,
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ? oui desserrer poulie aac et enlever poulie aac gauche tout en mettant cale derriere . quand on sert galet tendeur a la cle dynamometrique a 42nm est ce que le galet ne doit plus bouger car moi quan je sert pour tendre galet sens inverse le galet revien .ma question est quan on sert ce galet a 42nm est qu il doit pas bouger ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france toulon
Messages: 80
Thanks: 52
Thanked 44 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
tension galet 15nm
et vis 42nm |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pourquoi remplacer l'AAC coté gauche !!
pour moi c un grippage , pression d'huile , ca commençait coté gauche et la c soupapes coté droit ! soit l'huile n'est celle adaptée, soit la pompe a huile est hs!? en tout cas c un grippe @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai degulasser et j ai une soupape echappement couper en deux les autres soupapes sont bonne .y a t il tuto pour remplacer soupape sur ces modele .soit je change la culasse ou le mieux est de remplacer juste la soupape casser. il me faudrais schema detailler soupape. moi je pense que c le galet tendeur qui fonctione pas bien et ca a du me decaller courroie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 529
Thanks: 1 018
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
![]() D'habitude après erreur de calage les soupapes sont tordues, pas cassées. ![]() Le piston correspondent à la soupape cassée est marqué?? ![]() Crdl. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post: | jphp (13/12/2014) |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 912
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un peu car j ai trouver tete soupape a l interieur piston .elle a ete couper net . et aussi quand on tend le galet tendeur et quant le serre est quil doit rester en position lors du serrage car moi je tend la courroie sens inverse horaire et je serre a 42nm le galet ne tien pas sa position
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c le tendeur hydraulique qui tient tout le système, la courroie et les arbres équilibreurs
vaut mieux remplacer le tendeur hydraulique , mm si il a l'air ok, c plus cher , mais au moins t'es sure ! @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|