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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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Bonsoir a tous,
Je possède une golf 1 1800 gli version catalysé 98cv moteur 2h et voici mon problème l'ayant laisser a l’arrêt durant a peu prés 1 an, j'ai décidé de la remettre en route mais seulement je n'ai plus d'allumage. Je m'explique: Ce moteur est doté d'un allumage hall (capteur hall) lorsque je suis en phase de démarrage je ne dispose plus d’étincelle a mes bougies (câbles HT et bougies neufs). Ayant tester avec une autre bobine neuve je peux l'exclure' alors il me reste comme panne possible: l'allumeur en lui même ou bien son petit module de commande. Je rappel qu'une manipulation existait pour pouvoir exclure ou non le capteur hall pressent dans l'allumeur mais seulement je ne me souviens plus comment faire. Auriez vous une idée par hasard ? je vous remercie d'avance ;) |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
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Salut ami golfiste !
Si tu as changé ta bobine HT , cela doit etre peut etre le capteur a effet hall qui a rendu l'ame , mais as tu ouvert ton allumeur ? le cache poussiere est bien a sa place ? pour tester le hall , il me semble qu'il faut se munir d'un voltmetre et tester la conductivité lors du passage de l'aimant devant le hall ( un peu comme un capteur PMH sur un VM ou un vilebrequin :) ) |
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The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | golfeur (15/01/2015) |
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#3 |
Débutant T-E
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Merci de ton aide ami golfiste ;)
J'ai effectivement ouvert l'allumeur aujourd'hui et oui le cache poussière etait bien a sa place, je possédais quelques pièces de rechange pour l'allumeur (doigt d'allumeur et tête distributrice) que j'ai aussi changé. Mais rien, toujours pas d'étincelle ! Pour effectuer ton teste faut il se piquer a l'aide du voltmètre dans la cosse trois broche de l'allumeur ou bien dans petit boîtier de commande ? En te remerciant d'avance :) |
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The Following User Says Thank You to golfeur For This Useful Post: | patator03 (16/01/2015) |
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
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Salut !
Et bien de mémoire , sur la prise 3 broches , avec il me semble un fil rouge , un fil vert et l'autre je ne me rappelle plus Pour ma part c'était sur une golf mk2 gti 16S type KR , les memes symptomes que toi , j'ai changé l'allumeur complet moi je ne me suis pas embeté , et c'est reparti . Pour info , ton allumeur est le meme que sur les golf 2 (tout moteur essence confondu type 1.6/1.8 GU / 1.8 PB PG / 1.8 KR ), si jamais tu as un copain qui peut te preter cela pour en etre sur ;-) |
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The Following User Says Thank You to patator03 For This Useful Post: | golfeur (17/01/2015) |
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#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
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et maladie très fréquente l'allumeur chez VW dans ces années là ...
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The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | golfeur (17/01/2015) |
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#6 |
Moderateur
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Moi je serais toi je regarderai a basse tension et après je verrais la bobine ht si tu a un magasin de motoculture dans le coin y on peu être un banc pour tester la ht
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | golfeur (17/01/2015) |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2015
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Merci à tous pour votre aide,
J'ai finalement eu à prêté un allumeur et du coup elle tourne comme une horloge :) Maintenant reste plus qu'à en commander un new Merci ami golfiste ;) |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
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Ok nickel bonne nouvelle :-)
A bientôt ! |
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