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Citation:
déja fait aussi , voiture moteur en marche pour aider , pas mieux !!! * |
salut il faut changer la sonde de température d'eau pour verifier la sonde tu debranche la prise de la sonde de température d'eau puis démarre la voiture va démarrer 1/4 de tour merci
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je pense pas puisque la sonde calcule le temps de chauffe la sa fonctionne avec une lampe témoin plus de 10 seconde voir le jeu au soupape
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Bonsoir,
en premier lieu contrôler si la pompe possède un dispositif de sur caleur d'avance, voir si il remplis sa fonction à froid. une pompe à injection mécanique s'use comme le reste. Quand le moteur tourne, si celui-ci Emmett un claquement doux, il est probable qu'il manque d'avance, dans ce cas je procède ainsi ( attention la méthode peut présenter un risque pour les mécanos débutants, cependant si on respecte les précautions suivante ça doit marcher)> effectuer un repère précis à la pointe à tracer entre support de pompe et le carter de pompe, faire démarrer le véhicule et laisser chauffer, l'aréter, desserrer toute les fixations de la pompes à injection, sauf 1 accésible coté distribution, redémarrer, mettre un levier entre les sorties HP au plus prés de la pompe, desserrer la dernière fixation et faire tourner la pompe dans le sens anti horaire jusqu' au moment ou le claquement moteur devient plus important, revenir légèrement, serrer la fixation accessible, écouter si le claquement n'est pas trop important lors de plusieurs coups d'accélérateur successif, si c'est bon on devrait être légèrement décalé par rapport au repère d'origine, si ça claque trop revenir un peu jusqu' a un claquement moteur normal, puis tous resserrer. Cette méthode fonctionne très bien mais il faut avoir l’oreille, elle m'a été apprise lors de mon apprentissage diéséliste. ATTENTION, NE DESSERRER QUE LÉGÈREMENT LES FIXATIONS DE LA POMPE, JUSTE DE QUOI PERMETTRE SA ROTATION, UNE LÉGÈRE RESISTANCE à LA ROTATION à L'AIDE D'UN LEVIER EST NORMAL DU FAIT DE LA RIGIDITÉ DES TUYAUX hp. Autre chose, toujours vérifier la valeurs de la sonde de température avant le 1° démarrage, aprés dans bien des cas c'est mort, elle a repris ça valeur normal. Attention aussi à la marque des bougies de préchauffe, de mauvaise qualité elle claquent bien souvent en moins d'un an. |
slt binbin je pense que les bougie sont pas claquer puisque y on ete tester moi je pense que le circuit se desamore
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Cela me parait peut probable que cela arrive que quand il fait froid, quel marque de pompe est monté sur le véhicule?
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je ne sait pas mais au niveau des bougie il dit que cest ok et avec une lampe temoin le prechauffage sa fonctionne etc
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Le moteur, 1600 , 1900 ou autre? quel cylindré ?
De toute façon si elle désamorce c'est pas dure à voir, il faudra pomper un moment avant que la poire reste dure, dans ce cas on peut vérifier en desserrant les tuyaux aux injecteurs, sous action démarreur si ça crache dessuinte aux 4 tuyaux, ça ne désamorce pas, le véhicule fume t'il et sent'il le GO imbrulé surtout à froid? La lampe témoin ne sert qu'a contrôler l'alimentation électrique. |
si y a un alimentation et des bougie sa doit démarrer certe et le reste relisez depuis le début c'est un dw8 si c'est une 206 d un 1600 diesel sur 206 sa n existe pas
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OK,
est'ce un 1900 comme sur 306, 405 serie 2 ....etc |
non plus sur le dernière 306 en diesel simple oui c"est des dw8 comme berlingo partner etc mais les 405 c'etait encore des xud ou xudt
sa c'est un dw8 http://img15.hostingpics.net/thumbs/...388120619D.jpg |
Bon ok,
je ne connait pas toutes les montes d'organes sur les véhicules, cependant je connais suffisamment bien la mécanique diesel, étant mécano auto puis PL depuis plus de 20 ans. Les astuces que je donne sont connus et je les ai fréquemment utilisés avec sucés. |
re
Citation:
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@ les compressions ? les pastilles sous les soupapes tu as controler mon ami ?
sinon il y a bien l'EGR qui pourrai faire ca aussi, @ |
mon père sa démarrait bien avec egr boucher la dessus lol sur un trou de 60 y avais plus qu un trou de 20 le pauvre y l avançais plus
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