![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 636
Thanks: 547
Thanked 106 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à la mise au contact entend tu un bruit répèter sur la ppe d injection ou il y a aucun bruit ?
|
![]() |
![]() |
#32 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
faut quand même prendre les compressions en premier quand un moteur démarre mal et que les bougies sont bonne ....si c'est bon : calage distri,air dans gasoil ,injecteur h.s ,pompe h.s ou manque d'avance
|
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | diagnosis29 (24/01/2015) |
![]() |
#33 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la vanne egr nétoyée au petit oignons , pas d'amelioration ! Merci pour ton aide , *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
#34 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Oui faut que je récupère le testeur compression chez un collègue , et faire ce test en premier avant de démonter tout !! merci a tous pour votre aide ![]() ![]() *
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | jphp (24/01/2015) |
![]() |
#35 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 083
Thanks: 708
Thanked 717 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Regarde le jeu aux soupapes, il faut pas plus de temps la dessus, tu vas finir par y venir de toute magnière car tu vas prendre les compressions, il va manquer 2 ou 3 bars et tu vas aller aux soupapes ! si tu avais un gros soucis de compression, elle ne démarrait pas en temps normal ![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to YUMBO For This Useful Post: | diagnosis29 (24/01/2015), jphp (24/01/2015) |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 518
Thanks: 191
Thanked 86 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
verifie les compressions comme deja dit les siege s usent et tant que les soupapes ne sont pas dilatéés tu n as pas de compressions c est connu sur le dw8
|
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to alexisraynaud For This Useful Post: |
![]() |
#37 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, oui pour moi tu as les soupapes d'adm bridées, ca doit souffler ds le collecteur, ca prends 10 mn pour mettre ton jeu de cales,
prob les pastilles les grain sont dessous les poussoirs, tu va devoir enlever l'aac soupapes.jpg ca se fait bien quand mm @ bon weekend edit: tu peux mettre une rondelle en allu que tu decoupe ds une vielle plaque d'immat ds le tube EGR qui vient devant avec le collier, pour reduire le flux d'EGR il y en as trop d'origine il faut le reduire Dernière modification par jphp ; 24/01/2015 à 11h42. |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | diagnosis29 (24/01/2015) |
![]() |
#38 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le moteur démarre bien à chaud. Mauvais démarrage à froid. 1) prendre les compressions. si les compressions ne sont pas bonnes le moteur fume noir en phase de démarrage (la température d'inflammation n'est pas atteinte). Des soupapes n'ayant pas de jeu provoquent des fuites de compression 2) Vérifiez le bon fonctionnement des bougies de préchauffage. 3) Vérifier la vitesse de rotation du moteur en phase de démarrage (une huile moteur trop épaisse (viscosité non adapté) ne facilite pas le démarrage à froid. 4) Appuyer sur la pédale d'embrayage en phase de démarrage. 5) Effectivement un manque d'avance à l'injection ne facilite pas le démarrage à froid. Je ne fais que de confirmer ce qui a déjà été écrit. Bon courage. |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | diagnosis29 (24/01/2015) |
![]() |
#39 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc agadir
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut vérifier si'il y a de la fumée noir pendant le démarrage : si le réglage des soupape 15 adm et 30 ech.
vérifier le paramètre de démarrage par lexia 2000 pendant le démarrage regarde sur la valeur des tours par minutes normalement 250 tr/mn. et la dernière si le démarreur tu doit le changer si tous est OK |
![]() |
The Following User Says Thank You to djo For This Useful Post: | diagnosis29 (25/01/2015) |
![]() |
#40 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt diagnosis29 tu a trouver la solution a ton problème,,
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
#41 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu le même problème hier j'ai démonter ben a l admission quasi pas de jeu on a remontez sa aujourdui et ben y avais pas 0 mais sa démarre comme une neuve essaye sa je suis sure que c'est sa les soupape ne sont pas étanche a 100 pour cent donc pour atteindre l inflammation sa va pas
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | diagnosis29 (24/02/2015) |
![]() |
#42 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: algérie amizour
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
slt je pence qui fau faire un réglage soupape,sa fesai le mm problèm sur une clio dti d un clien en décembre.
|
![]() |
The Following User Says Thank You to amizour06 For This Useful Post: | diagnosis29 (24/02/2015) |
![]() |
#43 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Belgique
Messages: 106
Thanks: 44
Thanked 125 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Vérifie ton réchauffeur de diesel qui doit travailler en dessous de zéro ;) Envoyé de mon V8
__________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. |
![]() |
The Following User Says Thank You to racaniak For This Useful Post: | diagnosis29 (24/02/2015) |
![]() |
#44 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Sens
Âge: 39
Messages: 200
Thanks: 244
Thanked 71 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonsoir
As tu verrifier si il n'y avais de l'eau dans ton filtre comme l'a suggérer angeflasheur? Sinon j'ai eu un problème similaire sur 405 1.9D J'ai légèrement augmenté le débit + pression de gazole et tout est rentrer dans l'ordre ( oui je sait c'est pas bien ;) ) |
![]() |
The Following User Says Thank You to looping8910 For This Useful Post: | diagnosis29 (25/02/2015) |
![]() |
#45 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'en rencontre régulièrement au garage |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to ludo49 For This Useful Post: | diagnosis29 (25/02/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Peugeot 308 ne démarre pas | joujou | Electronique | 8 | 23/06/2014 22h01 |
Peugeot 207 1.4 hdi dv4 8hz ne demarre pas | mohcin2 | Peugeot, Citroën | 11 | 14/06/2014 11h16 |
Il y a quoi la dessous? 9042, c'est la bonne eprom? | Buzz | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 07/05/2014 00h20 |
peugeot 307 ne demarre pas | dybou | Peugeot, Citroën | 14 | 17/01/2014 10h15 |
Peugeot 206 ne démarre plus ! | neiji | Peugeot, Citroën | 15 | 26/05/2013 16h09 |