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toto014 07/03/2015 11h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 285232)
bonjour, alors ca m'embêter un peu le difference entre la pression atmo et la pression collecteur, et j'ai la réponse, pendant le démarrage et au ralenti mm le turbo n'est pas en fonction , le moteur est en aspiration en dépression donc c normal
@
bon weekend

Bonjour,

La réponse me va bien.

Bye

jphp 07/03/2015 11h19

bonjour, alors pour ne pas ouvrir un nouveau post, je suis sur une clio II 1.5 dci 65 hp
qui fume beaucoup noir, et un manque de peche !, j'ai vidé le cata colmaté, et nettoyer la vanne EGR elle marche, j'ai passer le silencieux au karcher, essai sur route débranché, c pareil, ! pas de DTC ni sur l'injection, ni sur le débit d'air !!
la voiture démarre impec, par contre elle s'encrasse rapido vu la suie, et la conso et presque le double !, j'ai remarqué qu'en accélérant a vide la pression turbo affiche 1.88 brs!! ca me semble pas cohérent si vous savez combien de pression max il faudrait
merci
bon weekend

akasa67 07/03/2015 11h31

slt jp 1300 mbars pour la 65ch et 1400 mbars pour la 80ch. (RTA)

jphp 07/03/2015 11h35

merci oui c plus coherent , de + a vide c pas normal d'avoir autan !! mm je pensais moins voir 800 gr max
on va essayer 1 capteur MAP
@

akasa67 07/03/2015 11h36

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_88905546jp.png

d apret la rta cest bien sa

akasa67 07/03/2015 11h39

certainement lui qui te donne une erreur parce que pour le 85 c'est déjà 1.4 la tu lit 1.8 y a un soucis

jphp 07/03/2015 11h45

oui presque 1.9 a vide !! la westgate fonctionne, le réglage tige as surement était bricolée, mais je pense pas que ca fasse monter le turbo a 1.9 a vide, pour moi c une mauvaise info , c pour ca ca fume, et ca cliquette grave, puisse que la pression ni est pas en fait
@

akasa67 07/03/2015 11h48

oui je pense qui a un manque de pression si sa fume

akasa67 07/03/2015 20h34

alors jp tu a bricoler la dessus

toto014 08/03/2015 19h01

Bonjour,

ralentit 2000tr/mn
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150
PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG
PR041 Pression suralimentation 900 2600 (80cv)

Voici quelques valeurs

Bon courage

jphp 08/03/2015 19h05

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 285785)
Bonjour,

ralentit 2000tr/mn
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150
PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG
PR041 Pression suralimentation 900 2600 (80cv)

Voici quelques valeurs

Bon courage

pas de debitmetre !!
@

toto014 08/03/2015 19h41

Je suis désolé le texte s'est décalé.
30, 350 et 900 sont des valeurs au ralentit.
Bye

toto014 08/03/2015 19h50

effectivement sur ces modèles pas de débitmètre d'air. C'est valable pour ceux équipés de débitmètre d'air.
Par contre ils sont équipés d'un capteur de pression absolue et qui donne la pression de turbo.

Attention, c'est souvent la calamine qui se trouve au niveau du tuyau et de l'entrée des soupapes qui empêche l'air de passer.
Bye


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