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jphp 01/03/2015 18h48

il y est le débitmetre sur les 80 hp, ca pousse pas mal en principe, très nerveux
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walteck 01/03/2015 18h48

Pas de démarrage du tout elle tenais pas du tout et pas de limail de dans le filtre

jphp 01/03/2015 18h52

reste sur le circuit d'air, colmaté, echpt colmaté, vanne EGR qui n'est pas etanche ds son socle, débranche le débitmètre, contrôle l'intercooler les durites , sans le turbo ca fait ca aussi sur c 1.5, ca fait pour démarrer, puis ca s'étouffe, ca claque un peu
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akasa67 01/03/2015 18h52

je me trompe peu être alors mais jai fais une 80 en dci javais pas de débitmètre moi juste le capteur d air sur la boite

jerome83000 01/03/2015 18h56

bonsoir walteck alors moi a ta place je commencerai par regarder la gueul du gasoil un petit comparatif avec du propre (voir remplacer tout ton gasoil et pour le start évite car un collègue a péter son échangeur bref) ,ensuite si toujours pareil mettre un bidon gasoil en perfusion directe sur pompe voir se qui de passe déjà

merci de cliquer sur THANKS

jphp 01/03/2015 19h01

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283745)
je me trompe peu être alors mais jai fais une 80 en dci javais pas de débitmètre moi juste le capteur d air sur la boite

oui c pas obligé le débitmètre , il n'en a pas en effet
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akasa67 01/03/2015 19h04

a sa me saoul moi j'aurai plutôt penser au injecteurs sa tourne sur 3 patte sur la vidéo elle boite

jerome83000 01/03/2015 19h23

perso moi j avis un client qui avait du mal a démarrer il démarrait au start c était vicieux enfaite son fils avais mit du gasoil avec du white spirit un truc du genre bref il fallait trouver car a chaud il tourné pas trop mal je dirais même qu on ne voyait pas la différence
voila petite histoire bonne soirée a tous ;-)

jerome83000 01/03/2015 19h36

bin pour ma clio au whit spirit on croyait aux injecteur on avait raison sauf ce c est pas la cause mais la conséquence dù au white et elle tournait mal a froid 3 patte aussi sauf a chaud 4 patte et a peut pret stable

toto014 01/03/2015 20h00

Bonjour,

Sans enregistrement (comme le suggère JHP) des paramètres en phase de démarrage, il me paraît difficile de t'aider dommage il y a une copie d'écran (c'est un bon début)
Remarque de JHP sur la pression collecteur effectivement l'écart commence a être anormale entre la pression atmo et la pression collecteur (en supposant que moteur arrêté il n'y ait pas d'écart entre ces deux pressions).

Je propose qu'il soit fait un enregistrement avec les paramètres suivant:
Vitesse de rotation du moteur
pression de rail
consigne pression de rail
Débit d'air
vanne EGR avec toutes les valeurs

Bon courage

walteck 05/03/2015 09h04

comment procéder à l'enregistrement?

j'ai démonter le cata pour nettoyer et essayé de démarrer sans toujours pareil!

la question que je me pose c'est pourquoi en vaporisant juste un petit coup de start pilot avant le démarrage ça marche?

akasa67 05/03/2015 09h55

Manque,de compression,démarreur un peu faibles prise,d,air

thierry du58 05/03/2015 11h42

bonjour

le start pilote confirme juste que ton moteur est mécaniquement en état (calage)
si tu cable avec une 2 e batterie et que c est mieu regarde le démarreur ( manque de vitesse )

le start c est de l ether donc sa vas demarrer meme sans injection ni electricite en etat (capteur)

toto014 06/03/2015 18h24

Bonjour,

Je suis d'accord avec thierry du58.
Le moteur a du mal à se lancer seul. Manque de carburant injecté. Pourquoi je ne sais pas ?
Le start pilote donne un complément de carburant ce qui va aider au démarrage.

Des enregistrements de paramètres seraient le bienvenu (j'insiste peut être mais ça aide énormément)

Bon courage

jphp 06/03/2015 19h59

bonjour, alors ca m'embêter un peu le difference entre la pression atmo et la pression collecteur, et j'ai la réponse, pendant le démarrage et au ralenti mm le turbo n'est pas en fonction , le moteur est en aspiration en dépression donc c normal
@
bon weekend


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