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Fais chier. Ils vendent des débimetres reconditionnés en fait.
Demain, on va peut être me fournir un Siemens en occasion pour tester. J'espère que ce sera la solution définitive à ce bordel. Merci à tous pour votre aide. |
acheter un débitmètre a plus de 100 euro oublier les produit ou annonce trop alléchante sa vaut rien prendre une marque connue je ne prend pas de débitmètre a 50 ou 80 euro
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y a siemens vdo bosch etc etc pk a chaque fois prendre des truc chinois qui soit ne vons pas soit sa ce change tous les 6 mois
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Je l'avais commander en donnant la référence Siemens 5WK9 620 et j'ai reçu la marque BF-Autoparts.
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ta surement pris une chinoiserie de ce genre
http://www.ebay.fr/itm/DEBIMETRE-REN...-/270527109684 |
5WK9609Z
normalement c'est sa ou en renault sa 7700314057 ou sa 7700314669 |
Je serait toi je nettoierais aussi la vanne egr si cest a toi perso car quand y faudrat la sortir c'est a la pince étau la dessus un bon coup de nettoyage lui ferais pas de mal
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La vanne EGR est neuve, même pas 100 kms.
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ok alors roule pour un débitmètre correcte
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J'ai essayé un débitmêtre Siemens d'occasion hier soir. La personne en demandait 20 euros et fonctionnait apparemment très bien sur son 1.5 dci qu'il vend en pièces.
Montage sur mon Scenic et même chose qu'avant. Toujours une puissance et un couple faiblard sous 2000 tr/mn. Il me l'a repris (sympa) et je roule maintenant en attendant que les finances me permettent d'acheter un debitmetre neuf, avec le débitmetre débranché. J'ai remarqué ce matin sur mon parcours, maison-travail, un gain de 0.4 litres/cent par rapport à la conso avec débitmetre défectueux. La voiture fonctionne très bien à part un peu de fumée noire lors d'accélération franche. Je vous tiens au courant dès que j'ai un débitmetre Vdo Siemens neuf et espérant que cela arrange le souci. |
Si t'a aucun dysfonctionnements débitmètre débranché, ton problème est donc sur le débit d'air. Est tu sur de ton capteur de pression de turbo ainsi que sa liaison au calculo? est tu sur de ta vanne EGR ainsi que sa liaison (faisceau, connectique)? enfin est tu sur de ton débitmètre et sa liaison, le volet d'air n'est il pas bloqué fermé? Si tout ceci est bon, y compris filtre à air, il reste plus que le calculo moteur.
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Pour le filtre à air, je voulais dire aucune obstruction majeur sur le circuit d'admission d'air.
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Ceci dit je reste sur l'info débit et T° d'air.
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J'ai tout vérifié niveau admission et rien vu qui pourrait expliqué ce problème.
De plus, vu que le moteur respire très bien lorsque le débitmetre est débranché, je pars sur le principe qu'il reçoit de l'air de la bonne façon. Mais c'est vrai que c'est pénible comme problème. Chez Renault, il m'annonce 303 euros pour un debitmetre :banghead: Et bien entendu, ils n'ont jamais eu de panne sur le 1.9 dci 120 cv :mad2: |
Renault ne te dira pas forcément qu'il on u le problème. Comme tu dit si le moteur fonctionne normalement débitmètre débranché, je resterais sur le problème de mauvaise indication de débit/pression d'air perçu par le calculo , d’où le contrôle des sonde et faisceau pour ces infos. Le turbo a été remplacé si je ne me trompe pas.
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