![]() |
|
Personne pour me guider par rapport à cette différence de pression ?? Merci
|
Mais tu penses que la différence de pression turbo entre le réel et le demandé c'est pas un défaut ?
|
re
Comme je te lai dit au dessus pour moi c'est normal tu veux faire un avion lol ben reprog la si tu trouve quel et un peu lol si ta 2 fil sur ton egr tu peu la débrancher que veut tu de ++++
|
Je me répète.
La côte que j'ai pris en 6ème pour le test, est une côte que je monte sans problème en 6 avec le débitmètre débranché et sans reprog !!! Débitmètre branché, le moteur n'atteint pas la consigne et a du mal à garder les 90 alors que débitmètre débranché, pas de souci je peux même aller au delà de 90 km/h. Donc ce n'est pas une histoire de reprog, ni de turbo hs, ni de moteur avec une cylindrée trop petite etc .... C'est bien un problème quelque part que je cherche à résoudre et pas un comportement normal. |
Pour ta difference de consigne en dessous de 2000trs c est normal c est juste le temps que ton turbo charge. Il ne peut pas prendre la consigne instantanement
|
Bonjour essaye de voir l'electrovanne de regulation du turbo voir son etat si il n'est pas hs parceque celui si si il est hs ne remonte pas de defaut a la valise , sa peut aidez salut .
|
Salut,
je suis dessus depuis ce matin. J'ai entièrement démonté le système d'admission d'air pour bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite. Mise sous pression de l'échangeur = pas de fuite. Les différentes durites = pas de fuite, pas abîmées. Les colliers = ok J'avais déjà vérifié cela en faisant l'échange su turbo, mais à force je me suis dit que je n'ai peut-être pas vu quelque chose. Mais non, tout est ok à ce niveau. Tout remonté et essai = toujours pareil. J'ai donc repris mon diag et je me suis penché sur le seul truc que j'ai pas trop regardé puisque neuf, la vanne EGR. Et là, je pense avoir trouver quelque chose qui ne va pas. Voici deux copies écrans http://img.imagesia.com/fichiers/xo/...xohr_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! http://img.imagesia.com/fichiers/xo/...xohp_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Comme on peut le voir, le débit d'air EGR varie entre 371,6 mg/cp et -486 mg/cp. Je ne comprends pas le moins. Pour moi, c'est soit zéro ou une valeur au delà mais pas du négatif. Je refais donc un apprentissage vanne EGR avec mon outil de diag, et comme la première fois, je n'ai pas les valeurs "premier décalage" et "dernier décalage" à zéro comme indiqué par le tuto de mon outil de diag, mais 655% !!! Donc s'il envoie du 655% dans le calculateur, c'est peut-être pour cela que les valeurs du débit EGR déconne et que mon moteur ne reçoit pas l'air qu'il faudrait sous 2000 tr/mn. J'ai tenté un apprentissage en branchant à l'extérieur l'ancienne vanne EGR et c'est pareil, il indique 655% à la place de 0%. Il faudrait que je trouve un outil de diag Renault Clip pour voir si l'apprentissage se passe mieux. Je rappelle que j'ai un F9Q de 2005 avec vanne egr 5 fils et refroidissement par eau. Vous en pensez quoi ? Je suis sur une piste correcte ?? |
re
Je sais même pas ce que sait donc c'est un scenic 2 que ta
|
Je comprends pas ? Tu ne sais pas quoi ?
|
la vanne egr refroidis pas eau je sais même pas cest quoi
|
a voilas jai regarder si jai déjà vue je me demandais pk tu parlait d eau et egr lol donc comme jp te dit fais un essaye vanne a l envers en faite elle sera piloter mais sa fais comme si elle restait fermer normalement tu aura donc un peu plus de couple
|
J'ai déjà fait et c'est le même problème.
Donc c'est un problème d'apprentissage de la vanne EGR. Je vais trouver un Clip pour faire l'apprentissage avec l'outil officiel. |
moi quand je change la vanne egr jai jamais utiliser de clips juste des test actuateur tu verra bien je doute que sa change quoi que ce soit
|
sur hdi on a déjà fais etc mais dci je me souvient pas l avoir fais
|
Un turbo refroidit par eau sur scenic 2 ??? C'est nouveau ??? Lol
Le gaz d'échappement est refroidi une fois passé dans la vanne elle-même par le liquide de refroidissement. C'est classique depuis 2005 sur dci et sur hdi. http://www.ebay.fr/itm/151678064483?...84.m1423.l2649 Bref, pour moi le calculateur reçoit des infos erronés parce que la vanne egr n'a pas eu un apprentissage correct et donc calcul mal le débit d'air ce qui entraine une injection erroné d'où perte de couple sous 2000 tr/mn. Lorsque le débitmètre est débranché, la valeur refuge permet un calcul moyen et çà fonctionne. Ca me parait logique. Cela vient de m'être confirmer par une autre personne du forum qui bosse là dedans et qui me confirme que si l'apprentissage n'est pas effectuée dans les règles pour mon 1.9 dci de 2005, pas possible d'avoir le moteur qui fonctionne parfaitement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved