![]() |
re
Ok donc effectue la procédure d apprentissage et colle nous le diag que l on vois sa cordialement
|
Désolé de te contredire, mais c'est bien un bloc complet Egr + refroidisseur qui est vendu chez Renault. D'ailleurs, impossible de rentrer la vanne seul sans démonter le bloc où il est monté.
Ce système de refroidissement se trouve entre l'egr et l'admission, et est bien fixé sur le collecteur d'admission. Et oui, chez Renault c'est compliqué ... surtout sur ce F9Q812 |
Citation:
|
Salut,
en attente de ma commande d'un can clip, j'ai pu avoir un Scenic 2 avec le même moteur et qui fonctionne parfaitement. J'ai donc échangé toutes les pièces et capteurs possible pour tester et c'est toujours pareil, le mien manque de puissance sous 2000 tr/min. Donc çà ne vient d'aucun capteur ou débitmetre. Un autre mécano m'a confirmé qu'en 2005, lorsque les egr à 5 fils sont arrivé, ils ont eu des tas de souci rien qu'en débranchant la prise de l'Egr. Il m'a dit de vérifier les Offsets avec l'outil de diag et j'ai 655 % sur les 2. Résultat pour lui: il faut l'outil Renault pour mettre cela à zéro et faire un apprentissage de cette foutu vanne dans les règles. Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai l'outil Renault. J'ai préféré l'acheter, car les Renault du coin me demande 80 euros pour brancher le diag et parfois ne savent même pas de quoi je parle ... Donnez 80 euros pour rien, non merci. @+ |
Salut,
Can Clip arrivé aujourd'hui et donc apprentissage vanne Egr effectué. Résultat: c'est beaucoup mieux, c'est pas encore parfait mais il y a enfin du couple sous 2000 tr/mn. Par rapport à l'autre Scenic 2 que j'ai sous la main, je fais le 50 à 100 km/h en 10 secondes contre 9,5 secondes pour le Scenic qui a 100000 kms en moins. Le catalyseur qui était plein d'huile doit aussi un peu jouer sur les performances je pense. En tous cas, ce n'est plus du rien du tout sous 2000 puis coup de pied au derrière avec turbo qui s'enclenche plutôt violemment. C'est plus linéaire, très approchant du comportement normal de ce moteur. Merci à tous pour votre aide. |
re
Slt donc pour toi tu trouve qu'il a changer en,puissance juste avec le coup de l apprentissage au can clip cest bisard on a changer des moteur x fois on a pas eu besoin de changer quoi que ce soit et sa tournait
|
Mois, je trouve rien de bizarre, je pense que les valeurs de recopie position vanne EGR on du se rectifier après la réinitialisation, cette procédure existe depuis longtemps sur 1.9 DCI. Il faudrait vérifier avec la valise si les dites valeurs de recopies sont revenus à la normale.
|
Après comme dirais certains, du moment que ça roule!
|
re
Je n est pas de clip mais je n est jamais eu ce soucis et c'est vrai que sur une Mégane on a eu se problème on a changer de moteur elle tirait moin c'est peu etre bien cela donc
|
Mégane 1.5 DCI 105 ( inj siemens) la position recopie EGR se réinitialise, cela a t'il eté faisable sur le véhicule du sujet?
|
Pour ma part, je continue mes recherches, car il y a du mieux mais c'est pas encore top.
J'ai détecté une goutte d'huile sous le turbo. Elle ne vient pas de l'arrivée d'huile mais du manchon d'air. Il y a surement une fuite à ce niveau donc le circuit d'air qui n'est pas étanche. Je vais démonté au plus vite pour vérifier. |
Salut j'ai eu le même problème avec une laguna dci 120 turbo hs immobilisé 6 mois après changement turbo pas de peche pas de défauts au diag. Mais après avoir desserrer les 3 boulons du cata en sortie du turbo elle est reparti nickel. Donc mon cata bouché. Je lui ai balancé du gasoil moteur chaud avec une petite seringue et suis parti faire un décrassage sur autoroute avec grosse monté en regime après 1/2heure c'était nickel. En effet l'huile du turbo avait séché dans le cata en 6 mois. J'espère que ca t'aidera.
|
Merci pour ton aide.
J'ai déjà essayé sans le cata et c'est pareil. Aujourd'hui j'ai revérifié encore une fois mon circuit admission "haute pression" et rien de spécial. Tout est étanche. Concernant la petite trace d'huile sur le bas du turbo, elle venait apparemment d'un reste du montage et de la fixation du reniflard sur le tuyau admission "basse pression". J'ai bien nettoyé le joint torique et apparemment c'est étanche aussi. J'ai remarqué que le reniflard lui-même, plutôt la vanne reniflard qui se situe entre les deux tuyaux du reniflard, a rejeté des petits morceaux de plastique mou, surement le plastique de la vanne qui se désagrège, mais apparemment çà date pas d'hier. Vu que c'est le circuit "basse pression" je ne pense pas que c'est cela qui peut expliquer le moteur un peu mou sous 2000 tr/mn. En testant par la suite, je me suis rendu compte, que le moteur répond mieux avec la clim en marche. 10 secondes 70 pour un 50 à 100 km/h en 4ème vitesse clim arrêté et 10 secondes 10 avec la clim. C'est fou, je pensais que ce serait l'inverse ? Il y a une carto avec clim ??? Bref, c'est très approchant maintenant du Scenic avec le même moteur mais de 2002 (9,5 secondes pour le 50 à 100 km/h) J'ai lu sur un autre forum, que les cartographie moteur avait été un peu modifié après les premiers problèmes sur ce moteur. Beaucoup se plaignent d'ailleurs du même moteur en 130cv où ce problème de manque de couple sous 2000 tr/mn est clairement identifié. La seule solution apparemment, c'est une reprog du calculateur. Pour ma part, j'ai passé trop de temps sur cette voiture. Je vais finir les petites réparations qui sont à faire, contrôle technique et vente. Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce véhicule. @+ |
ca vaudrait peut etre le coup de comparer les cartos de tes 2 scenic pour en avoir le coeur net
|
Je l'ai pris ce matin pour aller au boulot et c'est vraiment pénible, dès qu'on rentre en ville.
Les relances sont molles sous 2000 tr/mn et le coup de pied à 2000 tr/mn me ramène 20 ans en arrière avec le comportement d'un XUD Turbo diesel. J'ai vraiment tout vérifié et échangé tous les capteurs avec le Scenic 1.9 dci qui fonctionne très bien dont je dispose et rien trouvé. Faut-il que je roule débimètre débranché ??? Ce Scenic me rend dingue. J'ai maintenant un clip pour le diag et je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller. Le turbo pourtant neuf aurait un problème ? Mais pourquoi alors le fonctionnement est normal dès que le débitmêtre est débranché ?? L'Egr fonctionne correctement. Elle est neuve. Je ne comprend pas ou alors je ne vois pas un truc. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait que j'envoie au niveau des données du clip pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui n'est pas correct au niveau débit ou autre ? Je déteste ne pas trouver mais là je sèche ... Un moteur qui marche super bien sans débitmetre (juste un peu de fumée) et qui n'a aucune fumée mais un manque de couple sous 2000 tr/mn dès que le débitmètre est branché, je saisie pas ... Merci d'avance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h23. |