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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#46 |
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sa vaut pas 303 euro y sont fou et met un débitmètre ta combien de fil sur ton faisceau EGR
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#48 |
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J'attends de tester un débitmetre Siemens d'occasion qui va arriver dans les prochains jours. Je vous tiens au courant
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#49 |
Moderateur
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Slt stef si ton egr a uniquement 2 fil tu peu la débrancher ta voiture aura un peu plus de pêche et si avec ton débitmètre sa ne vas pas mieux y faudrait nous faire des screen au diag mais si tu veux faire une formule,1 avec sa change de voiture lol
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#50 |
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C'est une 2005, donc egr à 5 fils impossible à débrancher sans remonter d'erreur.
Je cherche juste à ce qu'elle fonctionne normalement. Merci pour ton aide. |
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#51 |
Moderateur
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Ok daccort donc capteur de recopie etc ben avec un bon débitmètre,sa fonctionnera donc se sujet et en attente de ton débitmètre ensuite on pourra clôturer apres ton retours
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#52 |
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Salut,
aujourd'hui j'ai monté un débitmètre neuf de marque VDO Siemens. Résultat strictement identique. Avec le débitmètre neuf branché je fais le 50 à 100 km/h en 4ème en 11 secondes. Au même endroit, avec le débitmètre débranché, le 50 à 100 km/h en 4ème en 10 secondes et on sent bien que le couple est là dès le départ (en dessous de 2000 tr/min) Ne pouvant essayer un autre Scenic 1.9 Dci 120cv, je ne sais pas si ce comportement sous 2000 tr/min est normal. Le calculateur moteur est peut-être programmé comme cela ... Mais bon, c'est pénible ce manque de couple sous 2000 tr/min pour un 1.9 Dci. Un 1.5 Dci est mou en bas régime, je peux le comprendre. Mais un 1.9 ... Bref, pas de solution. Il faudrait que je puisse tester avec un autre 1.9 dci ... |
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#53 |
Genious T-E
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Bonjour as tu verifier ton volet papillon et son conduit pour voir si tu na pas une fuite d'air et meme d'huile pour si sa ne te fait pas une prise d'air verifie sa sa ne te coute rien apres il y a aussi le catalizer a verifier si il n'est pas bouchez bonne journée et bon week end .
PS je ne mis connais pas beaucoup meme tres peux mes je lis beaucoup et c'est comme sa que j'apprend j'espere que j'aurrais pus t'aidez un petit peut salut . |
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#54 |
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S'il y avait un souci de ce genre, pourquoi elle fonctionne très très bien sans le débitmètre de brancher ???
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#55 |
Genious T-E
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Je n'est la réponse a ta question mes moi pour ma Megane 2 1.9 dci de 2003 j'avais un Problem de puissance et une monter pas terrible dans les tour min j'ai donc nettoyer la vanne egr qui était beaucoup encrasser le conduit avec et j'ai remarquer une fuite d'air et d'huile au niveau du papillon volet j'ai la pièce mes je ne l'ai pas encore changer je vais le faire la semaine prochaine mes depuis se nettoyage le véhicule a repris sa puissance et j'ai un bruit qui viens de revenir et se bruit la et dut a la fuite du volet papillon donc si tu veut vérifie le comme et le cataliser avec et je te précise que je n'avait pas de défaut avec la sonde clip sauf lorseque je débranchez le debimetre et que je le rebranchez bonne journée et bon courage a toi salut
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Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
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#56 |
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J'ai un peu fait chauffé le diag et j'ai effectivement je pense en problème au niveau de la pression de suralimentation.
Lorsque le problème se produit donc en dessous de 2000 tr/mn, j'ai jusqu'à 300 mbar de différence entre la consigne et la pression mesurée. Au dessus de 2000 tr/mn, ces valeurs se rejoignent. Voici une copie écran, la voiture réglé au régulateur à 90km/h dans un légère pente et en 6ème. Elle a un mal fou à garder les 90. ![]() Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Vous en pensez quoi ?? |
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#57 |
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Slt si ta une grosse perte de puissance contrôle les durite qui vont au turbo etc fissure dédoublement
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#58 |
Membre habitué T-E
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Je n'ai pas une grosse perte de puissance. J'ai un manque de puissance léger sous 2000 tr/mn et toute la puissance à partir de 2000 tr/mn.
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#59 |
Moderateur
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Daccort apres faut voir le kilométrage etc cet semaine on a changer un bloc moteur suite a un turbo hs ben le bloc d avant etait un peu plus nerveux avant 2000 tours et la sa fais un peu comme toi donc j'ai regarder egr cata etc etc et ben j'ai laisser comme sa car aucun default etc parfois c'est comme sa faut pad chercher la petite bête
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#60 |
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Ben moi je cherche. Le bloc fonctionne parfaitement sans le débitmètre branché.
Et je trouve des valeurs entre consigne et réel, qui me paraissent bien éloigné sous 2000 tr/mn. Il y a donc bien un problème qui doit pouvoir se résoudre. |
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