Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/04/2015, 00h29   #46
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

sa vaut pas 303 euro y sont fou et met un débitmètre ta combien de fil sur ton faisceau EGR
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
stef167 (28/04/2015)
Vieux 28/04/2015, 20h19   #47
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Des nouvelles?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
stef167 (28/04/2015)
Vieux 28/04/2015, 21h17   #48
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

J'attends de tester un débitmetre Siemens d'occasion qui va arriver dans les prochains jours. Je vous tiens au courant
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 21h36   #49
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile re

Slt stef si ton egr a uniquement 2 fil tu peu la débrancher ta voiture aura un peu plus de pêche et si avec ton débitmètre sa ne vas pas mieux y faudrait nous faire des screen au diag mais si tu veux faire une formule,1 avec sa change de voiture lol
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
stef167 (29/04/2015)
Vieux 29/04/2015, 11h15   #50
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

C'est une 2005, donc egr à 5 fils impossible à débrancher sans remonter d'erreur.

Je cherche juste à ce qu'elle fonctionne normalement.

Merci pour ton aide.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2015, 19h30   #51
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile re

Ok daccort donc capteur de recopie etc ben avec un bon débitmètre,sa fonctionnera donc se sujet et en attente de ton débitmètre ensuite on pourra clôturer apres ton retours
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
stef167 (09/05/2015)
Vieux 09/05/2015, 10h58   #52
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

aujourd'hui j'ai monté un débitmètre neuf de marque VDO Siemens.

Résultat strictement identique.

Avec le débitmètre neuf branché je fais le 50 à 100 km/h en 4ème en 11 secondes.
Au même endroit, avec le débitmètre débranché, le 50 à 100 km/h en 4ème en 10 secondes et on sent bien que le couple est là dès le départ (en dessous de 2000 tr/min)

Ne pouvant essayer un autre Scenic 1.9 Dci 120cv, je ne sais pas si ce comportement sous 2000 tr/min est normal.
Le calculateur moteur est peut-être programmé comme cela ... Mais bon, c'est pénible ce manque de couple sous 2000 tr/min pour un 1.9 Dci.
Un 1.5 Dci est mou en bas régime, je peux le comprendre. Mais un 1.9 ...

Bref, pas de solution. Il faudrait que je puisse tester avec un autre 1.9 dci ...
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2015, 11h12   #53
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 443
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour as tu verifier ton volet papillon et son conduit pour voir si tu na pas une fuite d'air et meme d'huile pour si sa ne te fait pas une prise d'air verifie sa sa ne te coute rien apres il y a aussi le catalizer a verifier si il n'est pas bouchez bonne journée et bon week end .
PS je ne mis connais pas beaucoup meme tres peux mes je lis beaucoup et c'est comme sa que j'apprend j'espere que j'aurrais pus t'aidez un petit peut salut .
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
stef167 (09/05/2015)
Vieux 09/05/2015, 18h10   #54
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

S'il y avait un souci de ce genre, pourquoi elle fonctionne très très bien sans le débitmètre de brancher ???
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2015, 18h20   #55
pouettedu76
Genious T-E
 
Avatar de pouettedu76
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Mauritanie
Messages: 3 443
Thanks: 9 756
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je n'est la réponse a ta question mes moi pour ma Megane 2 1.9 dci de 2003 j'avais un Problem de puissance et une monter pas terrible dans les tour min j'ai donc nettoyer la vanne egr qui était beaucoup encrasser le conduit avec et j'ai remarquer une fuite d'air et d'huile au niveau du papillon volet j'ai la pièce mes je ne l'ai pas encore changer je vais le faire la semaine prochaine mes depuis se nettoyage le véhicule a repris sa puissance et j'ai un bruit qui viens de revenir et se bruit la et dut a la fuite du volet papillon donc si tu veut vérifie le comme et le cataliser avec et je te précise que je n'avait pas de défaut avec la sonde clip sauf lorseque je débranchez le debimetre et que je le rebranchez bonne journée et bon courage a toi salut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+
pouettedu76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pouettedu76 For This Useful Post:
stef167 (11/05/2015)
Vieux 10/05/2015, 19h08   #56
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai un peu fait chauffé le diag et j'ai effectivement je pense en problème au niveau de la pression de suralimentation.

Lorsque le problème se produit donc en dessous de 2000 tr/mn, j'ai jusqu'à 300 mbar de différence entre la consigne et la pression mesurée. Au dessus de 2000 tr/mn, ces valeurs se rejoignent.

Voici une copie écran, la voiture réglé au régulateur à 90km/h dans un légère pente et en 6ème. Elle a un mal fou à garder les 90.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Vous en pensez quoi ??
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 20h32   #57
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut re

Slt si ta une grosse perte de puissance contrôle les durite qui vont au turbo etc fissure dédoublement
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 21h31   #58
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Je n'ai pas une grosse perte de puissance. J'ai un manque de puissance léger sous 2000 tr/mn et toute la puissance à partir de 2000 tr/mn.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 21h47   #59
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile re

Daccort apres faut voir le kilométrage etc cet semaine on a changer un bloc moteur suite a un turbo hs ben le bloc d avant etait un peu plus nerveux avant 2000 tours et la sa fais un peu comme toi donc j'ai regarder egr cata etc etc et ben j'ai laisser comme sa car aucun default etc parfois c'est comme sa faut pad chercher la petite bête
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 22h24   #60
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Ben moi je cherche. Le bloc fonctionne parfaitement sans le débitmètre branché.

Et je trouve des valeurs entre consigne et réel, qui me paraissent bien éloigné sous 2000 tr/mn. Il y a donc bien un problème qui doit pouvoir se résoudre.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
206 pb regime moteur KKHALIL Peugeot, Citroën 78 01/02/2015 01h42
VP44 montée sur opel vectra 2.0 fred_vectra_2.0 Opel-Vauxhall, Saab 18 30/07/2014 22h16
regime qui peine a monter scenic 2 1.9 dci Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 21 07/03/2014 21h56
Probleme régime moteur sur 406 hdi beonce Peugeot, Citroën 15 02/01/2012 22h19
regime instable topeto Renault, Dacia, Nissan 12 21/12/2009 07h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved