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#16 |
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Pour le diag ça va faire un peu loin je suis de Lille ;-)
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#17 |
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Membre habitué T-E
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Gregkass54: j'ai déjà déposé le moteur ;-) et je voulais juste savoir comment tu as fait pour le tester sur batterie (branchements).
Merci ;-) |
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#18 |
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Membre habitué T-E
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Test des résistances fait: 63ohms, ça a l'air d'être bon. J'aimerais savoir comment faire tourner le moteur sur table, (branchements) je pense que c'est la solution la plus sûre pour savoir si ce moteur fonctionne correctement.
Merci les amis ;-) |
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#19 |
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Membre accro
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Hello
Effectivement tu est un peu loin pour moi , si tu ne trouve pas d'aide d'un membre habitant ta région , essai d'investir dans une VCI style Delphi/Autocom , son prix est abordable et elle pourran te rendre service pour la plupart des véhicules . Pour info voici les quelques pannes que j'ai eu sur DA Punto 2 : a) Soudures bobine relais ( panne présente dés que l'on touche le volant ) b) Contact du ou des relais ( a vérifier avec un ohmètre en excitant la bobine du relais ) c) Capteur d'angle ( Problème intermittent , apparait lors d'un braquage ) d) Rare mais déja eu , le calculateur , il ne détecte pas le démarrage du véhicule , manque l'info de charge de l'alternateur délivré par le BSI via bus can . Liste non exhaustive ....... A+ |
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#20 |
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Membre habitué T-E
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Merci l'ami, je vais sûrement investir sur une interface universelle type autocom.
Tu saurais comment tester le moteur sur table stp? |
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#21 |
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c'est le moteur quasi sure le problème chez fiat y change la colonne complète pour la securiter regarde t branchement test
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#22 |
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Tu pourrais me dire comment tu as fais pour tester ton moteur sur table?
Merci ;-) |
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#23 |
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Moderateur
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tu a regarder l état des soudure sur la carte du moteur je sais plus exactement comment javais fais javais une soudure claquer au niveau d un relais
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#24 |
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Moderateur
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mon pote au début cetait des coupure on a ressouder au niveau des relais 3 mois apres plus rien on la changer
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#25 |
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Membre habitué T-E
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Oui j'ai refait toutes les soudures par précaution, tu avais réussi à faire tourner le moteur à l'aide d'une batterie en dehors de la voiture?
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#26 |
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Moderateur
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et ce que la coupure de da et arrivez en meme temps que ton soucis de ralentie
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#27 |
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Membre habitué T-E
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Je pourrais pas te le confirmer car je viens d'acheter ce véhicule.
Et pour revenir à ma question tu saurais ou quelqu'un d'autre saurait s'il est faisable de faire tourner le moteur sur table? |
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#28 |
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Membre habitué T-E
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Salut dreamland, en refaisant le test j'ai désormais le pb que tu as cité plus haut, c'est à dire que le voyant rouge s'allume dès que je touche le volant (moteur tournant)
Quand tu parle de pb de soudure de la bobine, tu parle des 2 pattes où est soudé la bobine? Ou tu parle plutôt des soudures à l'ntérieur du relais même? Merci l'ami;-) |
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#29 | |
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Membre accro
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Quote:
En fait le relais a 5 cosses , 2 pour la bobine ( ce sont les petites pattes sur le circuit imprimer ) et 3 avec de grosses soudures ( elles sont reliées au fils Rouge/Noir/Jaune a coté de chaque relais ) Regarde sur cette image , entouré en rouge c'est la partie bobine , les 3 autres cosses c'est la partie contact du relais ![]() Comme je te le disais dans un post précédent il te faut bien mesurer la résistance entre les cosses rouge et noire du connecteur 6 voies tout en bougeant les relais pour voir si tu as un souci de soudures ou défaire le circuit imprimer afin de voir la partie coté soudures , pour cela tu as 2 vis coté cablage et 2 autres sur le circuit imprimer , ensuite il te faut tordre légèrement les cosses ou sont connectés les cables rouge/noir/jaune en bas des relais afin de basculer le circuit imprimer et passer au dessus de l'axe du moteur . A+ |
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#30 |
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Membre habitué T-E
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Le pb c'est que j'ai déjà refait toutes les soudures mais le pb persiste, est-ce que tu pense qu'on puisse faire tourner le moteur sur table?
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