![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une question sur une ford focus tdci 2001 je crois mais c'est une question d'ordre général:
cette focus ne démarre pas, je teste au start pilote, elle tousse et ne demande qu'à partir mais ne part pas; par contre, gros retour de pression et de flamme en provenance de l'admission. est-ce que cela pourrait venir d'un fap ou catalyseur bouché? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 654
Thanks: 1 717
Thanked 955 Times in 665 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ou distri decale
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | ggvaniou (04/12/2015), mysterauto (25/03/2015) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France,Marseille
Messages: 33
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Il manque un peut de détaille.Combien de kilomètres à la voiture, quelle réparation a été faite dessus? Avec des symptômes comme tu décrit tu peux avoir pleins de chose. -Calage distribution(mal calé). -Arrivée de carburant(pompe de gavage ne marche pas, si il y'en a une ). -Catalyseur bouché(pas de FAP en ma connaissance car la voiture est de 2001). -EGR (bouché ou grippé si il y en a une monté dessus). -Turbo (voir sortie échappement grippé). Tu vois sa fais beaucoup d’hypothèse... Plus tu donne des détailles, plus petites seras la liste de contrôle ou d’hypothèse. @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 080 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt passe le diag et ce que tu a des code default etc pression rampe etc c'est un tdci calculateur déverrouiller etc oui sa pete au start pilote mais si les injecteurs ne donne rien derrière sa veu pas démarrer hein!!
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Slt c'est quoi comme motorisation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 080 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir John d après ce qui dit,un tdci apres le,mieu cest un diag
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | mysterauto (25/03/2015) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Contrôle les retour injecteurs beaucoup de problème avec ces injecteurs delphi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Johnmax For This Useful Post: | mysterauto (25/03/2015) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moteur TDCi 1.8l de ( après vérification 2003) moteur F9DA
à priori, c'est bien du delphi mais si je sélectionne delphi dans mon site ressource, pas de capteur aac, si je sélectionne bosch, j'ai un capteur aac et sur le moteur, il y a bien un capteur aac sur le véhicule après effacement de multiples défauts due à une batterie très faible, plus de défaut majeur. la voyant antidem s'allume et s'eteint correctement. sinon le but de ce post était: "pourquoi est-ce que ca pète et ca brule très fort à l'admission? est-ce normal?" |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 080 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si ta balancer bcp de nettoyant frein ou autre c'est bien du gasoil??? Dans le réservoir
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
c'est quoi comme injection? pompe distributrice ou common rail delphi? la maladie, c'est les injecteurs, moi ça ma bousillé le moteur, j'ai du changer moteur+injecteurs a 130mkms! Il faut attendre que la diode rouge (antivol)sur l'horloge s'éteigne avant de démarre. Est ce que le voyant prechauffage clignote quand tu veut démarrer? tu voit monter la pression rail? Même sur delphi tu as un capteur aac. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
gregkass54:
non j'ai pas innondé de startpilote, juste ce qu'il faut et c'est bien du gazole dans le réservoir. Houcine543: - oui, j'attends bien que la led antidem s'éteigne - à priori, c'est bien une injection delphi mais les schémas dont je dispose n'ont pas de capteur aac, j'ai d'autres sources pour les schémas, il faut que je cherche... - voyant de préchauffage clignote? pas regardé - pression de rail 400bars au démarrage. l'auto n'est pas tout prêt, je teste les autres hypothèses et je continue les recherche dès que possible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 499
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Soupape qui reste ouverte ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 080 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un injecteur fuir????
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Angers
Messages: 16
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Peux tu nous donner d'autres infos sur les symptômes de ta panne, svp? Ton moteur tourne t'il correctement (vitesse correct sous action démarreur) si la rotation est trop rapide il faut peut-être vérifier les pressions de fin de compressions. Avais tu des bruits, pertes de puissance ou autres avant la panne définitive? As tu controlé ton calage de distribution? As tu shunté le circuit des gaz de la vanne EGR (La vanne ouverte à fond peut empêché le demarrage et occasionner de retour de flammes par l'admission avec le starpilot)? Quelles controles as tu réalisé jusqu'à aujourd'hui? Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour je suis nouveau je souhaite avoir des renseignement sur une modus 1l4 16v 2004 elle ne démarre plus voyant anti démarrage reste fixe après interrogation au clip tous les calculateur ok sauf injection code def228. Df091
Impossible de les effacé es ce que quelqu1 peut m'eclairer la pompe ne s.alimmente pas et pas d'allumage aussi valeur ok du capteur PMH CLef reconn,clef a prise et démarrage ok ,le moteur tourne mais ne démarre pas. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yass79 For This Useful Post: | alexvin (12/02/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette | digimotion | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 46 | 05/02/2015 12h07 |
alternateur piloté C2 1.1 | Tidus97 | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2015 21h00 |
Embayage piloté | moh0677 | Boite de vitesse | 4 | 10/09/2014 20h56 |
Alternateur Piloté | 2CVkatia | Mécanique générale | 15 | 25/11/2013 20h18 |
lexia 3 pilote | vince | Peugeot, Citroën | 1 | 29/07/2010 19h21 |