![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
voila je vous expose mon problème,ma pompe a injection qui est une lucas dwlp12 à rendu l'âme du coup je souhaiterai la remplacer mais je n'ai trouver que une pompe lucas dwlp11, à première vu elle son identique,mais en y regardant de plus près une différence se voit, sur le coté de la pompe dwlp12 j'ai une électrovanne alors que sur la dwlp11 je n'en ai pas, [IMG] ![]() ma question est : puis-je mettre une dwlp11 en remplacement de la dwlp12 merci de vos réponse :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi vaux mieux retrouver le meme model , car sur la tienne tu a un actuateur , et pas sur l autre ton voyan defaut va s allumer , mais si sa te derange pas sa fonctionera
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
qu est ce qui a rendu l ame dans ta pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
merci de ta réponse,
en faite j'ai récupérer la voiture avec la pompe déja démonté par un garage ce garage en question dis que la pompe est hs car fuite de gasoil apparament,mais je ne l'ai pas constater moi même ce n'est que des dires, je voulez tout remonté mais ce fameux garage a coupé la courroie du coup impossible de voir dite panne, j'ai penser la même chose que toi qu'il vaut mieux prendre la même référence,mais j'avais un petit doute, |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Oui j'ai penser au joint de couvercle Du coup par précaution je les ai deja remplacer.
J'attend de recevoir la nouvelle courroie et de tout remonter puis je vous tiens au courant Merci de vos reponse |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 168 Times in 1 387 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au pire des cas, tu peut mettre ton autre pompe ça fonctionnera, suivant l'année du véhicule tu n'a pas de boitier électronique, donc tu n'aura pas de voyant. Si je ne me trompe pas ton électro sert juste pour le ralentie, elle serait lié a un contacteur position pied levé au bout du levier d'accélérateur sur ta pompe, donc très peu d'incidence sur le fonctionnement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Ah ok.je ne savais pas.
Bon alors comme je voulais voir la panne par moi meme et non sur les dires d'un garage.j'ai remonté la pompe d'origine.ensuite je réamorce mon systeme .mais cela ne marche pas car le vehicule etait à sec .puis en remettant le gazoil.miracle ça demarre au quart de tour. Verdict:fuite sur pompette d'amorcage que jai réparer puis fuite sur durite retour En gros mon client est tombé en panne de gazoil car ca durite retour était cassé ensuite la jauge est resté bloquer à la moitier du coup le garage en a conclu que la pompe etait hs. Merci pour vos message |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu en a une avec calculateur et l'autre sans quelq'un peut confirmer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour vos reponse .je le saurai dorénavant.
Si un jour je rencontre ce même problème je saurai quoi faire ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Voila . La voiture demarre nikel par contre pendant 3 seconde le ralentit est nikel puis accelere seul jusqu'a 1100 tours a peu pres .a froid comme a chaud .quelqu'un aurai une idée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu à monté quel pompe du coup et quel modif à tu fais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai monté celle d'origine .je n'ai rien modifier.
J'ai reussi a baisser un peu le regime.en touchant une vis et un cable .(pas celui de l'accelerateur)celui juste en dessous (la valve de reglage ralentit a froid mais j'ai l'impression qu'il est gripper |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Oui voila c'est ça .j'ai rendu la voiture on verra ce qu'il en ai :) merci de votre aide
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour,
je reviens vers vous car j'ai un soucis de ralentit, A froid le ralentit ne tien pas,je suis obligé d'appuyer sur l’accélérateur pour ne pas qu'elle cale. A chaud le ralentit est bien pendant 5 seconde puis s’accélère tout a coup, j'ai remplacé la sonde thermostatique mais rien n'y fait, Par contre quand j'allume mes feux ou met la ventilation habitacle mon régime diminue jusqu’à limite calé, j'ai vérifié l'alternateur pour voir si il ne commencé pas a faiblir mais il charge a 14,20V avec ou sans consommable, auriez-vous une idée de ce que ça pourrez bien être car je ne sais plus quoi pensé ,je suis un peu perdu là, merci de vos réponse ,en espérant mettre fait comprendre :) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Valeur d'essais pompe CAV, LUCAS, DELPHI | YUMBO | Mécanique générale | 0 | 22/11/2014 13h44 |
Pompe epic lucas netoyage pompe | mbn30 | Mécanique générale | 0 | 08/09/2014 10h50 |
Kango 1.9D pompe lucas probleme de démarrage | digimotion | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 21/03/2014 10h01 |
Aide sur pompe epic lucas | azro | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 31/08/2013 19h36 |