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Bah le cata est vide donc pas de soucis niveau "bouchage" ^^
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salut grunch,essaie tes injecteurs,vu le diametre de ts verres pour ton test tu a qd meme une difference consequente la tolerence sur les delphi n'est pas enorme...et le coup du calage sans pige bof moyen...risquer je pense...
ps:jphp oui le calculateur envoi un mode degradé mais regarde le diagrame la pression chute a 150 bar bien en dessou de la consigne je pense que c'est mecanique...et je suis pas sur que les bougies peuvent envoyer un mode degradé sur un k9k meme pas allumage de voyant juste remonter d'erreur au calculateur mais je peu me tromper @+ |
Salut grunch19
Je viens de lire les 5 pages du sujet, et très intéressant ta panne. Tu dis que quand tu démarre le véhicule sans rien toucher et en le laissant au ralenti alors tout fonctionne nickel. Moi j'ai quelques interrogations ! Pendant combien de temps as-tu laisser tourner le véhicule a l’arrêt? Si j'ai bien compris tu n'as pas de défaut au ralenti. Laisse ton moteur tourner et laisse le chauffer à 90°C. Ensuite vu que tu n'as pas de CAN CLIP on va faire à l'ancienne. Pendant que ton moteur tourne, je t'invite a aller secouer dans un premier temps tes faisceaux d'injecteur UN par UN, et retourne voir au tableau de bord si tu as ton defaur "Injection défaillante". Ensuite tu refais la même manip en allant toucher le cable ou faisceaux du capteur de pression de la rampe d'injection. Idem tu retourene au tabeau de bord voir l'absence de défaut. Continue ainsi en faisant la meme chose avec les capteurs suivants: régulateur de pression carburant,débitmètre d'air, capteur de pression sur le collecteur d'admission, sonde température apres retour EGR, vanne EGR, recopie turbo, capteur sous pédale. Il suffit que tu es un de ses capteurs ayant son câble pincé quelque part lors de la repose du moteur et qui créer un défaut d'isolement ou masse lors des vibration quand tu monte dans les tours alors bonjour le mode dégradé. Pour moi ta baisse de pression dans la rampe est un conséquence du mode dégradé et non une cause !! Maintenant pour ma petite Histoire, j'ai eu un souci équivalent, il s'agissait d'une masse d'un faisceau non serré au remontage moteur et qui avait un lien avec la recopie position turbo. Donc sachant qu'a bas regime tu n'as pas de problème, j'en déduit que ta regulation de pression carburant ce fait correctement d'apres les graphes que tu as posté. C'est quand tu demande une consigne plus élevé au calculateur que les choses se gâtent. Donc quand tu demande les plein gaz tu envoi une consigne au calculateur qui va piloter l'ouverture des injecteurs et commander la valve turbo, si capteur de recopie turbo défectueux, mode dégradé assuré. Mais j'opterai pour changer la vanne egr par celle de ton moteur d'origine. bon avec l'année du véhicule je peux voir sur autodata la schématic de ton moteur. si quelqu'un pres de chez toi a une CAN CLIP Alors c'est plus simple pour le diag en mode test actuateur. Donne nous l'année du véhicule stp. merci |
Je vais tenter tout ça demain, je vous tiens au courant :) merci
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A tu essayé débitmètre débranché,si il est HS tu devrais retrouver un fonctionnement correct celui-ci débranché. ta valeur de débit d'air à zéro est anormal, le calculo ne peut pas doser correctement la pression carburant. Après essayer aussi un capteur de pression de suralimentation et vérifier continuité, isolement du faisceau, et alimentation du capteur.
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bonjour
j ai lu les 6 pages la seule chose qui me parait bizarre c est le capteur débit d air A zéro alors regarde par la au cas ou bon courage |
Bonjour, essaye de rouler sans bouchon de reservoir, je pense que tu as quelque chose qui empeche de tirer "trop" de gasoil d'un coup, quand tu tire "doucement" ca monte.
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Trape ouverte : aucun résultats.
Debimetre débranche : aucun non plus Électrovanne de suralimentation : changer et idem, elle tourne bien , je l'entend bien. |
Salut les amis!! Je reviens heureux comme tout, PROBLEME RESOLU! Mais partiellement, je m'explique :
J'ai suivi tout os conseils : Bougies, durites, faisceau mais sans résultats.. J'ai don dans un instant de désespoir inversé les durites sur la pompe HP et BOOM elle tourne nikel, je part essayer et elle prend tout ses tours!! MAIS GROSSE fuite de gazole au durites de retours.. (normal j'immagine), je remet les 2 durites à leurs sens initial et la, pour une raison que j'ignore elle tourne nickel! Je suis rentré chez moi (j'ai fait la réparation au domicile de mes parents), en passant par l'autoroute et elle tourne nickel.. Pourquoi? je ne sait pas.. je met a sur le compte du nettoyage (pensant que le fait d'inverser les durites à créer une forte pression dans la pompe / injecteurs et durites? Je reviendrais vous dire si elle tourne bien ou pas :/ En croisant les doigts!! Meri à tous pour votre aide en tout as :) En espérant que mon histoire aide quelqu'un un jour ! |
salut grunch,heureux que ca refonctionne.@+
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Par contre maintenant elle a un peu de mal à demarrer a froid --'
Je vais voir tout a l'heure apres une nuit de repos comment elle fonctionne.. (On dirais qu'elle se désamorce..) |
vérifie le circuit basse pression prise d air attention au pompe d amorçage c'est du chewing-gum
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Et a mon avis il faudrait lire les post avant d'y prétendre quoi que ce soit...
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perso quand j'ai des doutes sur ma pompe hp je la dépose du véhicule et je démonte le cul de pompe comme sa je suis sur de la partie mécanique de la pompe hp.
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Bonjour. controle ton capteur rail.
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