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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: août 2009
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sur autoroute alors
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#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
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avec la 307 c'etait en corse cet été de la nas et route de montagne
la SDI de la ville periphe...
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
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#18 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: août 2009
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et ben!!!
tu roules au gasoil mon pote? |
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#19 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
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il faut note ici que se moteur est équipé de 2 système d'injection (bosch, semeins ) il faut savoir le quel de ses système est plus performant.
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#20 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2009
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Pour info j'ai roulé pendant un peut de temps avec une 308 1.6Hdi 90 Cv et avait sur plusieurs pleins une conso moyenne de 4.6l/100 Km. Moins de 4l me semble impossible mais mons de 5l c'est sure que oui.
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#21 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: algerie/bejaia
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voila se que lance l odb sur une 308 1.6 110 sans fap
une estimation de 1440km pour un plein |
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#22 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
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Quelle est la vitesse moyenne durant ce parcours de 1919 km?
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#23 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
Localisation: goderville
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p't'etre possible si t'es collé au cul d'un camion... hihi...
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#24 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
Localisation: goderville
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perso, meilleurs scores 5.5 avec un coupé 406 hdi 136cv et 5.0 avec un cab audi tdi 90cv et c'est dejà pas mal...
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#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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perso j'ai un xsara picasso 2.0 92 ch qui toure a 4.9l /100
soit 1300 km avec un plein, carto origine, mais je connait aussi sylvain qui as reprog sa 307 1.6 90 en 120 et qui tourne a 3.7 l/100 d'après ses dires, je le crois sur parole, il essaye d'améliorer, encore a+ |
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#26 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: août 2013
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c'est bon çà... comme si les cons'tructeurs ne pouvaient pas nous faire çà d'emblais...
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#27 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
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en fait ils l'on fait!
en chauffant le gasoil, il s'étend, donc il augmente de volume en gros tu as plus de carburant ds le reservoir que ce que tu as mi le prob c les régénérations, là tu consomme plus,vu qu'on l'envoie ds l'echapt pour faire monter la temperature du fap (post combustion) a+ |
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#28 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Le gazole injecté dans l'échappement ne créé pas de post combustion.
Il sert à provoquer une hausse de la quantité d'hydrocarbure, afin que le catalyseur (en amont du FAP obligatoirement), travaille et monte en T° pour élever la T° des gaz d'échappement à l'entrée du FAP pour atteindre la T° nécessaire à la régénération. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | jphp (10/08/2013) |
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#29 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
N'oubliez pas que ce genre de tests ne sont pas fait avec des moteurs de série. Les mises au point sont optimisés afin d'atteindre ces résultats C'est pour ça que sur nos voitures ont à jamais les conso qui sont annoncées |
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#30 | |
Moderateur
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sur psa pas d'injecteur sur ehapt post combustion : on inject le gasoil quand les soupapes d'echappement s'ont ouvertes, ensuite c comme tu as dit a+ |
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Bonjour je me présente un peu tard mais bon | GORDO | Café du forum | 3 | 06/11/2009 15h14 |