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jp59 20/10/2015 17h04

RE
la dessus si la vanne EGR est resté ouverte çà ne démarre pas ....
a contrôler
lol

abdamina42 20/10/2015 17h39

Salut tot607
Si tous tes paramètres sont ok et pas de défauts affichés ça sent la distribution décalée

arnaud_dejard 20/10/2015 17h55

il faudrait regarder dans les paramètres le régime moteur sous démarreur pour être sûr du capteur pmh

toto607 20/10/2015 18h40

Si je débranche la vanne EGR, théoriquement elle est réputée fermée ? Je vais essayer de démarrer demain en la débranchant.
Pour le capteur PMH je regarde à la valise si j'ai pas une valeur erronnée en régime moteur c'est bien ça ? La valeur attendue étant donné qu'elle ne démarre est bien de 0 ?

Je re précise que je n'ai pas de défauts DEF à la valise tout est vert 0 défauts et ma distribution est bien calée.

Pour les injecteurs j'avais bien pensé à les faire pulvériser or du puit de la culasse (pour voir si ça fonctionne) mais le souci c'est que le tuyau haute pression me parait impossible à brancher avec l'injecteur tourner vers l'extérieur

Merci.

arnaud_dejard 20/10/2015 18h45

Pour le capteur pmh, il faut min 200 tr/min sous demarreur

jphp 20/10/2015 19h22

salut, il faut aussi la pression turbo pour que ca démarre , controle ton turbo, pas cassé
@

toto607 20/10/2015 19h55

Salut JPHP j'ai vu ton message trop tard du coup je regarderais demain pour la pression turbo merci pour l'idée.

Donc je viens tout juste d'essayer vanne EGR débranchée, ça ne démarre pas.
Le régime moteur j'ai bien 200 et quelques tours minutes donc si je comprend bien mon capteur et faisceaux PMH n'est pas incriminé ?

Par contre en état synchronisation : "non effectuée". Est ce que la synchronisation se fait qu'après avoir démarré ? Voici la vidéo avec quelques états et paramètres, ça pourrait peut-être aidé quelqu'un à avoir une idée.

http://sendvid.com/wubsfqz9

Merci beaucoup.

jphp 20/10/2015 20h13

ca devrait démarrer, débranche le capteur AAC sur la culasse a droite, et essaye plusieurs fois
@
dit nous

toto607 21/10/2015 16h10

Bonjour,

J'ai pris une vidéo de la pression de suralimentation et de la recopie EGR, à priori l'EGR est fermée, pour la suraliementation j'ai une consigne de 1200 millibars pour une pression mesurée de 1000 millibars. Je sais pas si l'écart est significatif.

http://sendvid.com/z2bafmt9

Capteur AAC débranché elle ne démarre pas (20 démarrages de 5 sec espacés, j'ai arrêté pour pas cramer le démarreur) mais y'a un léger mieux. Si je devais comparer les tentatives de démarrage capteur AAC branché et débranché en notant sur 10, je dirais que AAC branché 6/10 et AAC débranché 8/10.

J'ai navigué sur Haynes pro pour voir les tests multimètre du capteur AAC et du faisceau je suis pas sur de tout avoir saisi.
PB : Au lieu de trouver 5V j'ai plutôt du 12V sur les broches 1 et 2. Ca me demande de vérifier le O7 fusible 3FB1 et j'ai beau regarder partout je ne trouve pas ce fusible.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...estcapteur.jpg

Le test de la connectivité de la broche 1 au calculateur est quant à lui OK.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...4270Testok.jpg

Dois-je procéder au changement de ce capteur ou un problème électrique ailleurs ?

Merci.

jphp 21/10/2015 16h19

salut, c un badge pour démarrer ou une clé ?

toto607 21/10/2015 16h32

C'est une carte électronique

toto607 21/10/2015 16h34

salut, désolé.

jphp 21/10/2015 16h40

je crois que c bien 5 volt, donne moi l'immat en MP
fait un scan complet tous les systemes voir ce qui remonte

lex 21/10/2015 17h08

J'ai croiser un cas similaire de panne a rendre un peu fou durant un stage en garage,
mais sur 307 avec un dv6 lors d'un remplacement moteur par un moteur provenant d'une casse avec soit disant peu de km tout nikel d'après le vendeur

Le moteur a été équipé de turbo neuf, distri neuve, embrayage et volant bi-masse neuf, bougie de préchauffage neuve, filtre à gasoil neuf ect ...

1ere panne : les injecteurs était grippé (pas de retour gazoil),
au démontage, les tête et puit d'injecteur était recouvert de rouille et d'oxyde d'alu ...
On reprend les injecteurs et la pompe de l'ancien moteur,

le circuit gasoil fonctionne correctement, mais la voiture ne démarre pas

au final, on prends les compressions et là c'est le drame
le moulin est rincé.

beaucoup d'effort et de prise de tête alors qu'avec une simple prise de compressions, on a compris ce qui clochait ...

jphp 21/10/2015 17h44

capteur AAC entre 3 et masse contact mis c 11 a 14 V la tension de batterie donc
et entre 2 et masse contact mis moteur tourné lentement c commutation de 0 a 11 ou jusqu’à 14 la tension de la batterie
connecteur branché
@+


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