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jphp 21/10/2015 20h21

Citation:

Envoyé par toto607 (Message 356272)
De retour de mon test.
Avec une bonne dose d'huile dans le puit de bougie, la compression est toujours de 0.
Par contre je n'ai pas pu observer les variations vu qu'il fait nuit et que j'étais tout seul. Je ne peux pas savoir si l'aguille à bougé.
Demain je vais essayer de mettre de l'huile dans le "cylindre défecteux" et tenter la phase de démarrage au nettoyant frein comme suggéré.

Une petite précision, ça peut-être mettre la puce à l'oreille à quelqu'un mais l'ancien proprio à mis un injecteur neuf sur ce cylindre. Il était surement resté grippé ouvert et a peut-être fait des dommages ?

Merci pour vos retours c'est sympa.

c bon signe reste soupapes

toto607 21/10/2015 20h23

Effectivement.
Demain, huile, liquide de frein et test de démarrage.

toto607 21/10/2015 20h25

Si c'est la ou les soupapes c'est certainement mieux que le moteur a changé mais est-ce compliqué sur ce modèle à déculassé ? C'est la première fois que je mets les mains sur Renault et déjà avec la distribution j'ai compris que c'était pas pareil niveau place...Enfin bon c'est juste au cas ou je dois déculasse que je sache à quoi m'attendre.

Merci en tout cas.

bahlsen007 21/10/2015 20h30

Salut
J ai eu le tour une fois sur une megane 2 phase 1 dci
j ai reglé mon probleme en vidant et nettoyant completement le reservoir purge du circuit de gasoil changement du filtre bien sur et j ai changé la pompe a injection en plus des 4 injecteurs apres ca elle a demarré

toto607 21/10/2015 20h32

Salut, merci pour ton retour Bahlsen mais là y'a vraiment un problème de compression à régler en premier lieu.

Pierre.c 21/10/2015 20h35

Avant de déculasser si tu a envie de vérifier l'étanchéité de tes soupapes, dépose les collecteurs (le plus accessible en premier) cale le moteur de façon à mettre tes soupapes en fermeture sur le cylindre qui n'a pas de compression.
Ensuite essais d'envoyer de l'air comprimé par l'orifice du collecteur en assurant l'étanchéité, tu pourra voir si la pression tient ou si l'air par dans le moteur.

jphp 21/10/2015 21h47

déjà vu sur des moteurs resté arrêté longtemps les soupapes ouvertes sur 1 cylindres reste ouvertes ! le piston les repousses mais ne peut les fermer complètement , c grippage, mais en principe aprés qq tours et montée d'huile tout rentre ds l'ordre sans démontage
@

arnaud_dejard 22/10/2015 07h52

a espérer que le piston n'a rien sinon il faudra déculasser et prendre un autre bloc moteur

toto607 22/10/2015 12h13

Bonjour,

J'ai mis a peu près 3 cuillères à soupe d'huile dans le cylindre 4 et j'ai repris les compressions en ayant les yeux sur le manomètre et ça ne monte pas du tout, donc il y a bien fuite.

J'ai ensuite remonté ma bougie et testé un démarrage avec liquide de frein dans la durite après le filtre à air et rien n'y fait.

Je n'ai pas d'air comprimé Pierre.C pour faire ton test.

Je suis bon pour un déculassage, par contre l"idée que le piston ait pris un coup me fait peur.
J'ai bien envie de prendre une camera usb endoscopique pour voir.

Merci.

microproce 22/10/2015 12h24

Re,

Comme je te l'ai dit avant de te lancer à déculasser, verifier tes hauteurs avec un jeu de cales sa pourrais t'indiquer qu'une soupape ne remonte pas correctement

microproce 22/10/2015 12h27

Hauteur avec ton AAC

toto607 22/10/2015 16h24

Salut,

Tu veux dire que je compare les hauteurs entre toutes les soupapes et l'AAC pour savoir si une reste enfoncée en démontant le couvre culasse ?

J'ai pris une vidéo endoscopique de mon piston (il me semble en bon état) hélas impossible de voir les soupapes, la tête de la caméra n'est pas très maniable.

Que pensez-vous du piston ?

vidéo 1
http://sendvid.com/4fw8wbtk

vidéo 2
http://sendvid.com/faf3v758

Merci.

jphp 22/10/2015 18h36

salut, jeu aux soupapes a froid ADM 0.15 a 025 / Echt 0.35 a 0.45
@+

funzy74 22/10/2015 18h46

Segments collé par la calamine peut être !!!


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toto607 22/10/2015 18h48

Salut, je vais démonter le couvre culasse demain ou ce week end si j'ai le temps.


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