![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai quelques soucis à faire démarrer ma Megane II 1.5 DCI que j'ai acheté en panne il y a quelques jours. J'ai changé les 4 injecteurs, j'ai passé la valise dessus j'ai une pression rail de 300 bar et aucun défauts à la valise...enfin y'avait une bougie HS que j'ai changé. Les 3 autres rougissaient bien. J'ai réussit à la faire démarrer une fois au start pilot pendant 2 second, elle est monté d'elle même à 1500 tours minutes avant de caler. J'ai essayé de la faire démarrer en 2ème en étant tracté car le démarrage essoufle ma batterie et elle n'a pas démarrer, d'ailleurs je pense pas que c'était une idée de génie car en passant la 2ème en relachant l'embrayage j'avais l'impression que des pignons de frottaient (krrrr krrrrrrr krrrrrr). Voila si quelqu'un a une piste à étudier ? Capteur PMH ? J'aimerais prendre les compressions demain mais comment faire pour ne pas injecter de gasoil (stopper l'arrivé de gasoil) ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
contrôle ton capteur arbre a came c'est facile il est sur le coté devant le pignon de pompe HP et bien sur contrôle ton capteur PMH sur la boite contrôle le calage de la distribution "attention pignon fou sur le vilebrequin" voila déjà de quoi avancer on verra après pour les compressions. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, 300 brs c pas assez pour démarrer, il faut 450
pas de limaille ds le reservoir ?? ds le filtre ? les injecteurs sont compatibles codés ? controle ta distrie, débranche les retours injecteur pour controler les retours de fuites, pour le capteur AAC laisse tomber, mm débranché ca démarre une fois sur 2 ou 3 au mieux débranche le, et si la distrie est décallée sur la pompe tu risque de démarrer fait un diag affiche les parametres ! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
J'ai pas regardé du côté du filtre car il a été changé quelque temps auparavant par l'ancien proprio je vais jeter un oeil quand même dedans. Les injecteurs je n'ai pas eu à les coder, dans le menu apprentissage je ne vois pas l'option pour le faire et je n'ai aucun défaut dans le calculateur d'injection.
Demain je vais donc contôler le filtre et le calage de la distribution, merci pour la précision du clavetage. Dans le parametres au démarrage j'ai quasi 350 bars en pression rail de mémoire je rejeterais un oeil. Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pourquoi tu change les injecteurs ?, ce sont des neuf ? ou réccup ?
c 450 brs au démarreur, ca chute a 250 une fois démarré au ralenti pas sur pour le non clavetage ca dépends du moteur ! regarde si ta poulie d'arbre a cames est réglable ou pas ? Dernière modification par jphp ; 16/10/2015 à 21h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
On parle d'un 1500 d'ci 105 cv donc injection Siemens.
il y a la clavette sur le pignon de vilebrequin et le capteur arbre à cames est directement dans le cache soupapes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
J'ai changé les injecteurs car je l'ai acheté en panne avec ce diagnostique fait par renault (ce que m'a dit verbalement l'ancien proprio, je n'ai pas de feuille de diag).
Un injecteur avait été changé par du neuf. J'en ai racheté 4 autres en quasi neuf a une personne de chez renault qui a récupéré de son atelier, donc a priori fonctionnel mais j'en ai pas la certitude non plus à moins de l'emmener chez un dieseliste qui me prend 36e HT x 4 ça revient à un peu plus de 170e TTC...je sais pas si ça vaut le coup. Et c'est bien un montage siemens. Merci pour l'info du clavetage c'est tellement mieux claveté. Une précision s'il vous plait, ai-je réellement besoin des piges spéciales Renault notamment pour le calage villebrequin il me semble que ça se visse. J'ai une valise de piges PSA (mais rien qui ressemble à la pige filetée Renaut) je peux m'en sortir ? Si je n'ai pas mes 450 bars, serait-ce dû à la pompe ou aux injecteurs ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si tu as tes repères toujours visibles sur la courroie, tu pourras t'en sortir sans avoir besoin de la pige vilebrequin. Utilise un boulon pour caler la poulie d'arbre à cames.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
J'ai réussi à trouver un kit de piges 1.5 DCI donc j'ai contrôler ma distribution et pas de souci c'est bien caler. La courroie à l'air en bon état à changer dans 40 MKM environ et le tendeur est bien sur son repère. En ce qui concerne le filtre à gasoil je l'ai démonté et j'ai vider le gasoil aucune limailles en est sorti. Le souci c'est que je ne peux pas voir le fond du filtre, c'est un couvercle en aluminium serti qui ne se dévisse donc pas. Je me demande si je le coupe pour voir si il y a un dépôt au fond. Pour le moment j'en suis là quand j'aurais remis le filtre (un neuf je présume) je prendrais la mesure exacte de la pression rail. Merci à vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour,
essaye de prendre les compressions ... et au niveau des codes défauts, sa dit quoi ? les capteurs volant moteur/arbre a came renvoi bien un signal ? Le circuit carburant est purgé correctement ? bon courage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
J'ai changé mon filtre à gasoil pour pouvoir reprendre les mesures de pression rail, du coup j'ai enregistré une petite vidéo de la pression rail : http://sendvid.com/r9tez9kf J'ai une consigne de 350 bars, est-je vraiment besoin de 450 bars ? La voiture est à 2 doigts de démarrer mais ne démarre pas. Merci pour vos retours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
La consigne est de 327 bars sur la vidéo par 350.
Je n'ai pas de défauts, comment récupérer le signal des capteurs AAC et PMH ? A la valise ou au multimètre et si oui quels valeurs dois-je attendre ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
J'ai oublié de préciser que le gasoil arrive aux 4 injecteurs j'ai démonter les tubes HP coté injecteurs en démarrant pour voir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut toto 706, quel code defaut as tu finalement? verifie l'ordre d'allumage (1-3-4-2)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut toto 706
comme tu as des injecteurs d'avance tu en branche un électriquement et tuyau arrivé gasoil et tu essai pour voir si il pulvérise ??? lol
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 29 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |