![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Merci JPHP et Lex.
Donc les mesures électriques sont correct pour le faisceaux du capteur AAC, reste que rien ne dit si le capteur lui-même est bon. Mais bon suite au message de Lex j'en suis revenu à ma première idée de prendre les compressions et là quelle surprise ! Cylindre 4 : 19 bars donc OK (vérifié dans autodata) Cylindre 3 : 19 bars Cylindre 2 : 19 bars Cylindre 1 : 0 bar ! J'ai branché, rebranché, graissé le tuyau du mano au connecteur de la bougie rien n'y fait je suis à 0 et ça ne bouge pas d'un yota ! Ca s'appelle vraiment de la mega fuite là, segmentation HS ? L'ancien proprio ne m'a rien dit ça aurait fumée bleue quand même à moins qu'il m'ait menti. J'ai pourtant bien insisté pour savoir si il n'y avait aucun claquement (bielles, coussinets) ou autre problème sur le bas moteur. Il m'a dit non juste les injecteurs. Est-il possible que j'ai mal pris ma compression ? 0 est-ce possible ? Pour ce cylindre j'ai fait de la place pour pouvoir enfoncé correctement le manomètre. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
lol, si la voiture est restée longtemps arrêtée c possible un arrachement de segments, suite au tractage !!, les segments se colle a la rouille du cylindre, ! et s'arrache
met une cuillere d'huile ds le cylindre et reprend la compression, si ca remonte c les segments le cylindre, sinon c les soupapes @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]()
Ou une soupape mais ça me fait déculasse pour vérifier, à moins d'avoir une caméra endoscopique.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre attaché
![]()
Je vais essayé de voir de reprendre la compression avec de l'huile sinon j'arriverais pas à dormir de la nuit...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Moderateur
![]()
ou mieux met de l'huile ds le cylindre 2 a 3 cuillerees a soupe, puis fait 2 tours moteur a la main par la poulie, puis remet la bougie et lance la phase de démarrage
si c le cylindre ca va démarrer, si c les soupapes, ca va peut-etre démarrer, et repartir @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre habitué T-E
![]()
moi pour cela, j'utilise du nettoyant frein injecter direct par l'admission d'air pendant que tu essaye de démarrer. Sa m'a déjà rendu service !!
Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Moderateur
![]()
oui faut l'aider un peu , au nettoyant frein, faudrait etre deux car la phase de démarrage est courte avec badge, 1 qui envoie le produit ds l'admission le plus prés possible du turbo, l'autre qui appuy sur le start bouton, attention n'envoyer le produit que lorsque le démarreur tourne, en dosant par petites injection pour obliger un régime et pas bloquer si trop de produit!
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, c'est étonnant qu'il n'y ai pas la moindre variation sur le compressiomètre. Il pourrait être intéressant de regarder la bielle du cylindre n°1. Sinon surement une soupape ouverte.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre attaché
![]()
De retour de mon test.
Avec une bonne dose d'huile dans le puit de bougie, la compression est toujours de 0. Par contre je n'ai pas pu observer les variations vu qu'il fait nuit et que j'étais tout seul. Je ne peux pas savoir si l'aguille à bougé. Demain je vais essayer de mettre de l'huile dans le "cylindre défecteux" et tenter la phase de démarrage au nettoyant frein comme suggéré. Une petite précision, ça peut-être mettre la puce à l'oreille à quelqu'un mais l'ancien proprio à mis un injecteur neuf sur ce cylindre. Il était surement resté grippé ouvert et a peut-être fait des dommages ? Merci pour vos retours c'est sympa. |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre habitué T-E
![]()
Vu que tu a 0 sur le N°1, c'est forcément que l'air sort aussi facilement qu'elle entre !!!
Essaye avec le nettoyant frein pour voir si tu à quelque chose lors du démarrage. Je te conseille également de vérifier les jeux sur ton AAC qui pourrait te mettre également sur la piste d'une soupape. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
Moderateur
![]() Citation:
@ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 29 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |