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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#46 | |
Moderateur
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#47 |
Membre attaché
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Effectivement.
Demain, huile, liquide de frein et test de démarrage. |
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#48 |
Membre attaché
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Si c'est la ou les soupapes c'est certainement mieux que le moteur a changé mais est-ce compliqué sur ce modèle à déculassé ? C'est la première fois que je mets les mains sur Renault et déjà avec la distribution j'ai compris que c'était pas pareil niveau place...Enfin bon c'est juste au cas ou je dois déculasse que je sache à quoi m'attendre.
Merci en tout cas. |
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#49 |
Membre attaché
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Salut
J ai eu le tour une fois sur une megane 2 phase 1 dci j ai reglé mon probleme en vidant et nettoyant completement le reservoir purge du circuit de gasoil changement du filtre bien sur et j ai changé la pompe a injection en plus des 4 injecteurs apres ca elle a demarré |
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#50 |
Membre attaché
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Salut, merci pour ton retour Bahlsen mais là y'a vraiment un problème de compression à régler en premier lieu.
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#51 |
Membre attaché
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Avant de déculasser si tu a envie de vérifier l'étanchéité de tes soupapes, dépose les collecteurs (le plus accessible en premier) cale le moteur de façon à mettre tes soupapes en fermeture sur le cylindre qui n'a pas de compression.
Ensuite essais d'envoyer de l'air comprimé par l'orifice du collecteur en assurant l'étanchéité, tu pourra voir si la pression tient ou si l'air par dans le moteur. |
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#52 |
Moderateur
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déjà vu sur des moteurs resté arrêté longtemps les soupapes ouvertes sur 1 cylindres reste ouvertes ! le piston les repousses mais ne peut les fermer complètement , c grippage, mais en principe aprés qq tours et montée d'huile tout rentre ds l'ordre sans démontage
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#53 |
Débutant T-E
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a espérer que le piston n'a rien sinon il faudra déculasser et prendre un autre bloc moteur
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#54 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Bonjour,
J'ai mis a peu près 3 cuillères à soupe d'huile dans le cylindre 4 et j'ai repris les compressions en ayant les yeux sur le manomètre et ça ne monte pas du tout, donc il y a bien fuite. J'ai ensuite remonté ma bougie et testé un démarrage avec liquide de frein dans la durite après le filtre à air et rien n'y fait. Je n'ai pas d'air comprimé Pierre.C pour faire ton test. Je suis bon pour un déculassage, par contre l"idée que le piston ait pris un coup me fait peur. J'ai bien envie de prendre une camera usb endoscopique pour voir. Merci. |
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#55 |
Membre habitué T-E
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Re,
Comme je te l'ai dit avant de te lancer à déculasser, verifier tes hauteurs avec un jeu de cales sa pourrais t'indiquer qu'une soupape ne remonte pas correctement |
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#56 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
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Hauteur avec ton AAC
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#57 |
Membre attaché
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Salut,
Tu veux dire que je compare les hauteurs entre toutes les soupapes et l'AAC pour savoir si une reste enfoncée en démontant le couvre culasse ? J'ai pris une vidéo endoscopique de mon piston (il me semble en bon état) hélas impossible de voir les soupapes, la tête de la caméra n'est pas très maniable. Que pensez-vous du piston ? vidéo 1 http://sendvid.com/4fw8wbtk vidéo 2 http://sendvid.com/faf3v758 Merci. |
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#58 |
Moderateur
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salut, jeu aux soupapes a froid ADM 0.15 a 025 / Echt 0.35 a 0.45
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#59 |
Membre attaché
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Segments collé par la calamine peut être !!!
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#60 |
Membre attaché
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Salut, je vais démonter le couvre culasse demain ou ce week end si j'ai le temps.
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