![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Je pensais pas que une mauvaise compression sur un seul cylindre fait que la voiture ne demarre plus
excusez moi si je dis des betises mais lorsque un injecteur foire et ne debite plus rien il n y a plus d explosion dans le cylindre correspondant et du coup ca equivaudrait a avoir une perte de compression nan?mais dans ces cas la le moteur tourne quand meme , mal mais il tourne non?
![]() |
#77 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut Bahlsen et JPHP,
On ne change pas un moteur juste pour une soupape quand même...enfin je vois pas l'intérêt. Moteur + montage d'occasion au meilleur prix pour un 105 CH faut compter 1000e. Une soupape même neuve chez renault il y en a pour 50e. Joint de queue 7e. Joint de culasse + visse (Oscaro) 50e...enfin voila financièrement c'est éloquant. Pour le liquide je vois ça demain pour voir si c'est étanche. Les traces de noir c'est le joint de culasse je ne l'ai pas nettoyé la culasse, le joint en lui même n'avait pas l'air brulé ni de s'écailler. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
Membre attaché
![]()
Un injecteur mort n'engendre pas une perte de compression mais une absence d'explosion dans la chambre.
La perte de compression peut être dû à une soupape qui ne ferme pas, la segmentation ou le joint. C'est à dire tout ce qui fait étanchéité dans la chambre (autre que bougie vissée et injecteur serré par la bride). |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, en déculassant tu a pu voir l'état du cylindre et du piston? La perte de compression aurait pu provenir d'une tete percée ou cylindre fendu éventuellement. Généralement une soupape pliée se voit assez bien.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#81 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si , un injecteur mort engendre forcément un fonctionnement anormale comme une perte de compression oui, le cylindre ne s'enflamme pas donc compression ds les choux, comme sur un moteur ou tu change le filtre a gasoil sans amorcé, il mouline comme si pas de compression
je parle de cette trace de brulé 262163soupape.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 |
Membre attaché
![]()
De toute façon pour prendre les compression sur un diesel, on s'arrange pour qu'il n y ai pas d'injection de gazole et il ne vaut mieux pas qu'il y ai combustion lors de la prise de compression car les pression ne sont pas du tout les même. Il ne faut pas confondre compression et pression de combustion.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 | |
Membre attaché
![]() Citation:
apres meme sur 3 pattes avec l inertie engendré 0ar les 3 autres cylindres le mouvement sur le 4eme devrait etre rendu possible le rendement sera mediocre mais ca devrait quand meme tourner je pense du coup je me demande pourquoi le moteur ne tourne pas du tout
![]() |
![]() |
#84 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour lui c le compressiometre qui as parlé, 0 compressions sur 1 seul cylindre, donc probleme mécanique, c pour cà que la culasse est démontée, pour le reste sans injections sur les moteurs common rail les compressions chute partout sur ts les cylindres en mm temps @+
|
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
Membre attaché
![]()
Le piston est propre, pas d'impact pas de brûlure. Le cylindre est également propre (pas de rayures ressenties au doigt) mais j'ai pas pu voir s'il avait bleuie car il faisait noir, je confirmerais donc demain de ce côté.
Pour la trace de brulé je me penche également dessus demain mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. C'est grave d'avoir cette trace à cet endroit ? Pour la perte de compression, si le cylindre est OK il ne resterait plus que cette soupape à priori "pliée" (tout du moins légèrement). Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#86 |
Membre attaché
![]()
Avant de changer la soupape, fais quand même le test à l'essence décrit plus haut pour être sure. Pour la trace de brulé ça ressemble à un passage de compression hors de la chambre mais ce qui est étrange, c'est qu'il n y'ai pas de compression du tout.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
Membre attaché
![]()
J'attend de voir la suite des evenements parce que cette histoire m'intrigue
![]() |
#88 |
Membre attaché
![]()
Pareil il me tarde de voir la suite. Et sinon tu vas faire éprouver la culasse avant de remonter?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#89 |
Membre attaché
![]()
Ce n'était pas dans mes projets de la faire éprouver mais je vais me renseigner sur le tarif, ça vaut peut-être le coup.
Merci pour l'explication de la trace de brulure, je comprends mieux pourquoi c'est important...ça craint. Je vous tiens informé sur la suite, merci pour l'aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 983 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt remplis,les,cylindre sur le k9k parfois les cylindre sont,malade
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 29 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |