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Vieux 25/10/2015, 19h34   #76
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Je pensais pas que une mauvaise compression sur un seul cylindre fait que la voiture ne demarre plus
excusez moi si je dis des betises mais lorsque un injecteur foire et ne debite plus rien il n y a plus d explosion dans le cylindre correspondant et du coup ca equivaudrait a avoir une perte de compression nan?mais dans ces cas la le moteur tourne quand meme , mal mais il tourne non?
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Vieux 25/10/2015, 19h42   #77
toto607
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Salut Bahlsen et JPHP,

On ne change pas un moteur juste pour une soupape quand même...enfin je vois pas l'intérêt. Moteur + montage d'occasion au meilleur prix pour un 105 CH faut compter 1000e.
Une soupape même neuve chez renault il y en a pour 50e. Joint de queue 7e. Joint de culasse + visse (Oscaro) 50e...enfin voila financièrement c'est éloquant.

Pour le liquide je vois ça demain pour voir si c'est étanche. Les traces de noir c'est le joint de culasse je ne l'ai pas nettoyé la culasse, le joint en lui même n'avait pas l'air brulé ni de s'écailler.

Merci.
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Vieux 25/10/2015, 19h45   #78
toto607
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Un injecteur mort n'engendre pas une perte de compression mais une absence d'explosion dans la chambre.
La perte de compression peut être dû à une soupape qui ne ferme pas, la segmentation ou le joint. C'est à dire tout ce qui fait étanchéité dans la chambre (autre que bougie vissée et injecteur serré par la bride).
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Vieux 25/10/2015, 19h48   #79
Pierre.c
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Bonjour, en déculassant tu a pu voir l'état du cylindre et du piston? La perte de compression aurait pu provenir d'une tete percée ou cylindre fendu éventuellement. Généralement une soupape pliée se voit assez bien.
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Vieux 25/10/2015, 19h50   #80
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Un injecteur mort n'engendre pas une perte de compression mais une absence d'explosion dans la chambre.
La perte de compression peut être dû à une soupape qui ne ferme pas, la segmentation ou le joint. C'est à dire tout ce qui fait étanchéité dans la chambre (autre que bougie vissée et injecteur serré par la bride).
Oui mais l explosion provoque l augmentation de la pression apres que la pression s echappe a cause d un defaut d etancheité ou que la pression n est pas creer a cause de l explosion les causes sont differentes je suis d accord lais les consequences sont les memes non?
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Vieux 25/10/2015, 19h52   #81
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si , un injecteur mort engendre forcément un fonctionnement anormale comme une perte de compression oui, le cylindre ne s'enflamme pas donc compression ds les choux, comme sur un moteur ou tu change le filtre a gasoil sans amorcé, il mouline comme si pas de compression
je parle de cette trace de brulé
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Vieux 25/10/2015, 19h56   #82
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De toute façon pour prendre les compression sur un diesel, on s'arrange pour qu'il n y ai pas d'injection de gazole et il ne vaut mieux pas qu'il y ai combustion lors de la prise de compression car les pression ne sont pas du tout les même. Il ne faut pas confondre compression et pression de combustion.
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Vieux 25/10/2015, 19h56   #83
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si , un injecteur mort engendre forcément un fonctionnement anormale comme une perte de compression oui, le cylindre ne s'enflamme pas donc compression ds les choux, comme sur un moteur ou tu change le filtre a gasoil sans amorcé, il mouline comme si pas de compression
je parle de cette trace de brulé
Pièce jointe 38424
Oui voila c est ce que je voulais dire
apres meme sur 3 pattes avec l inertie engendré 0ar les 3 autres cylindres le mouvement sur le 4eme devrait etre rendu possible le rendement sera mediocre mais ca devrait quand meme tourner je pense du coup je me demande pourquoi le moteur ne tourne pas du tout
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Vieux 25/10/2015, 20h13   #84
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pour lui c le compressiometre qui as parlé, 0 compressions sur 1 seul cylindre, donc probleme mécanique, c pour cà que la culasse est démontée, pour le reste sans injections sur les moteurs common rail les compressions chute partout sur ts les cylindres en mm temps @+
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Vieux 25/10/2015, 20h20   #85
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Le piston est propre, pas d'impact pas de brûlure. Le cylindre est également propre (pas de rayures ressenties au doigt) mais j'ai pas pu voir s'il avait bleuie car il faisait noir, je confirmerais donc demain de ce côté.

Pour la trace de brulé je me penche également dessus demain mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. C'est grave d'avoir cette trace à cet endroit ?

Pour la perte de compression, si le cylindre est OK il ne resterait plus que cette soupape à priori "pliée" (tout du moins légèrement).

Merci.
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Vieux 25/10/2015, 20h25   #86
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Avant de changer la soupape, fais quand même le test à l'essence décrit plus haut pour être sure. Pour la trace de brulé ça ressemble à un passage de compression hors de la chambre mais ce qui est étrange, c'est qu'il n y'ai pas de compression du tout.
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Vieux 25/10/2015, 20h30   #87
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J'attend de voir la suite des evenements parce que cette histoire m'intrigue
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Vieux 25/10/2015, 20h34   #88
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Pareil il me tarde de voir la suite. Et sinon tu vas faire éprouver la culasse avant de remonter?
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Vieux 25/10/2015, 21h37   #89
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Ce n'était pas dans mes projets de la faire éprouver mais je vais me renseigner sur le tarif, ça vaut peut-être le coup.
Merci pour l'explication de la trace de brulure, je comprends mieux pourquoi c'est important...ça craint.
Je vous tiens informé sur la suite, merci pour l'aide.
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Vieux 25/10/2015, 22h16   #90
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