![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#91 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut fait éprouver ta culasse joint de culasse neuf remonte touts si sa va pas un conseil tu perds ton temps tu perds de l'argent change de moteur c'est bien de savoir ou se trouve la panne mais à il y a un moment il faut arrêter les frais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Greakass qu'entends tu par remplir les cylindres sachant qu'elle est déculassée ? Merci Selouan pour ton conseil, à partir d'un certains montant, il est effectivement mieux de changer de moteur mais pour le moment j'en suis à 100e pour 4 injecteurs...Qui ne sont de toute façon (dans la majorité des cas) pas vendu avec. On peut pas dire que j'ai explosé le budget pour le moment. Pour le test d'étanchéité de la soupape voici les photos, la soupape d'échappement boit clairement le gasoil, je l'ai ravitaillé 3 fois et le siège se vide : ![]() ![]() Je me demande si je change pas la culasse tout court, j'ai pas le bon outil pour appuyer sur les ressorts de soupape, j'en trouve d"occasion à 150e environ. Je la démonterais quand même pour le plaisir ultérieurement pour savoir si elle était bien tordue sinon ça va me hanter. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
si tu changes la culasse faut deja la payer et ensuite l'eprouver et peut etre aussi la rectifier selon son etat...des frais des frais...toi qui voulait pas trop depenser
![]() |
#94 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il semble donc que ce soit ta soupape d'échappement qui pose problème pour la déposer, prend une douille qui fait la largeur de la coupelle qui maintient le ressort, met une rallonge au bour et tape un coup sec sur la coupelle pour dégager les demies lunes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#95 |
Membre attaché
![]()
Si j'achète une culasse, elle ne sera pas à rectifier ni éprouver. A 150e j'en ai une d'occasion garantie 3 mois avec moins de 100 000 KM.
As tu trouvé un moteur 1.5 DCI 105 K9K 732 pas cher (quand je dis pas cher c'est à dire au prix de mes injecteur et de ma culasse) ou peut-être en as tu un à vendre ? Fais moi signe si tu en trouves un dans ces eaux là. Pour moi un moteur se change quand le bas moteur est touché, là c'est pas le cas (à priori). |
![]() |
![]() |
![]() |
#96 |
Membre attaché
![]()
Merci Pierre j'ai bien sorti la soupape avec une douille de 14, elle est bien tordue.
Je prend une vidéo et des photos j'upload dans 10 minutes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 |
Membre attaché
![]()
Dois je changer la soupape d'admission avec celle d'échappement ? + joint de queue.
Ou celle d'échappement uniquement ferait l'affaire ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#99 |
Membre attaché
![]()
Aaahhhh donc c etait la soupape elle est bien tordu effectivement.et sii celle ci est tordu la seconde a du prendre un coup aussi moi je changerai la paire meme si l'autre a l air en bon etat elle a du se fatigué quand meme.par precaution je changerai les deux
![]() |
#100 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change les deux comme elles sont dans le même cylindre en c'ait jamais plus le rodage et queue de soupapes et c'est reparti
|
![]() |
![]() |
![]() |
#101 |
Membre attaché
![]()
J'ai commandé les 2 + joint queue + pate a roder. Je vais remettre en état, le temps de tout recevoir merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#102 |
Membre attaché
![]()
Tiens nous au jus quand tu auras tout remonté et reesayé de demarrer
![]() |
#103 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Content que tu sache l'origine de ta perte de compression! Tu a bien fait de perseverer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#104 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, elle as forcément touché le piston cette soupape ! elle as pas l'air grippée en plus, donc c la distrie qui as sauté ? comment est la clavette du pignon AAC ? met tes piston 1 et 4 au PMH voir si il as une différence de hauteur
faudrait savoir pourquoi elle s'est tordue avant d'aller plus loin , car si c la bielle ?? @+ Dernière modification par jphp ; 27/10/2015 à 18h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
+1 JPHP
Le diag de la soupape était bon !!! Cependant, une soupape ne se tord pas toute seul. Soit la distri a sautée, soit sa sent pas bon pour le bas moteur... avant de tout changer, vérifie tes hauteur de piston au PMH comme le dit JPHP. Surtout était tu sur que la distri n'a sautée une paire de dents ?? Bon courage à toi !!! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |