![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
et merci, oublié.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je pense que ce serait bien ...peut etre arbre a came cassé ??? Ou palier lol
![]() |
![]() |
#63 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
J'ai retiré le couvre culasse et pris les mesures avec un jeu de cales. Soupape cylindre 4 à gauche (échappement ?) : 0.60 Soupape cylindre 4 à droite (admission donc) : 0.20 Ce qui indiquerait selon les mesures données par JPHP que la soupape d'échappement ne remonte pas complètement. Est ce qu'il y a un truc à tenter avant le déculassage dans le genre tirer, pousser, taper, huiler ? Merci à vous pour vos précieux conseils. |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Essaie de la faire bouger avec un levier pour voir si elle ne se débloquerai pas. Attention que ton piston soit en bas du cylindre pour ne pas pousser avec la soupape sur le piston. Si elle ne bouge pas, elle est soit pliée soit grippée dans son guide.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Membre attaché
![]()
Salut,
J'ai essayé de faire levier entre l'AAC et le poussoir, ça bouge mais hélas j'ai toujours 0.60. Peut-être pliée ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ Dernière modification par jphp ; 23/10/2015 à 19h04. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Membre attaché
![]()
Salut JPHP,
A l'endoscope le mieux que j'ai pu faire c'est les 2 vidéos je ne pense pas avoir vu de traces d'impact, il y a juste des résidus noirs (rien d'anormal). Je n'ai pas eu la curiosité de regarder les autres cylindres pour les mesures je le ferais demain du coup. Demain je vais aussi retirer la distri et l'AAC pour tenter de tirer cette soupape, en espérant ne pas la faire tomber lol. Sachant que je n'ai pas d'air comprimé j'ai vu une astuce qui consistait à mettre du fil par le trou de bougie pour blinder le cylindre et éviter que ça tombe (pas bête l'idée). Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non ,evite de déclaveter la soupape tant que c pas sure qu'elle soit tordue, enleve juste la bougie, remplit le cylindre d'huile moteur, laisse comme cà un moment voir la nuit , ensuite sans la bougie , lance le démarreur pour evacuer, reste pas devant !, voir si la soupape remonte ou si elle est coincée par de la calamine, ou tordue ?? ou fondue
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Membre attaché
![]()
Ok je fais ça demain et je reviendrais avec le resultat. Merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Moderateur
![]()
fait qq tours moteur a la main , avant pour evacuer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Donc pour continuer cette histoire, j'ai blindé le cylindre d'huile toute la nuit, j'ai tourné à la main, fait levier le soir même pour voir mais rien n'y fait. Le lendemain je tente de le débloquer mais pareil du coup soit il est très bien grippé soit tordu. j'ai entamé le déculassage, je vous tiendrais informé. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Toto607,
apparemment c'est une soupape tordue, juste pour info, à l'attention de tous, j'ai récupéré il y a quelques temps un scénic II 1.9 dci 120, il ne démarrait plus, comme ça... j'ai tout vérifié calage, et tout et tout, en démontant, plein de choses à changer, du coup désossage de la caisse, je m'aperçois qu'en fait, la clavette de la pouile AAC avait pêté et qu'elle avait décalé... voilà pourquoi elle soufflait de l'air par le tuyau filtre à air... bon courage toto607
![]() |
#73 |
Membre attaché
![]()
Merci Eescham pour ton retour.
J'ai déculassé, à l'oeil nu je vois vraiment pas que la soupape n'est pas en appuie sur la culasse pour faire étanchéité. Du coup dans le doute j'ai remonté l'arbre à cames et repris la mesure entre l'AAC et la soupape d'échappement et j'ai toujours 0.60. J'ai mis du WD40 dans l'ouverture de la soupape sur la tige et actionné l'AAC mais toujours pareil. J'ai jamais vu de près une soupape tordue, la mienne doit être vraiment légèrement tordue. Voici une photo de la soupape "fermée" : ![]() Quelqu'un un tutorial ou explication pour changer la soupape ? Elle est dans un puit ça doit pas être comode à changer. Merci à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Avec tout le travail que tu as effectué dessus ca n aurait pas eté plus judicieux de changer le moteur?
![]() |
#75 |
Moderateur
![]()
salut, met la culasse a l'envers et soupapes fermé verse un liquide gasoil essence n'importe voir si il s"écoule par la portée , on dirait une fuite joint de culasse sur le tour ?trace de brulé ?
@+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarrage impossible megane 2 | Omareves | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 05/09/2015 21h09 |
C5 2l hdi 110 démarrage impossible | looping8910 | Mécanique générale | 38 | 13/11/2014 21h16 |
megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/10/2014 00h57 |
demarrage impossible mégane 1.9D epic | formator2 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/06/2014 08h21 |
Démarrage impossible mégane 1.9d | leraj | Mécanique générale | 20 | 24/10/2013 21h23 |