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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
V.I.P
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Bonsoir , 307 2.0 HDI 110cv , j'ai besoin d'un renseignement tout simple pour ceux qui connaissent ...
Le doseur d'air froid ( à l'entrée du collecteur d'admission ) est en position ouverte à l'arrêt , mais le doseur d'air chaud ( dans le collecteur d'admission ) est en quelle position à l'arrêt , fermé ou ouvert ? je suppose ouvert mais merci de me le confirmer ... PS: quand je dis à l'arrêt , c'est moteur éteind ... |
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#2 |
Moderateur
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Salut
de mémoire, le papillon réchauffeur à l'AR, est en position fermée au repos je suppose que tu pose la question car il est tout encrassé et que la voiture ne tire pas du tout tant qu'elle n'a pas ateint les 2800 tr/min et qu'elle se met à bien fonctionner à partir de 70°C ?
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#3 |
V.I.P
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c'est presque ça , je pars à froid elle marche bien puis au bout de 2 3 km elle ne tire plus , j'insiste encore 1 ou 2 km et elle remarche !!!! et donc , effectivement je suppose un conduit encrassé et un volet qui bloque !! donc si il est fermé en postion repos je veux le débrancher ainsi que le volet d'air froid ( qui lui reste ouvert ) pour faire le test ... tout ça sans remonté de défaut bien sûr , juste un une valeur réelle débit d'air qui chute énormément au moment ou elle ne tire plus ...
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#4 |
Moderateur
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oui, ta panne est bien là
pour confirmer ta panne, bloque le papillon air froid en position ouverte Si la panne ne revient pas, ça veut dire que le papillon réchaffeurne fonctionne plus Ce papillon est tellement soumis à l'encrassement (tu verras au démontage), qu'il fini par se bloquer et l'EV du papillon force et peut devenir poreuse ou grille il faut donc déposer et nettoyer ce papillon réchauffeur (assez chiant à déposer) et vérifier les durit de dépression et son électrovanne @+ J-Sky
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#5 |
V.I.P
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j'ai déjà vérifier tout le circuit de dépression et il est bon ! j'ai juste des doutes sur l'électrovanne d'air chaud ... Je vais donc revérifier ça demain , merci à toi pour l'info !!
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#6 |
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slt r1lef.
Ton problème venait-il vraiment du papillon d'air chaud? J'ai les mêmes symptômes sur ma 307, je part le matin à froid , elle marche très bien, au bout de 2-3 km, plus de puissance on ne peut pas dépasser les 3500 tr/min si on débraye puis au environ 70 degrés ça revient d'un coup net. je soupçonne également ce doseur mais bizarre quel ne le fasse pas dés le démarrage. Au diag aucun defaut! |
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#7 |
V.I.P
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oui c'était bien ça !! C'est un vieux véhicule d'un ami qui ne voulait pas se prendre la tête donc on a débranché la commande du volet air chaud et bloqué le volet air froid grand ouvert et impeccccc
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#8 |
Membre habitué T-E
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OK merci de la réponse. Dans un premier temps je vais shunter électrovanne d'air frais pour quelle reste ouverte en permanence voir si problème vient bien de ca.
Par contre le supprimer à long terme risque de perturber la régénération du fap |
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#9 |
V.I.P
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ouais c'est sûr, moi le FAP était déjà viré depuis longtemps ...
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